Épreuve orale : les questions posées

• labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145919 par labodega
Réponse de labodega sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Pour le C , le jury s 'en fou que cela soit douane ou DGFIP, ils vont se concentrer sur ta motivation et les mises en situation , ils ne vont pas aller dans le détail mais c'est sur il faut juste avoir les bases toutes simples des deux métiers missions organisation mais cela ne va plus loin, pour les deux fonctions les principes sont presque les mêmes , le C va juste vérifier motivations et mises en situation, ta personnalité et quelques bases DGFIP et Douanes c est tout c 'est pas le B et le A mais il est vrai que tu as plus de chance de tomber sur questions sur DGFIP mais beaucoup de la DGFIP craignent aussi de tomber sur questions douanes lol, mais je pense que si tu présentes ta motivation ton envie pour les douanes dans ta présentation c 'est pas garantie tu auras plus de chance de tomber questions douanes si tu dis moi c 'est les douanes tu as plus de chances d 'avoir questions sur ton domaine mais rien est garanti mais au moins tu montre ta motivation , c 'est à toi de dire dès le départ ce que tu veux et pas attendre ce que veux le jury, le jury est intelligent et va rebondir sur ce que tu veux , bon courage Tu dois amener le jury sur ce que tu veux et non le contraire le jury est intelligent et conciliant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145920 par labodega
Le jury va toujours rebondir sur ton dernier mot, un exemple je termine ma phrase sur le crédit d' impôt , le jury va rebondir sur ce dernier mot, ah bon que pensez vous du crédit d 'impôt? jury va rebondir sur votre dernier mot, ah bon vous avez dite que vous avez des responsablités donnez moi deux responsabilités dans votre vie? Le jury va se nourrire de vos paroles
C 'est un test tout à fait normal , l ' essentiel toujours garder son calme mais bon c 'est pas évident , l' oral un exercice très dur , l' oral c 'est vraiment dur je passe le A a l oral à mon avis cela va être impossible . Mais je trouve que le métier C B et A sont tres durs et qu 'on arrête de dire que les fonctionnaires des fainéants , la DGFIP le métier est très dur que ce soit C B A les métiers DGFIP sont très durs je trouve , la formation est terrible et le métier trè dur j ' ai été juriste mais je trouve métiers DGFIP plus dur , même un catégorie C c 'est tres dur , la DGFIP c 'est un métier dur je trouve pour toutes les catégories , c 'est fou j 'ai un master 2 droit des affaires mais je trouve le métier C B A plus dur c c est fou les métiers DGFIP formation très dur payée normalement , la DGFIP c est vraiment dur bravo à vous , le travail est dur , je pensais que fonctionnaire c était cool lol bah pas à la DGFIP, c 'est un beau métier je trouve mais c 'est un métier très dur je pensais que venant du privé ce serait plus cool de rentrer dans la fonction publique et non la dgfip c 'est vraiment beaucoup de travail , , la DGFIP c est pas un métier de fonctionnaire en fait moi en passant concours je pensais être fonctionnaire à la cool, ba non je travail plus que quand je travaillait dans le privé eh oui , la DGFIP c est pas un fonctionnaire à la cool c 'est très dur , travailler a DGFIP c est pas comme un fonctionnaire normal comme mon pere prof , on se rend pas compte des du travail DGFIP ; bravo à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Phoenix007, Kxbdi

• labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145921 par labodega
Le jury va toujours rebondir sur ton dernier mot, un exemple je termine ma phrase sur le crédit d' impôt , le jury va rebondir sur ce dernier mot, ah bon que pensez vous du crédit d 'impôt? jury va rebondir sur votre dernier mot, ah bon vous avez dite que vous avez des responsablités donnez moi deux responsabilités dans votre vie? Le jury va se nourrire de vos paroles
C 'est un test tout à fait normal , l ' essentiel toujours garder son calme mais bon c 'est pas évident , l' oral un exercice très dur , l' oral c 'est vraiment dur je passe le A a l oral à mon avis cela va être impossible . Mais je trouve que le métier C B et A sont tres durs et qu 'on arrête de dire que les fonctionnaires des fainéants , la DGFIP le métier est très dur que ce soit C B A les métiers DGFIP sont très durs je trouve , la formation est terrible et le métier trè dur j ' ai été juriste mais je trouve métiers DGFIP plus dur , même un catégorie C c 'est tres dur , la DGFIP c 'est un métier dur je trouve pour toutes les catégories , c 'est fou j 'ai un master 2 droit des affaires mais je trouve le métier C B A plus dur c c est fou les métiers DGFIP formation très dur payée normalement , la DGFIP c est vraiment dur bravo à vous , le travail est dur , je pensais que fonctionnaire c était cool lol bah pas à la DGFIP, c 'est un beau métier je trouve mais c 'est un métier très dur je pensais que venant du privé ce serait plus cool de rentrer dans la fonction publique et non la dgfip c 'est vraiment beaucoup de travail , , la DGFIP c est pas un métier de fonctionnaire en fait moi en passant concours je pensais être fonctionnaire à la cool, ba non je travail plus que quand je travaillait dans le privé eh oui , la DGFIP c est pas un fonctionnaire à la cool c 'est très dur , travailler a DGFIP c est pas comme un fonctionnaire normal comme mon pere prof , on se rend pas compte des du travail DGFIP ; bravo à tous

• labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145922 par labodega

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145925 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Je suis pourtant quelqu'un de très patient, paraît-il, mais là j'ai l'impression que chaque tentative de lecture de ces messages va me rendre asthmatique.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Reussite1994, Yonji, lyrona, Liv.76 et 14 autres personnes ont également dit merci.