Affectations 2014 concours catégorie C

• dumb
  • Portrait de dumb
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 jours #18445 par dumb
Réponse de dumb sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Ce poste de vacataire est rémunéré ? au SMIC ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 jours #18447 par ALEX78
Réponse de ALEX78 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
@ Florian
Merci pour les rectifications (omissions d'informations personnelles)c'est pas une erreur mais je ne savais pas que ces infos ne pouvaient être publiées, je promets la prochaine fois d'y faire attention.
Thanks a lot!!

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 jours #18459 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C

mandy09 écrit: Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le Forum même si je vous suis depuis un moment et a appris beaucoup de choses grâce à vous tous.
J'ai besoin de conseils si possible car j'ai réussit mon concours et me trouve autour de la 400ème place et je viens d'apprendre aujourd'hui que j'étais enceinte ce qui n'était pas du tout prévu.
J'appréhende donc comme vous tous de ne pas être prêt de chez moi et je ne sais pas comment je pourrais gérer cette grossesse et surtout un enfant si je suis en région parisienne.

Est ce qu'il y aurait des personnes dans le même cas que moi?

Merci à tous :S

Mandy, pas de panique! tu es enceinte de combien?

pour la formation, si tu la fais en juin il n'y aura pas de problème, juste un gros bidon :)

tu pourras être en congé maternité tranquillement, la seule conséquence est que ta date de titularisation sera repoussée d'autant de temps que ton congé aura duré. (pas très français ma phrase :unsure: )

quand à l'affectation, tu pourras faire une demande de priorité pour rapprochement de conjoint, mais ça ne garantit pas que tu sois près de chez toi malheureusement

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mandy09, Yonji
  • mandy09
  • Portrait de mandy09
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 jour #18465 par mandy09
Réponse de mandy09 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Merci à toi pour cette réponse et puis c'est tout récent je viens d'avoir la confirmation je dois être a un mois ce qui n'est pas encore trop fiable mais bon on verra bien et puis oui j'espère pouvoir gérer tout ça. .
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 jour - il y a 12 ans 1 jour #18468 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C

Jojo80 écrit:
heuh, j'ajoute meme qu'il n'y a quasiment pas de poste à Paris ! Pouvez vous me conformer que la majorité des postes sont dans le 93 - 95 - 92 - 94 - ? et pas dans Paris

Les pires départements en fait :unsure:

je reviens là-dessus pour ressortir ma litanie pro-banlieue ^^

Déjà, le 94 est loin d'être un département difficile. Je ne sais pas d'où tu viens Jojo, mais si tu n'as jamais mis les pieds en RP, laisse-moi te dire une chose : ne crois pas ce qu'on dit à la télé ^^
Et SURTOUT ne jamais faire de généralités (c'est comme si je disais "aaaah j'irais jamais dans l'Yonne, un jour y'a eu une affaire qui s'appelait "les disparus de l'Yonne" donc si j'y vais je vais disparaître" ...)

J'ai grandi dans le 94, dans un coin tout à fait charmant, on ne m'a jamais cramé ma voiture, on ne m'a jamais cambriolée, on ne m'a jamais agressée dans ce département, y'a des parcs à côté de la maison familiale et une forêt et un poney club ...
Même les villes réputées "chaudes" du 94, sérieusement, même en tant que jeune fille seule j'ai jamais eu la trouille.
Dans le 94 tu as des coins de campagne (Sucy en Brie, Santeny, Marolles ...), des coins bobos (La Varenne, Vincennes, Saint-Mandé, Saint-Maurice), des coins plus urbains (Orly, Choisy...). bref y'a de tout !

Et ça vaut pour les autres départements.
Le 92, y'a vraiment deux secteurs, le 92 sud qui est très "riche-bobo" (Neuilly sur Seine, Issy les Moulineaux, Meudon ...), et le 92 nord un peu plus urbanisé mais qui ne craint pas non plus.

Le 91 est aussi divisé en deux, ya une partie très urbaine avec quelques cités (secteur Corbeil-Evry-Grigny) mais même là, j'y allais très souvent en transports même le soir, toute seule (et je suis assez jeune), et je n'ai jamais eu de souci.
L'autre partie est limite rurale XD du côté de Mennecy, Tigery, etc ...

Le 93 ... On entend tellement de choses sur le 93.
Et bah la plupart sont fausses. Evidemment les medias se focalisent sur ce département parce que oui, il est assez pauvre, oui, il est habité par des familles parfois en situation précaire.
Mais -sans rentrer dans un débat sociologique stérile- je pense que ce département est ce qu'il est parce qu'on n'y favorise pas la mixité. Une famille précaire ne peut pas se loger ailleurs (pour la même taille d'appartement, disons 40m2, tu passes de 500€ dans le 93 à plus de 1200€ à Paris intra-muros !!). Bref.

Le 93, j'y ai jamais habité, mais j'ai beaucoup d'amis qui y vivent. Certains y ont grandi, et quand ils ont eu les moyens de partir, ils sont quand même restés (j'ai une amie qui gagne extrêmement bien sa vie, mais elle a préféré rester au Blanc-Mesnil, là où elle a grandi).

Le 93 c'est comme partout ailleurs : il y a des coins très bien, et il y a des coins moins bien.
Evidemment je vais pas te dire de chercher un appart aux 4000 de la Courneuve (surtout qu'elle est fermée cette cité je crois, maintenant).
Mais des villes comme Montreuil, Noisy-le-Grand, Gagny, Neuilly sur Marne, Bagnolet ... sont très tranquilles (et même, s'embourgeoisent un peu par endroits). Et y'a le gros avantage des prix du loyer. Exemple : une très bonne copine habite à Montreuil, à 10mn à pieds de chez moi. Moi je suis de Vincennes (94 très bobo, c'est hyper cher ici). Pour la même surface d'appart, elle paie 100€ de moins que moi ...

Enfin, j'ai envie de dire une chose importante : on n'est pas forcé d'habiter là où on travaille. Et surtout pas en RP où il y a un réseau de transports très étoffé. Donc si tu es affecté dans une ville qui te fait peur, rien ne t'empêche d'habiter à 20mn de là (et en 20mn, en RP, on passe à travers des villes représentant toutes les catégories socio-professionnelles).
Le seul élément à prendre en compte, c'est que dans le 93 IL PARAÎT que parfois l'accueil est un peu compliqué. Mais ça, ça arrive partout. Et même, un collègue m'a dit qu'il avait regretté d'avoir demandé sa mutation : il était dans le 93, s'est retrouvé dans le 16e arrondissement de Paris (connu comme étant l'arrondissement bien riche). Et bien, il me disait que les usagers dans le 16e sont 10 fois plus exécrables que ceux du 93. Comme quoi ...

Et en dernier mot, les équipes du 93 sont très jeunes (à cause du turn over), et la formation pro est excellente. les équipes sont accueillantes et soudées. Chose qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs.

Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 12 ans 1 jour par Marine279.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Florian, cecfollette67, doudou94, pickou, MarinaL et 13 autres personnes ont également dit merci.
hacklink serp takip teknik seo rehberi icerik optimizasyonu yerel seo google algoritma guncellemeleri backlink stratejileri backlink nedir dofollow nofollow backlink guest post backlink anchor text optimizasyonu broken link building core web vitals seo schema markup site hizi optimizasyonu mobile first indexing xml sitemap robots txt seo uyumlu icerik anahtar kelime arastirmasi eeat google kalite google analytics seo rakip analizi seo seo raporlama metrikleri google my business seo yerel arama siralama hacklink panel hacklink serp takip teknik seo rehberi icerik optimizasyonu yerel seo google algoritma guncellemeleri backlink stratejileri backlink nedir dofollow nofollow backlink guest post backlink anchor text optimizasyonu broken link building core web vitals seo schema markup site hizi optimizasyonu mobile first indexing xml sitemap robots txt seo uyumlu icerik anahtar kelime arastirmasi eeat google kalite google analytics seo rakip analizi seo seo raporlama metrikleri google my business seo yerel arama siralama hacklink panel meritking holiganbet holiganbet güncel Holiganbet güncel giriş Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Jojobet Güncel Giriş Jojobet Telegram meritking jojobet matbet Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Jojobet Güncel Giriş Jojobet Telegram Jojobet Telegram giriş Jojobet Telegram güncel éviter frais roaming Casibom Casibom giriş Casibom güncel Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Meritking Meritking giriş Meritking güncel matbet matbet giriş matbet güncel Betebet Betebet giriş Betebet güncel casibom jojobet jojobet giriş nổ hũ bắn cá nạp rút siêu tốc tài xỉu