- Remerciements reçus 147
Convocation à l’oral catégorie C janvier 2014
- sabrina576
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
winter écrit: Bonjour ,
je voudrai savoir si on est obligé de tous dire sur le parcours professionnel et les concours qu'on a déja passé ?et si le jury a des moyens pour vérifier ?
et pour les motivations pour intégrer la DGFIP je sais meme pas quoi dire merci de m'éclairai.
non tu n'es pas OBLIGé de tout dire sur toi ( moi je n'ai pas l'intention de dire que j'ai fait 3 ans de doctorat puis laissé tomber par ex pou x raisons...je me contenterai du Master II) en fin je pense! de toute façon comment veux-tu qu'ils vérifient et pourquoi faire, tant que tu as le diplôme requis et que tu ne te trahis pas dans ta présentation? par contre, je me demandais s'ils peuvent vérifier si on est inscrit à d'autres concours...bon pour ça je pense qu'autant être honnête, après tout on a le droit d'assurer ses arrières (oui mais du coup si on a tenté le B de la douane, ça trahit un peu notre motivation à aller dans la dgfip, non???)
pour les motivations, Winter, Va voir les résultats (post de l'année dernière) des oraux avec Marine, Eudes (je crois) etc... je crois qu'il y a un lien 1 page avant celle-ci (ouhla pas très français ça!lol)!
En espérant t'avoir renseigné...
bonne journée @ tous
je vais bosser qqs définitions...rrrr (fonction publique et autres...)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doudou94
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 842
pour la motivation il faut te demander pourquoi tu as voulu passer CE concours et pas un autre.
il n'est pas necessaire d'inventer une vocation pour ce metier
agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
- lilou
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
- Remerciements reçus 897
sabrina576 écrit: par contre, je me demandais s'ils peuvent vérifier si on est inscrit à d'autres concours...bon pour ça je pense qu'autant être honnête, après tout on a le droit d'assurer ses arrières (oui mais du coup si on a tenté le B de la douane, ça trahit un peu notre motivation à aller dans la dgfip, non???)
Ils ne peuvent pas vérifier si tu passes d'autres concours. aucune recherche n'est faite sur le candidat.
Et passer d'autres concours n'est pas un mal! DGFIP, Douanes, Education Nationale ou autres, l'important c'est juste d'être cohérent dans ton discours. Tu peux dire que tu passes des concours parce que tu veux te reconvertir, ou parce que tu veux travailler dans l'administration, ou parce que tu veux servir ton pays, ou parce que tu as toujours voulu d'être fonctionnaire, ou parce que tu rêves d'être muté à Dunkerque :whistle:
Bref, ce que tu veux, du moment que ça reste cohérent et censé (on oublie Dunkerque et on dit qu'on est mobile sur tout le territoire hein
moi par exemple l'année dernière, je venais tout juste d'avoir le concours de la DGSE quand j'ai passé l'oral du CCC. la majeure partie de mon oral a tourné là dessus d'ailleurs. je leur ai expliqué pourquoi j'en avais passé plusieurs. et au final, j'ai eu 17/20 et une bonne place en LP :schloar:
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
- sergio57
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 554
Ah d'accord, pas de quoi s'inquiéter alors. :merci3: :kiss:
Concours Commun C 2013-2014 : Admis !
Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
- power
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 305
Je sais que c'est déjà dit quelque part, mais je ne sais plus où, du coup je suis un peu confuse.
La présentation dure combien de temps? 5 minutes ou 3 minutes?
:merci3:
Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.