Convocation à l’oral catégorie C janvier 2014

• sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14591 par sabrina576
Réponse de sabrina576 sur le sujet Convocation à l’oral catégorie C janvier 2014

Florian écrit: Pourtant si je crois bien que sur la convocation à l'oral il est demandé de transmettre son diplôme à la direction départementale du lieu de candidature.

En parlant de cela, une question me taraude... pourquoi faut-il envoyer (en tout cas c'est mon cas) ces différents papiers à la direction interregionale des douanes (de Metz) , pourquoi la Douane ,et, pas un centre des finances? Est-ce parce qu'à la base le concours est ouvert pour les postes à pourvoir aux finances et à la Douane? Est-ce parce que la finance est en étroite relation avec les douanes? ou Est-ce pour vérifier de l'authenticité des diplômes (non là je déconne!! ;) )???? alors si vous pouviez (encore une fois éclairée ma lanterne)
bonne soirée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14592 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet Convocation à l’oral catégorie C janvier 2014
@Sabrina576

Je me suis demandé la même chose quand j'ai envoyé les documents.

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme

• pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14600 par pickou
Réponse de pickou sur le sujet Convocation à l’oral catégorie C janvier 2014
Merci kwine pour ta réponse c'st sympa :merci3: :panopasdebo C'est sur tu t'ai plutôt pas mal sorti dans tes notes, c'est peut être la faute à pas de chance! Puisque sa s'est joué à un chouia comme tu dis.Certainement que le niveau était haut. Il faut espérer que cette année la moyenne d'admission soit plus basse.. Un 14 à l'oral, je trouve sa bien. Si tu n'a jamais été aussi près du but c'est que tu as vraiment toutes les capacités pour le décrocher cette fois ci. En tout cas tu es armé pour :jedi: Bon courage Kwine et bonnes fêtes à vous tous!!!

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14601 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Convocation à l’oral catégorie C janvier 2014
Merci Pickou mais aussi merci Florian et Adrien, et merci à tous. Tous ceux qui passent sur ce forum sont d'une aide précieuse. Je travaille beaucoup :jedi: pour ne pas échouer si près du but cette fois, c'est d'ailleurs pour cela que vous ne me voyez pas beaucoup en ce moment. Je prépare mes fiches, :study: une fois prête, je passerai plus régulièrement. Bonnes révisions à tous. Et bonne fêtes de fin d'année. :neutral: (décidément j'adore ces petits bonhomme)

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2

• pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14603 par pickou
Réponse de pickou sur le sujet Convocation à l’oral catégorie C janvier 2014
C'est clair Kwine ce Forum est une vrai mine d'or et je remercierai jamais assez Florian et Adrian ainsi que toux ceux qui ont contribué à alimenter cet espace! Quels sont les différents sujets utilisés dans tes fiches ?
J'ai pris pas mal d'info ici d'ailleurs, que j'ai notées mais je n'ai pas encore assimilé tout sa. En fait sa fait un peu brouillon c'est pour sa que je pensais faire des fiches moi aussi. Mais comment commencer :jesors:
J'aime trop moi aussi ces bonhommes ils me font rire! Dans cette période de stress tout occasion de rire est bonne à prendre. Kwine révise bien et repose toi aussi!