Résultats d'admissibilité de Concours Commun C du 04/12/2020 NEW :)

• Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours - il y a 5 ans 2 jours #166814 par Ines95

babas08 écrit: Bonsoir, j’ai une question qui va peu être te paraître bête mais je la pose quand même. Lors de la présentation de 2 min à l’oral peut on décliner son identité ou on reste sous l’anonymat avec notre numéro de candidat.Merci et bonne soirée

Quand tu rentreras dans la salle le jury te demandera ta carte d'identité pour vérifier ton identité alors....
Dernière édition: il y a 5 ans 2 jours par Ines95.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, babas08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• MelieRose
  • Portrait de MelieRose
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours - il y a 5 ans 2 jours #166815 par MelieRose
Zen les gens, pas la peine de se mettre sur la gueule ou de s'impatienter à en mourir, que les résultats soient publiés demain ou dans deux semaines le résultat sera le même donc on souffle un bon coup et on se détend l'esprit.

Lauréate AAFIP 2020
Dernière édition: il y a 5 ans 2 jours par MelieRose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #166816 par Titi31200

babas08 écrit: Bonsoir, j’ai une question qui va peu être te paraître bête mais je la pose quand même. Lors de la présentation de 2 min à l’oral peut on décliner son identité ou on reste sous l’anonymat avec notre numéro de candidat.Merci et bonne soirée

Il n y a pas d anonymat pour l oral. Commre l a dit ines95 tu donneras ta carte d identité. Et ce n est pas une question bête;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, jazzzzzou

• Cuerrica
  • Portrait de Cuerrica
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #166824 par Cuerrica
Bonjour à tous,

Je suis dans l'attente aussi, mais je prépare l'oral, dans le meilleur des cas je n'aurais pas de retard, dans le pire ce sera pour être encore mieux l'année prochaine.
Je passe le concours en interne pour la surv de la DGDDI.

Je suis un peu perdue pour la présentation, je suis largement au dessus des 2 minutes :fou3lc

Ma présentation:

- nom / prénom
- dernier diplôme obtenu
- situation professionnelle actuelle et mes missions
- pourquoi je désire changer de métier et intégrer les douanes
- je collabore ponctuellement avec la DNRED puis-je en parler ?
- langues parlées (bon niveau d'anglais, espagnol à rafraichir)
- loisirs => j'ai beaucoup voyagé et j'ai même pris une année sabbatique pour partir 11 mois au Québec, et au quotidien bricolage, couture et tricot (est-ce que ça a un intérêt?)

Les révisions:

Sachant que je me destine à la DGDDI, puis-je focaliser mes révisions sur l'organisation, les services, les domaines d'action et les missions de cette branche ou il faut que je connaissance l'ensemble de la DGIFP?

Questions en vrac:

Je suis actuellement catégorie C (certains parlent de C+), mais à un grade de cadre intermédiaire, j'encadre / commande et ai un pouvoir décisionnaire pour le service dont j'ai la responsabilité, est-ce que cela peut me porter préjudice de postuler sur un poste "d'exécutant"?

Je viens de regarder la grille indiciaire des agents de constatation, mon indice actuel est supérieur au plus fort indice 2eme et 1er classe... Est-ce que cela pourrait me nuire? Et qu'adviendrait-il de moi si je suis reçue sachant qu'on doit reprendre un agent à l'indice identique ou directement supérieur?

Le sport:

Je dois être prochainement opérée du canal carpien et n'arrive pas à faire des pompes à cause des douleurs provoquées, est-ce que cela serait éliminatoire même si je fais les autres épreuves pour lesquelles je m'entraine depuis plusieurs mois?

En vous remerciant des réponses que vous pourrez m'apporter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours - il y a 5 ans 2 jours #166825 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Résultats d'admissibilité de Concours Commun C du 16/11/2020

Cuerrica écrit: Bonjour à tous,

Je suis dans l'attente aussi, mais je prépare l'oral, dans le meilleur des cas je n'aurais pas de retard, dans le pire ce sera pour être encore mieux l'année prochaine.
Je passe le concours en interne pour la surv de la DGDDI.

Je suis un peu perdue pour la présentation, je suis largement au dessus des 2 minutes :fou3lc

Ma présentation:

- nom / prénom

- situation familiale/marital

- situation professionnelle actuelle et mes missions

- ce qui te motive à rentrer en douane -> tes missions ponctuelles avec la DNRED

- loisirs => j'ai beaucoup voyagé
Les révisions:

Sachant que je me destine à la DGDDI, puis-je focaliser mes révisions sur l'organisation, les services, les domaines d'action et les missions de cette branche ou il faut que je connaissance l'ensemble de la DGIFP? --> au moins ce que ça veut dire et ses missions

Questions en vrac:

Je suis actuellement catégorie C (certains parlent de C+), mais à un grade de cadre intermédiaire, j'encadre / commande et ai un pouvoir décisionnaire pour le service dont j'ai la responsabilité, est-ce que cela peut me porter préjudice de postuler sur un poste "d'exécutant"? --> non

Je viens de regarder la grille indiciaire des agents de constatation, mon indice actuel est supérieur au plus fort indice 2eme et 1er classe... Est-ce que cela pourrait me nuire? Et qu'adviendrait-il de moi si je suis reçue sachant qu'on doit reprendre un agent à l'indice identique ou directement supérieur? --> tu garderas ton indice actuel

Le sport:

Je dois être prochainement opérée du canal carpien et n'arrive pas à faire des pompes à cause des douleurs provoquées, est-ce que cela serait éliminatoire même si je fais les autres épreuves pour lesquelles je m'entraine depuis plusieurs mois? --> il faut faire 22 pompes pour avoir au moins 1/10, si tu ne peux pas tu auras 0/10 et si tu tiens 2 min 10 au gainage ça te fera 10/10 donc une moyenne de minimim 10/20 à cette épreuve et pour calculer ta moyenne au sport il faudra ajouter ta note au sprint et au 2000 m (+ 1 pt de moyenne si + de 30 ans et 2 si + 40)

En vous remerciant des réponses que vous pourrez m'apporter.

En gras mes réponses :), par contre je te préviens de suite, pas de poste en sortie d'école pour intégrer la DNRED sauf si tu veux faire de l'administratif ou garde barrière :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 ans 2 jours par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Cuerrica