Résultats d'admissibilité de Concours Commun C du 04/12/2020 NEW :)

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #166786 par Liv.76

bikou écrit: il faut surtout comprendre que ce ne sont PAS les ENFIP qui ont la main, c'est Bercy qui appuye sur le bouton rouge
de plus je rappelle qu'il n'y a pas QUE ce concours qui attendent la publication des résultats

pour en revenir aux hôtels, il me semble que certains sont ouverts notamment pour les commerciaux et autre pro donc vous devriez en trouver qui vous accepte avec votre convocation


Les hôtels ne demandent aucun justificatif. Par contre la convoc m'a servi comme justificatif pour l'attestation de déplacement.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • galou3119
  • Portrait de galou3119
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #166791 par galou3119

Liv.76 écrit:

galou3119 écrit:

damienlephoceen écrit:

jknl écrit: Bonjour,
Je me permets juste d'intervenir car je trouve que c'est une réponse assez violente.
La personne nous donne juste des infos et a fait les démarches, car oui nous devons patienter mais rester dans l'ignorance ben ça ronge un peu quand même....Chacun ses soucis, si on a besoin d'appeler pour se rassurer je ne vois pas où est le mal, c'est pas pour ça qu'on fait CHIER notre interlocuteur non plus....


Bref le concours est annulé.....















Réponse grinçante...:woohoo:

Tu me fais rire la plupart du temps mais pas là..... :blush:
comprenez l'impatience de certains peut être parce que leur avenir professionnel est en jeu... ne pas avoir les résultats tout de suite car Covid ou autre excuse certes, mais ne pas savoir quand on pourrait avoir l'espoir de voir enfin cette fameuse liste tomber c'est juste une attente insupportable. Et on gère chacun notre stress de manière différente. On est censé s'entraider ici, pourquoi pas se soutenir (mais bon on est pas des psy non plus ! :lol: ) et quand je vois certains commentaires ... je ne comprends pas ... ça me désole...


Ce n'est pas l'impatience le problème.
Moi aussi je suis impatiente d'avoir mes résultats, moi aussi mon avenir professionnel sera différent si je vais à l'oral et mon avenir familial aussi.
Je sais que si j'ai le concours, je pars sans mes 3 enfants.
Mais vos démarches ne servent à rien, c'est tout ce qu'on essaie de vous expliquer.

Je ne dis pas le contraire concernant les démarches de certaines personnes pour essayer de savoir. Mais si ça peut les aider, qui en ressentent le besoin pourquoi pas. Ce que je ne comprends pas c'est l'agressivité de certaines personnes, la méchanceté qu'on a pu lire parfois...
Je suis aussi dans l'attente du résultat. Mais j'attends, je révise en attendant et pour pas perdre de temps, car je sais que tout autre action ne fera pas avancer le schmilblick....

- Concours AAFIP 2020 : 1ère tentative, première réussite 154eme après ventilation
- ENFIP Toulouse promo 2021 {groupe 4}
- SIP dans le Tarn depuis août 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166792 par Titi31200

galou3119 écrit:

Liv.76 écrit:

galou3119 écrit:

damienlephoceen écrit:

jknl écrit: Bonjour,
Je me permets juste d'intervenir car je trouve que c'est une réponse assez violente.
La personne nous donne juste des infos et a fait les démarches, car oui nous devons patienter mais rester dans l'ignorance ben ça ronge un peu quand même....Chacun ses soucis, si on a besoin d'appeler pour se rassurer je ne vois pas où est le mal, c'est pas pour ça qu'on fait CHIER notre interlocuteur non plus....


Bref le concours est annulé.....















Réponse grinçante...:woohoo:

Tu me fais rire la plupart du temps mais pas là..... :blush:
comprenez l'impatience de certains peut être parce que leur avenir professionnel est en jeu... ne pas avoir les résultats tout de suite car Covid ou autre excuse certes, mais ne pas savoir quand on pourrait avoir l'espoir de voir enfin cette fameuse liste tomber c'est juste une attente insupportable. Et on gère chacun notre stress de manière différente. On est censé s'entraider ici, pourquoi pas se soutenir (mais bon on est pas des psy non plus ! :lol: ) et quand je vois certains commentaires ... je ne comprends pas ... ça me désole...


Ce n'est pas l'impatience le problème.
Moi aussi je suis impatiente d'avoir mes résultats, moi aussi mon avenir professionnel sera différent si je vais à l'oral et mon avenir familial aussi.
Je sais que si j'ai le concours, je pars sans mes 3 enfants.
Mais vos démarches ne servent à rien, c'est tout ce qu'on essaie de vous expliquer.

Je ne dis pas le contraire concernant les démarches de certaines personnes pour essayer de savoir. Mais si ça peut les aider, qui en ressentent le besoin pourquoi pas. Ce que je ne comprends pas c'est l'agressivité de certaines personnes, la méchanceté qu'on a pu lire parfois...
Je suis aussi dans l'attente du résultat. Mais j'attends, je révise en attendant et pour pas perdre de temps, car je sais que tout autre action ne fera pas avancer le schmilblick....


Tu peux quoter ce que tu trouves méchant sur ce forum ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Titi31200.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #166802 par Yonji
Bonsoir,

Je peux comprendre l’impatience de certains. Mais comme tout concours, il peut y avoir des événements exceptionnels :

Pour le concours Contrôleur DGFIP 2020 avec le vol de copies qui a reporté de 4 mois et demi les résultats au final. On a refait l’épreuve de cas pratique, c’était pas simple mais il fallait jouer le jeu.

Pour le concours Contrôleur des Douanes SURV 2020, avec une alarme incendie qui s’est déclenché dans le centre de Marseille et qui a au final a neutralisé l’épreuve de résumé de texte.

Les oraux ont changé de forme. Il faut apprendre à s’adapter. ‘

Peut être les résultats seront publiés demain mais je crois plus qu’ils arriveront vers fin décembre. Le CCL de Lille n’aura pas l’info.

Commencez à préparer votre oral, si vous avez besoin de conseils sur la présentation de 2 minutes , n’hésitez pas à poser vos questions et à nous contacter. Il est primordial que vous commenciez à faire votre préparation.

Pour l’oral, et ça n’engage qu’à moi, je pense que l’oral sera en présentiel mais qu’il sera reporté de 3/4 semaines. C’est pour ça que si des résultats paraissent courant décembre ce serait pas illogique.

Quand les résultats vont paraître vous le saurez ici. Concentrez vous sur l’oral même si c’est pas facile.

Restez positif :) La route est longue mais le succès est au bout :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Jadelya, chtidunkerquois, Hatchepsout, Liv.76 et 18 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • babas08
  • Portrait de babas08
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #166813 par babas08
Bonsoir, j’ai une question qui va peu être te paraître bête mais je la pose quand même. Lors de la présentation de 2 min à l’oral peut on décliner son identité ou on reste sous l’anonymat avec notre numéro de candidat.Merci et bonne soirée

01/2021 CCC douane surveillance : LP 35/40.
Agent de constatation des douanes surv stagiaire à partir du 26/04/2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.