- Remerciements reçus 164
Nombre jours congés à l'année en tant qu'agent
- Jojo80
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #14213 par Jojo80
Nombre jours congés à l'année en tant qu'agent a été créé par Jojo80
bonjour
Je suis toute nouvelle ici, je vous salue toutes et tous
Je voulais connaitre le nombre de jours de congés annuel ? chose que l'on ne trouve pas sur internet .
Bien entendu 5 semaines de CP mais combien de RTT ? et autres jours exceptionnels ?
Je m'adresse ici aux personnes en poste
Merci bien
:bravo2:
Je suis toute nouvelle ici, je vous salue toutes et tous
Je voulais connaitre le nombre de jours de congés annuel ? chose que l'on ne trouve pas sur internet .
Bien entendu 5 semaines de CP mais combien de RTT ? et autres jours exceptionnels ?
Je m'adresse ici aux personnes en poste
Merci bien
:bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
il y a 11 ans 6 mois #14214 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Nombre jours congés à l'année en tant qu'agent
Bonjour et bienvenue,
Au maximum, pour un agent à 38 h 30 par semaine sur 5 jours, c'est 32 jours de congés + 13 jours de RTT + 1 journée exceptionnelle (héritage de la GCP) à poser sur un des ponts obligatoires. Il faut déduire de cela la journée de solidarité qui n'est pas travaillée et donc à prendre obligatoirement en congés.
Pour des agents qui sont à temps partiel ou qui sont à une quotité de travail inférieure à 38 h 30 ou qui travaillent dans un tout petit poste (toutes petites trésoreries) sur 4,5 jours (le nombre d'heures n'est pas réduit mais simplement sur réparti 4,5 jours au lieu de 5) ces nombres varient.
Au maximum, pour un agent à 38 h 30 par semaine sur 5 jours, c'est 32 jours de congés + 13 jours de RTT + 1 journée exceptionnelle (héritage de la GCP) à poser sur un des ponts obligatoires. Il faut déduire de cela la journée de solidarité qui n'est pas travaillée et donc à prendre obligatoirement en congés.
Pour des agents qui sont à temps partiel ou qui sont à une quotité de travail inférieure à 38 h 30 ou qui travaillent dans un tout petit poste (toutes petites trésoreries) sur 4,5 jours (le nombre d'heures n'est pas réduit mais simplement sur réparti 4,5 jours au lieu de 5) ces nombres varient.
N’oubliez pas…
- Jojo80
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 164
il y a 11 ans 6 mois #14215 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Nombre jours congés à l'année en tant qu'agent
merci, quand tu dis 32 jours de CP , tu comptes les samedi dimanche ?
Et niveau salaire, en province , jai lu des infos différents, mais en gros cest 1400 € net sur 12 mois. Y a t
il des primes en plus des 1400 € net sur 12 mois ? ainsi qu'un Comité des œuvres sociales
Merci
:neutral:
Et niveau salaire, en province , jai lu des infos différents, mais en gros cest 1400 € net sur 12 mois. Y a t
il des primes en plus des 1400 € net sur 12 mois ? ainsi qu'un Comité des œuvres sociales
Merci
:neutral:
- Indecis
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 113
il y a 11 ans 6 mois #14217 par Indecis
2016 : Master droit social et tentative Inspecteur du travail/prof ses
2015 : Réussite Concours Contrôleur DGFIP
2015 : Etudiant L3 IPAG, L3 AES et Agent DGFIP
2014 : Deug AES et réussite concours agent DGFIP
Réponse de Indecis sur le sujet Nombre jours congés à l'année en tant qu'agent
En province, le salaire est environ de 1600 euros net et de 1650 euros net à Paris en début de carrière avec le statut de célibataire sans enfant et sans prime de résidence.( prime comprise ) Tu peux aussi te faire rembourser la moitié du coût de ta carte de transport, des tickets restaurants. Selon ton poste, tu peux aussi avoir une prime de caisse ou une prime supplémentaire ( direction.. )
Pas de CE par contre.
Pas de CE par contre.
2016 : Master droit social et tentative Inspecteur du travail/prof ses
2015 : Réussite Concours Contrôleur DGFIP
2015 : Etudiant L3 IPAG, L3 AES et Agent DGFIP
2014 : Deug AES et réussite concours agent DGFIP
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #14236 par Florian
N’oubliez pas…
Réponse de Florian sur le sujet Nombre jours congés à l'année en tant qu'agent
C'est pas le sujet de la rémunération, mais les agents ne sont plus dans le systèmes de 1450 + prime 2 fois par an. Il sont désormais dans le système de 1600 euros sans primes annuelles. Cela revient au même en revenus, mais les primes sont mensualisées.
32 jours de congés, c'est 32 jours travaillés, donc pas de samedi ni de dimanche. En fait c'est officiellement 25 jours de congés et 7 jours de RTT en plus des 13, mais la DGFIP retient 32 jours de congés et 13 RTT.
En équivalent de comité d'entreprise ou comité des œuvres sociales, Il n'y a pas grand-chose : l'EPAF qui propose des séjours et des locations de vacances ainsi que l'ATSCAF (il faut y adhérer) pour le sport, la culture et les loisirs. Plus d'info : EPAF & ATSCAF .
32 jours de congés, c'est 32 jours travaillés, donc pas de samedi ni de dimanche. En fait c'est officiellement 25 jours de congés et 7 jours de RTT en plus des 13, mais la DGFIP retient 32 jours de congés et 13 RTT.
En équivalent de comité d'entreprise ou comité des œuvres sociales, Il n'y a pas grand-chose : l'EPAF qui propose des séjours et des locations de vacances ainsi que l'ATSCAF (il faut y adhérer) pour le sport, la culture et les loisirs. Plus d'info : EPAF & ATSCAF .
N’oubliez pas…
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabrina576, Yonji