Concours C Commun 2020

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #164300 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours C Commun 2020

ZLATANED écrit:

Yonji écrit:

ZLATANED écrit: Bon j'ai fait le compte, si j'enlève 1 point à chaque mauvaise reponse j'obtiens la note de 13/20, normalement ça devrait le faire

Tu as géré. En fait,il faut pas que tu enlèves - 1 point mais - 0,1 POINT par mauvaise réponse. Tu as géré le cas pratique ?

Ah c'est seulement -0,1 Tu en es sûr ? Pcq du coup j'ai + de 13/20 si tel est le cas !
Le cas pratique je me suis bien débrouillé sauf pour deux questions d'applications que je n ai pas eu le temps de faire, j avais choisi de commencer par la rédaction pour avoir ma prise de notes faite et ainsi pouvoir répondre aux questions plus facilement.

Cool, il te reste à bosser ton oral, et tu finiras major de ta promo :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Boscoflo
  • Portrait de Boscoflo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #164302 par Boscoflo
Réponse de Boscoflo sur le sujet Concours C Commun 2020
Mon estimation me donne 47 bonnes réponses et 2 fausses. Plutôt satisfait on verra pour le cas pratique, je suis plus mitigé.

Contrôleur des douanes stagiaire branche SURV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Saboulette
  • Portrait de Saboulette
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #164310 par Saboulette
Réponse de Saboulette sur le sujet Concours C Commun 2020
Bonsoir à tous ,

J'espère que ça s'est bien passé pour vous.

Première expérience de concours pour moi aujourd'hui. J'ai stressé une bonne partie de la semaine dernière et puis dimanche bam un gros rhume. Autant dire que j'étais plus énervée d'être malade que stressée ce matin.
Matinée : Certains QCM où je ne connais pas les réponses et bizarrement ça a été plus facile d'omettre que ce que je croyais (d'instinct on a envie de mettre parce qu'on sait jamais... mais là fallait pas).
Je finis l'épreuve assez satisfaite.
Après-midi : le sujet était particulièrement intéressant mais alors dur dur de finir. Je ressors de là satisfaite d'avoir fini et je n'aurais pas pu faire mieux, encore plus quand on se mouche toutes les 10 minutes..

Je rentre chez moi (2h30 de route) et là je commence à repenser aux QCM, et évidemment j'ai vérifié les questions où j'avais un doute. faux, faux, faux..
Donc je finis par me dire que je suis nulle finalement et que j'ai majoritairement pas bien répondu, que je passerai pas l'étape suivante etc..

Je viens de comparer mes réponses aux vôtres et après déduction approximative des mauvaises réponses, j'arrive à environ 12,5-13 (40 bonnes réponses, 6 mauvaises et 8 omissions). Va falloir que je commence à arrêter de me dévaloriser.
Pour un premier essai, c'est pas si mal et ça devrait me permettre qu'ils regardent ma copie d'admissibilité.
Merci les maths et le raisonnement !!

2021 : Lauréate AAFIP Externe - Affectée en SIP
2021 : Lauréate CFIP Externe - Affectée en RH - ENFIP de Lyon
2022 : Lauréate IFIP Externe - Affectée en SGC - ENFIP de Clermont-Ferrand
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Saboulette.

• Haylie
  • Portrait de Haylie
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #164312 par Haylie
Réponse de Haylie sur le sujet Concours C Commun 2020
Bonsoir à tous,

1ere tentative pour moi.
Le qcm s'est plutôt bien passé. Mais le cas pratique était très difficile à boucler en 3 heures. Ma rédaction est bâclée et plutôt nulle et je ne suis pas sûre de l'application. Bref j'ai passé trop de temps sur les questions.
On verra.
Je confirme 50 % a peu près d'absents sur Toulon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

• Miss
  • Portrait de Miss
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #164318 par Miss
Réponse de Miss sur le sujet Concours C Commun 2020
Bonsoir,

Je viens de passer les épreuves du concours commun pour la seconde fois; l'année dernière j'ai réussi à aller jusqu'à l'oral mais malheureusement ça n'a pas suffit pour l'obtenir... au final, je suis déçue, j'ai complètement raté mes épreuves d'aujourd'hui alors que j'ai révisé tant bien que mal du coup je pense que ça ne sera pas non plus pour cette année... J'hésite à le repasser l'an prochain pour la troisième fois mais je vous avoue que mon moral en prend un coup. Ce concours me tient à coeur.... Lundi je passe celui de contrôleur en bonus (qui ne tente rien à rien) quels conseils pouvez-vous me donner pour mieux me préparer en sachant que je stresse facilement? Quelles sont les méthodes pour réviser de manière efficace? merci d'avance.