Note des recales

• MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150315 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet Note des recales
Bonjour,

Après y a de petites astuces à connaitre :

- sourire en entrant (même si avec le stress cela peut être compliqué)
- s’assoir uniquement une fois que l'on vous l'a proposé
- ne pas hésiter à parler également avec ses mains qui permet d’appuyer vos dires
- bien regarder équitablement dans les yeux les deux jurés ((même si unes deux à la tête dans le guidon)
- en cas de doute bien prendre le temps de réfléchir car répondre trop vite montre une impulsivité (pas très bon signe)

Un jury n'attend pas une machine de guerre qui connait tout mais une personne avec qui ils aimeraient travailler. Donc être souriant et calme sera toujours un petit bonus non négligeable.

Le terme "Je ne sais pas" si il n'est pas dit de manière je m'en foutiste n'est donc pas un problème en soit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Titi31200, Olympea, karimovitch59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150316 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Note des recales
Ca se passera mieux la prochaine fois, ne t'inquiète pas. J'ai eu à l'oral des notes de 4, 5, 7, 8, 8, 10,75, et 13,5. Mais, j'insiste pour arriver au bout de mes objectifs. Face à l'oral, on n'est pas tous égaux. Certains sont meilleurs aux écrits, d'autres cartonnent à l'oral. Mais, je pense qu'on peut progresser, à l'écrit et à l'oral, avec du travail, de la remise en question et de l'expérience. :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olympea, karimovitch59, CHRIS37

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150317 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Note des recales

MisterOrange écrit: Bonjour,

- ne pas hésiter à parler également avec ses mains qui permet d’appuyer vos dires
- bien regarder équitablement dans les yeux les deux jurés ((même si unes deux à la tête dans le guidon)
- en cas de doute bien prendre le temps de réfléchir car répondre trop vite montre une impulsivité (pas très bon signe)

Un jury n'attend pas une machine de guerre qui connait tout mais une personne avec qui ils aimeraient travailler. Donc être souriant et calme sera toujours un petit bonus non négligeable.

Le terme "Je ne sais pas" si il n'est pas dit de manière je m'en foutiste n'est donc pas un problème en soit.

Ca, ça été mon cas à mon oral de contrôleur DGFIP de l'année dernière, donc je comprends mieux mon 7/20.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karimovitch59

• karimovitch59
  • Portrait de karimovitch59
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150319 par karimovitch59
Réponse de karimovitch59 sur le sujet Note des recales

j'ai fait cela : sourir en entrant, leur serrer la main, attendre qu'ils me disent de m'assoir, les regarder droit dans les yeux pendant l'entretien, jambes non croisées bien à plats et les mains posées sur la table avec parfois de petits gestes lors de mes réponses et serrer la main à la fin de l'entretien (c'est ce que m'ont conseillé un ami qui est à la DGFIP ET un autre à la DGDDI mais c'est peut-être en faire trop)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Nitram
  • Portrait de Nitram
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150320 par Nitram
Réponse de Nitram sur le sujet Note des recales

karimovitch59 écrit:

j'ai fait cela : sourir en entrant, leur serrer la main, attendre qu'ils me disent de m'assoir, les regarder droit dans les yeux pendant l'entretien, jambes non croisées bien à plats et les mains posées sur la table avec parfois de petits gestes lors de mes réponses et serrer la main à la fin de l'entretien (c'est ce que m'ont conseillé un ami qui est à la DGFIP ET un autre à la DGDDI mais c'est peut-être en faire trop)

C'est toi qui a pris l'initiative de leur serrer la main ?

AAFIP 2019
Contrôleur 2022
Inspecteur interne 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji