Concours Commun C Liste Complémentaire (LC 2019)

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149281 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Concours Commun C Liste Complémentaire (LC 2019)

agnés972 écrit: cc, je suis aussi sur lc rang 50 à 60. Je garde aussi espoir, je souhaites savoir au cas où la lc soit citée comment ceux qui ont changé de département ont pu s'organiser? Il y a eu des aides pour déménager.
Trouver un logement? Si je pars je serai seule avec ma fille dans un environnement nouveau et donc inconnu.J'aimerai avoir des témoignages de personne comme moi.

Des aides pour démenager, non
Par contre il existe des aides à la première installation voir la FAQ

les aides à l'installation:
- aide à la première installation (ALPAF) : est destinée à financer à l'entrée dans les services économiques et financiers (et dans certains cas en cours de carrière), une partie des frais liés à la location d'un nouveau logement. Elle est attribués selon certains critères : localisation géographique (zone 1 ou zone 2 ), votre revenu fiscal de référence et le type de logement que vous occupez. Il me semble qu'il faut la demander dans les 2 ou 3 mois qui suivent la signature du bail. Pour plus de renseignement voir le site de l'ALPAF www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/a ... ation.html

- Prime d'installation :
Cette prime est destinée à aider l’installation des fonctionnaires débutants qui, à l’occasion de leur accès à un premier emploi dans la Fonction Publique, reçoivent une affectation dans des résidences en région Ile-de-France ou dans la communauté urbaine de Lille.
Elle est conditionnée par la titularisation, mais elle est versée sur demande (lettre type dans le dossier d’accueil) par ton service RH dans les deux mois qui suivent ton arrivée au sein de la DGFIP. Prime imposable.
- Paris et Ile-de-France : 2 080 €
- Communauté urbaine de Lille : 2 015,61 €

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique, agnés972
Le sujet a été verrouillé.
  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #149282 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Concours Commun C Liste Complémentaire (LC 2019)

LauLo.1192 écrit: Étant donné que ceux de la LP sont seulement entrain de recevoir leurs mails pour valider le concours, si appel de la LC il y a, je ne pense pas que ce sera maintenant. Perso je me dis que cest foutu comme ça au pire, ce sera une bonne surprise ! Courage à tous . Lc 200-210

Ca ne veut rien dire car l'an dernier, nous n'avions pas encore validé notre acceptation au concours qu'il faisait déjà appel à une grosse partie de la liste complémentaire....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #149283 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Concours Commun C Liste Complémentaire (LC 2019)

agnés972 écrit: cc, je suis aussi sur lc rang 50 à 60. Je garde aussi espoir, je souhaites savoir au cas où la lc soit citée comment ceux qui ont changé de département ont pu s'organiser? Il y a eu des aides pour déménager.
Trouver un logement? Si je pars je serai seule avec ma fille dans un environnement nouveau et donc inconnu.J'aimerai avoir des témoignages de personne comme moi.

J'ai déménagé en juillet 2019, j'ai fait une demande de logement à l'ALPAF et j'ai fait une demande d'aide à l'installation à l'ALPAF. Heureusement, un logement s'est libéré au moment où j'en ai eu besoin. Le mieux à faire est de faire un dossier de demande de logement dès que vous avez votre affectation au département (même si vous n'avez pas encore votre affectation en local), comme ça votre dossier sera enregistré. Plus tôt votre dossier est enregistré mieux c'est

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, CATY13, 13aafip2020, Dialectique, agnés972
  • LauLo.1192
  • Portrait de LauLo.1192
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #149284 par LauLo.1192
Réponse de LauLo.1192 sur le sujet Concours Commun C Liste Complémentaire (LC 2019)

OLIVE60 écrit:

LauLo.1192 écrit: Étant donné que ceux de la LP sont seulement entrain de recevoir leurs mails pour valider le concours, si appel de la LC il y a, je ne pense pas que ce sera maintenant. Perso je me dis que cest foutu comme ça au pire, ce sera une bonne surprise ! Courage à tous . Lc 200-210

Ca ne veut rien dire car l'an dernier, nous n'avions pas encore validé notre acceptation au concours qu'il faisait déjà appel à une grosse partie de la liste complémentaire....

ah oui ! Bon nous verrons bien de toute façon pas le choix que d'attendre ahah. Merci de ton retour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #149285 par OLIVE60

Esemeralda écrit: Petites questions, s'il y a un appel de la LC faisons nous une liste de voeux aussi comme pour les LP? Ou est ce qu'on est placé nimporte où ?
Et les personnes mariée avec des enfants sont t'ils tjrs prioritaires ? On peu faire des demande de rapprochement?

Même sur liste complémentaire, vous ferez une liste de voeux pour vos affectations et demander un rapprochement si vous pouvez en bénéficier....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Esemeralda, yo, Dialectique