- Remerciements reçus 718
Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146771 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Oui mais cette année il y aura sans doute plus que les 1200 de prevu à la base.
Bref on verra si on a la chance de faire partie de cette famille.
Bref on verra si on a la chance de faire partie de cette famille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Barcelonais
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 52
il y a 6 ans 2 semaines #146772 par Barcelonais
Ah oui dans ce sens là oui, il y a des suppressions de postes effectivement.
Admis AAFiP 2020
Réponse de Barcelonais sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
chtidunkerquois écrit:
Barcelonais écrit: Le président de notre jury a dit qu’il y aura plus de places que prévu donc bien plus que les 1200 places annoncées.
Oui mais c'est parce qu'il y a eu plus de départ en retraite que prévu, mais pour autant le nombre d'agents va encore diminuer.
Ah oui dans ce sens là oui, il y a des suppressions de postes effectivement.
Admis AAFiP 2020
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
il y a 6 ans 2 semaines #146773 par Cathari86
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Réponse de Cathari86 sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Les réponses sont très censées.
Mais je trouvais qu'elles étaient piégeuse.
D'une manière générale vos questions je les trouve plus dures. Comparés a l'écrit qui était plus abordable pour moi.
Mais je trouvais qu'elles étaient piégeuse.
D'une manière générale vos questions je les trouve plus dures. Comparés a l'écrit qui était plus abordable pour moi.
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
- Marine13
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 267
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #146775 par Marine13
Réponse de Marine13 sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Bonjour tout le monde!
Désolée pour ce message mais j'ai un peu besoin de vider mon sac au sujet des oraux.
J'étais à la base très en colère contre moi-même à la suite de l'oral car j'ai mal géré mon stress. Le jury a été dur dans sa façon de me destabiliser (par exemple en se "moquant" de moi) mais ça je le conçois, ça fait partie du "jeu". J'ai également eu droit à des MES atypiques sur la forme et j'avoue j'ai perdu pied. Je peux m'en prendre qu'à moi-même et j'assume mes erreurs malgré le contexte instauré.
Par contre en lisant les questions des uns et des autres, je me rends compte que le jury ne m'a pas réellement donné l'opportunité de leur faire part de mes connaissances: pas de questions ni sur les missions de la dgfip ou dgddi ni sur les droits et devoirs des fonctionnaires (à part: quelles sont vont obligations vis à vis de vos collègues? Donc réponse en 2 mots). J'ai même eu droit à des questions plus que "simplistes" du genre "quelle est la catégorie de concours juste au-dessus de la C? "Comment passe-t-on d'une catégorie à une autre?"
Je ne critique pas le jury, celui-ci est souverain. Et malgré tout, ils ont détendu l'ambiance à la fin. Mais je reste très frustrée de cet oral.
Désolée pour ce message mais j'ai un peu besoin de vider mon sac au sujet des oraux.
J'étais à la base très en colère contre moi-même à la suite de l'oral car j'ai mal géré mon stress. Le jury a été dur dans sa façon de me destabiliser (par exemple en se "moquant" de moi) mais ça je le conçois, ça fait partie du "jeu". J'ai également eu droit à des MES atypiques sur la forme et j'avoue j'ai perdu pied. Je peux m'en prendre qu'à moi-même et j'assume mes erreurs malgré le contexte instauré.
Par contre en lisant les questions des uns et des autres, je me rends compte que le jury ne m'a pas réellement donné l'opportunité de leur faire part de mes connaissances: pas de questions ni sur les missions de la dgfip ou dgddi ni sur les droits et devoirs des fonctionnaires (à part: quelles sont vont obligations vis à vis de vos collègues? Donc réponse en 2 mots). J'ai même eu droit à des questions plus que "simplistes" du genre "quelle est la catégorie de concours juste au-dessus de la C? "Comment passe-t-on d'une catégorie à une autre?"
Je ne critique pas le jury, celui-ci est souverain. Et malgré tout, ils ont détendu l'ambiance à la fin. Mais je reste très frustrée de cet oral.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Marine13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Titi31200
- alan29
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 148
il y a 6 ans 2 semaines #146777 par alan29
Réponse de alan29 sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Oui en externe il y aura plus que les 1228 places prévues car ils vont basculer des places d'interne en externe.
En interne ils avaient prévus 614 places ,mais il n'y a que 398 admissibles, soit 216 places de plus pour les externes.
Soit au moins 1444 places en externe et même plus surement car les 398 internes ne seront pas tous reçus.
En interne ils avaient prévus 614 places ,mais il n'y a que 398 admissibles, soit 216 places de plus pour les externes.
Soit au moins 1444 places en externe et même plus surement car les 398 internes ne seront pas tous reçus.