- Remerciements reçus 850
Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
- reivilo
-
- -- Très impliqué --
-
Barcelonais écrit: Bonjour à tous, j’ai attendu la
Publication des résultats pour parler de mon passage à l’oral afin d’aider les prochains candidats.
Domicile : Pas de calais
Lieu de convocation : Lille
Date de convocation : 10/01/20
Heure de convocation : 8h30
Heure réelle de passage : 9h25
DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION :
Jury composé d’un homme (DGFIP), d’une femme (DGDDI), quelques petits sourires parfois avec quelques hochements de tête pour dire « oui » après mes réponses,mais plutôt neutres dans l’ensemble.
Pour ma présentation de 2 minutes, aucun bug ni oubli malgré mon stress, J’ai pu tout dire en 1mn50-55 environ.
QUESTIONS POSÉES :
Dans le désordre :
- Je vois que vous avez une préférence pour la DGFIP Que pouvez me dire de la DGDDI ?
- Le chef demande de poser vos congés avant le 6 décembre pour les fêtes de fin d’année et vous ne les déposés que le 11 et il les refuse comment réagissez vous ?
- Pas de bol vous avez prit un billet d’avion et vous pourrez pas aller en vacances ? Vous n’essayez pas de négocier avec le chef ?
- Qui recouvre les amendes ?
- Qu’est ce qu’une recette non fiscale ?
- Qui est le directeur général de la dgfip ?
- L’administration fiscale se féminise t elle selon vous ?
- Et la dgddi quelle est la part de femmes ?
- Événement international qui va changer bcp de choses à la douane ?
- Vous êtes en SIP et 2 sdf entre avec leurs chiens pour aller s’allonger que faites vous ?
- Dame enceinte demande à passer devant tout le monde ?
- Restau vous entendez qqn se venter de travailler au black que faites vous ?
- C’est votre 1er jour et vous avez le choix entre Sip assiette, recouvrement ou gestion logistique ?
- Quel défaut n’aimez vous pas chez une personne ?
- Et si votre chef a ce défaut comment réagissez vous ?
- Qualité que vous aimez chez une personne ?
- Missions dgfip ?
- pensez vous que le domaine se développe t il ?
- L’alarme incendie se déclenche que faites vous ? Et la caisse ?
- Pq le Brexit va changer les choses pour les douanes ?
- Taux de tva à l’importation des pays tiers à l’UE ?
- Différents Taux de tva en France ?
- Un collègue s’attribue tous les mérites lors d’une reunion comment vous réagissez ?
- Quel personnage admirez vous ?
- Un policier vient vous demander la dernière adresse que j’ai d’une personne que faites vous ?
IMPRESSIONS : J’avais plutôt une bonne impression à la sortie de mon oral mais en se refaisant le film je me suis dit que j’aurais pu mieux répondre ou plus développer, mais ça c’est le cas de tout le monde.
J’ai peut être eu la chance d’être le dernier candidat à passer.
Résultat : Admis sur LP dans les 500
Comment savez vous que votre Jury est composé d’un homme (DGFIP), d’une femme (DGDDI) ? moi j'ai eu une femme habillé en civil et un homme en uniforme . La femme m'a d'ailleurs demandé pourquoi monsieur est en uniforme et elle en civil. Yonji me dit que la femme était sans doute douanière opco. mais en même temps, il y a bien des douaniers surveillance en civil dans les aéroports non?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7300
reivilo écrit:
Publication des résultats pour parler de mon passage à l’oral afin d’aider les prochains candidats.
Jury composé d’un homme (DGFIP), d’une femme (DGDDI), quelques petits sourires parfois avec quelques hochements de tête pour dire « oui » après mes réponses,mais plutôt neutres dans l’ensemble.
Pour ma présentation de 2 minutes, aucun bug ni oubli malgré mon stress, J’ai pu tout dire en 1mn50-55 environ.
QUESTIONS POSÉES :
Dans le désordre :
- Je vois que vous avez une préférence pour la DGFIP Que pouvez me dire de la DGDDI ?
- Le chef demande de poser vos congés avant le 6 décembre pour les fêtes de fin d’année et vous ne les déposés que le 11 et il les refuse comment réagissez vous ?
- Pas de bol vous avez prit un billet d’avion et vous pourrez pas aller en vacances ? Vous n’essayez pas de négocier avec le chef ?
- Vous êtes en SIP et 2 sdf entre avec leurs chiens pour aller s’allonger que faites vous ?
- C’est votre 1er jour et vous avez le choix entre Sip assiette, recouvrement ou gestion logistique ?
- Missions dgfip ?
- Un collègue s’attribue tous les mérites lors d’une reunion comment vous réagissez ?
- Un policier vient vous demander la dernière adresse que j’ai d’une personne que faites vous ?
IMPRESSIONS : J’avais plutôt une bonne impression à la sortie de mon oral mais en se refaisant le film je me suis dit que j’aurais pu mieux répondre ou plus développer, mais ça c’est le cas de tout le monde.
Comment savez vous que votre Jury est composé d’un homme (DGFIP), d’une femme (DGDDI) ? moi j'ai eu une femme habillé en civil et un homme en uniforme . La femme m'a d'ailleurs demandé pourquoi monsieur est en uniforme et elle en civil. On me dit que la femme était sans doute douanière opco. mais en même temps, il y a bien des douaniers surveillance en civil dans les aéroports non?
Il a passé le concours C commun branche administrative, le jury était composé d'un jury DGFIP et d'un jury DGDDI. Et vu son résultat, il a du avoir comme administration la DGFIP. Toi tu as passé l'oral de la branche surveillance. Pas nécessairement OCPO, elle avait un brassard "douanes" ?
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
Oui admis et j ai eu 18reivilo écrit:
Titi31200 écrit:
Je re quote au cas où si quelqu un à un avis.Titi31200 écrit:
Bonjour, j ai une question pour ceux qui sont déjà en place ou ceux qui pourraient me dire si j ai merdouiller et si c est une réponse éliminatoire (je précise qu un des membres du jury était le directeur )Droopy écrit: Ce n'est ni bien ni mal, ça prouve que tu as lu strictement le guide de déontologie.
Il y a des questions pour lesquelles la réponse est décisive, celle-ci n'en est pas une.
@phenix
Je pense qu'on devrait interdire les pots, et tant qu'on y est , recompter les trombones tous les matins, nanméo.
A l oral j ai eu.
Un pot se déroule pendant la pause méridienne. Que faites vous ?
Moi : j y vais volontier.
Le jury : vous depointez ?
Moi : bien sur
Le jury : ok mais vous voyez que ça dépasse les 14h ...
Moi: si j ai pas mal de boulot qui doit être fait avant lundi je retourne à mon poste.
Le jury : vous pointez ?
Moi :oui
Le jury: vs collègues sont toujours au pot et vs êtes seule à avoir repris le boulot, vs faîtes quoi ?
Moi: si on a du boulot c est un peu dommage, il faut tout de même savoir se mesurer.
Le jury : ok mais vous faites quoi ?
Moi : si ça traine trop, je pense que j en parle à mon cadre
Le jury : vous êtes sur ?
Moi: non ...en fait je suis partagée entre le dire directement à mes collegues mais là ils risquent de très mal le prendre et dans ce cas peut etre m en vouloir et je me dis que si j en parle à mon chef, il leur dira avec tact mais sans leur dire que c est moi, comme ça personne ne m en veut (moi grand sourire) et je ne suis pas la seule à bosser.
Moi: heuuu ...oui.
Vous en pensez quoi ? Cette question me taraude...
tu as été admis, tu as eu combien à l'oral ?
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
Mais avec le recul j ai compris que l oral était avant tout un échange. Pas de bonne ou de mauvaise réponse, le jury cherche à te titiller, à te pousser pour voir quel est réellement ton caractère.Titi31200 écrit:
Oui admis et j ai eu 18reivilo écrit:
Titi31200 écrit:
Je re quote au cas où si quelqu un à un avis.Titi31200 écrit:
Bonjour, j ai une question pour ceux qui sont déjà en place ou ceux qui pourraient me dire si j ai merdouiller et si c est une réponse éliminatoire (je précise qu un des membres du jury était le directeur )Droopy écrit: Ce n'est ni bien ni mal, ça prouve que tu as lu strictement le guide de déontologie.
Il y a des questions pour lesquelles la réponse est décisive, celle-ci n'en est pas une.
@phenix
Je pense qu'on devrait interdire les pots, et tant qu'on y est , recompter les trombones tous les matins, nanméo.
A l oral j ai eu.
Un pot se déroule pendant la pause méridienne. Que faites vous ?
Moi : j y vais volontier.
Le jury : vous depointez ?
Moi : bien sur
Le jury : ok mais vous voyez que ça dépasse les 14h ...
Moi: si j ai pas mal de boulot qui doit être fait avant lundi je retourne à mon poste.
Le jury : vous pointez ?
Moi :oui
Le jury: vs collègues sont toujours au pot et vs êtes seule à avoir repris le boulot, vs faîtes quoi ?
Moi: si on a du boulot c est un peu dommage, il faut tout de même savoir se mesurer.
Le jury : ok mais vous faites quoi ?
Moi : si ça traine trop, je pense que j en parle à mon cadre
Moi: non ...en fait je suis partagée entre le dire directement à mes collegues mais là ils risquent de très mal le prendre et dans ce cas peut etre m en vouloir et je me dis que si j en parle à mon chef, il leur dira avec tact mais sans leur dire que c est moi, comme ça personne ne m en veut (moi grand sourire) et je ne suis pas la seule à bosser.
Moi: heuuu ...oui.
Vous en pensez quoi ? Cette question me taraude...
tu as été admis, tu as eu combien à l'oral ?
Si tu es capable de souplesse et de fermeté en même temps. Les capacités intellectuelles ils s en foutent vu que tu as reussi les bases et que c est du c, les connaissances on va les acquérir en forma et tout au long de la formation permanente en poste...ils veulent voir si tu as un minimum de jugeote et de libre arbitre.
- reivilo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 850
Yonji écrit:
reivilo écrit:
QUESTIONS POSÉES :
Dans le désordre :
- Missions dgfip ?
Comment savez vous que votre Jury est composé d’un homme (DGFIP), d’une femme (DGDDI) ? moi j'ai eu une femme habillé en civil et un homme en uniforme . La femme m'a d'ailleurs demandé pourquoi monsieur est en uniforme et elle en civil. On me dit que la femme était sans doute douanière opco. mais en même temps, il y a bien des douaniers surveillance en civil dans les aéroports non?
Il a passé le concours C commun branche administrative, le jury était composé d'un jury DGFIP et d'un jury DGDDI. Et vu son résultat, il a du avoir comme administration la DGFIP. Toi tu as passé l'oral de la branche surveillance. Pas nécessairement OCPO, elle avait un brassard "douanes" ?
non pas de brassard "douane" , moi je lui ai dit que certains douaniers n'étaient pas en uniforme, que l'uniforme était uen marque de reconnaissance, pour se distinguer. Alors genre véxée la dame, elle a dit : " et moi je ne suis pas douanière ? " je lui ai répondu que pour se faire reconnaitre douanière, il y a les brassards. Il y a un reportage sur youtube à l'aéroport, la contrôleuse n'a pas d'uniform mais un brassard. Je n'ai pas pensé à parler de la possibilité OPCO. Comment se font reconnaitre les OPCO ?
.