- Remerciements reçus 7300
Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
Les territoires non européens de la France (DROM-COM)
L’ensemble des territoires français situés hors d’Europe ne fait pas partie de l’espace Schengen, il s’agit :
Des départements et régions français d’outre-mer :
La Réunion ;
La Guyane, la Guadeloupe et la Martinique (qui constituent les trois départements d’Amérique) ;
Mayotte ;
Saint-Barthélemy ;
Saint-Martin.
Des autres collectivités et territoires de la République française situés outre-mer:
La Nouvelle-Calédonie ;
La Polynésie française ;
Les Terres australes et antarctiques françaises ;
Saint-Pierre-et-Miquelon ;
Wallis et Futuna.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- reivilo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 850
Droopy écrit: Autant il y a des questions pour lesquelles il y a "une" bonne réponse (genre la caisse), autant sur cette MES précise on peut aussi bien répondre qu'on refuse ou qu'on accepte pour lui faire plaisir, et qu'on partage avec les collègues ... Ce n'est pas du tout rédhibitoire.
Le jury veut surtout voir si vous changez d'avis facilement ou pas quand on relance un peu la question.
Par exemple, si vous recevez une lettre anonyme de dénonciation pour de la fraude fiscale, que faites-vous ?
Ah bon, vous êtes sûr ?
Etc, etc.
Si vous semblez douter, le jury peut avoir l'envie de vous pousser dans vos retranchements, juste pour voir comment vous réagissez aux tentatives de déstabilisation.
le fait de revenir sur la première réponse peut aussi signifier qu'on peut accepter de se tromper et qu'on n'est pas têtu comme une mûle non ?
- reivilo
-
- -- Très impliqué --
-
Titi31200 écrit:
Je re quote au cas où si quelqu un à un avis.Titi31200 écrit:
Bonjour, j ai une question pour ceux qui sont déjà en place ou ceux qui pourraient me dire si j ai merdouiller et si c est une réponse éliminatoire (je précise qu un des membres du jury était le directeur )Droopy écrit: Ce n'est ni bien ni mal, ça prouve que tu as lu strictement le guide de déontologie.
Il y a des questions pour lesquelles la réponse est décisive, celle-ci n'en est pas une.
@phenix
Je pense qu'on devrait interdire les pots, et tant qu'on y est , recompter les trombones tous les matins, nanméo.
A l oral j ai eu.
Un pot se déroule pendant la pause méridienne. Que faites vous ?
Moi : j y vais volontier.
Le jury : vous depointez ?
Moi : bien sur
Le jury : ok mais vous voyez que ça dépasse les 14h ...
Moi: si j ai pas mal de boulot qui doit être fait avant lundi je retourne à mon poste.
Le jury : vous pointez ?
Moi :oui
Le jury: vs collègues sont toujours au pot et vs êtes seule à avoir repris le boulot, vs faîtes quoi ?
Moi: si on a du boulot c est un peu dommage, il faut tout de même savoir se mesurer.
Le jury : ok mais vous faites quoi ?
Moi : si ça traine trop, je pense que j en parle à mon cadre
Le jury : vous êtes sur ?
Moi: non ...en fait je suis partagée entre le dire directement à mes collegues mais là ils risquent de très mal le prendre et dans ce cas peut etre m en vouloir et je me dis que si j en parle à mon chef, il leur dira avec tact mais sans leur dire que c est moi, comme ça personne ne m en veut (moi grand sourire) et je ne suis pas la seule à bosser.
Moi: heuuu ...oui.
Vous en pensez quoi ? Cette question me taraude...
tu as été admis, tu as eu combien à l'oral ?
- reivilo
-
- -- Très impliqué --
-
Titi31200 écrit:
Je suis perdue. J ai peur d avoir repondu un truc qui va me valoir une note éliminatoire.Droopy écrit:
Titi31200 écrit:
Je re quote au cas où si quelqu un à un avis.Titi31200 écrit: Bonjour, j ai une question pour ceux qui sont déjà en place ou ceux qui pourraient me dire si j ai merdouiller et si c est une réponse éliminatoire (je précise qu un des membres du jury était le directeur )
A l oral j ai eu.
Un pot se déroule pendant la pause méridienne. Que faites vous ?
Moi : j y vais volontier.
Le jury : vous depointez ?
Moi : bien sur
Le jury : ok mais vous voyez que ça dépasse les 14h ...
Moi: si j ai pas mal de boulot qui doit être fait avant lundi je retourne à mon poste.
Le jury : vous pointez ?
Moi :oui
Le jury: vs collègues sont toujours au pot et vs êtes seule à avoir repris le boulot, vs faîtes quoi ?
Moi: si on a du boulot c est un peu dommage, il faut tout de même savoir se mesurer.
Le jury : ok mais vous faites quoi ?
Moi : si ça traine trop, je pense que j en parle à mon cadre
Moi: non ...en fait je suis partagée entre le dire directement à mes collegues mais là ils risquent de très mal le prendre et dans ce cas peut etre m en vouloir et je me dis que si j en parle à mon chef, il leur dira avec tact mais sans leur dire que c est moi, comme ça personne ne m en veut (moi grand sourire) et je ne suis pas la seule à bosser.
Moi: heuuu ...oui.
Vous en pensez quoi ? Cette question me taraude...
Encore une question où je ne vois pas bien où ils veulent en venir ...
Déjà s'il y a un pot, logiquement il y a tout le monde, y compris le chef.
Il peut donc rappeler vers 13h45 qu'il faut ranger, si les collègues ne le font pas d'eux-mêmes.
De toute façon si ça dépasse 14h il faudra bien l'accord du chef puisque les pointages devront être régularisés.
Je me demande s ils ont pas pensé que j avais déjà bossé en dgfip. La question sur le cadastre a quoi sert, le site internet et est-ce rentable j avais trouvé ça costaud pour du c...surtout que c était la 1er question.
Tu penses que je peux avoir une.note de merde à cause de ma reponse ? J aurai dû me dire que le chef était là...ils vont penser que j aime la délation et qu en plus j ai pas le courage d assumer...
Donner une réponse inadéquate à la réalité est il vraiment grave ? S'il s'agit d'un pot où tout le monde est convié et présent, y compris le chef, je ne vois pas pourquoi je serais le seul à retourner à mon bureau à 14h alors que des informations importantes concernant le travail peuvent s'échanger , voir même une annonce du chef ! Aussi, si un pôt et organisé, c'est pas pour faire plaisir au personnel, c'est pour le bien de la cohésion du groupe, régler peut être quelques problèmes. Je ne vois pas pourquoi on devrait pointer avant et après le pot, on est toujours au travail avec les collègues, on est pas là pour s'amuser...
- reivilo
-
- -- Très impliqué --
-
Pioupiou867 écrit:
chtidunkerquois écrit: N'est-ce pas de la discrimination de permettre aux femmes de venir en jupe/robe lorsqu’il fait chaud mais les hommes, on leur interdit le bermuda ?
Ca peut l'être mais c'est dans une direction que l'on travaille et non dans un marché… Sinon pour la chaleur il y a la clim non ?!
et des hommes en jupe c'est interdit quand il fait chaud ?