Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

• labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146816 par labodega
Réponse de labodega sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Si is te coupent c 'est bon signe cela veut dire que tu maitrisais ton oral et donc tu auras une bonne note , et il n 'y a pas de questions faciles ou difficiles, mais si on te coupe c 'est bon signe c 'est la preuve que tu maîtrises ton oral c 'est positif , le pire c 'est quand le jury te reprends sur les questions genre vous êtes sur ? Si il te coupe sur un autre sujet c 'est que tu es bon , et il n y aucune question difficile en C mais c 'est très bon signe , on peut te couper si tu dis une grosse conneries mais ils vont rebondir sur ta connerie , si il te coupe et qu'ils passent à une autre question c 'est parfait . Le secret de l'oral ils te coupent sur la même question là c 'est pas bon , si ils te coupent pour passer à une autre question la tu as tout bon bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Touloulou973
  • Portrait de Touloulou973
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #146824 par Touloulou973
Réponse de Touloulou973 sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
:fou2lc :fou2lc :fou2lc :fou2lc :fou2lc :blink:

Tout est possible à celui qui croit.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Touloulou973.

• Barcelonais
  • Portrait de Barcelonais
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #146825 par Barcelonais
Réponse de Barcelonais sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Je vois pas en quoi le « vous êtes sûr ? » est qqch de mauvais. C un classique dans l’oral pour voir si tu restes sur tes positions et que tu change pas d’avis, ils veulent te mettre le doute.

Admis AAFiP 2020
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Barcelonais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr, Touloulou973, kyuqz

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146832 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

Marine13 écrit: Bonjour tout le monde!
Désolée pour ce message mais j'ai un peu besoin de vider mon sac au sujet des oraux.
J'étais à la base très en colère contre moi-même à la suite de l'oral car j'ai mal géré mon stress. Le jury a été dur dans sa façon de me destabiliser (par exemple en se "moquant" de moi) mais ça je le conçois, ça fait partie du "jeu". J'ai également eu droit à des MES atypiques sur la forme et j'avoue j'ai perdu pied. Je peux m'en prendre qu'à moi-même et j'assume mes erreurs malgré le contexte instauré.
Par contre en lisant les questions des uns et des autres, je me rends compte que le jury ne m'a pas réellement donné l'opportunité de leur faire part de mes connaissances: pas de questions ni sur les missions de la dgfip ou dgddi ni sur les droits et devoirs des fonctionnaires (à part: quelles sont vont obligations vis à vis de vos collègues? Donc réponse en 2 mots). J'ai même eu droit à des questions plus que "simplistes" du genre "quelle est la catégorie de concours juste au-dessus de la C? "Comment passe-t-on d'une catégorie à une autre?"
Je ne critique pas le jury, celui-ci est souverain. Et malgré tout, ils ont détendu l'ambiance à la fin. Mais je reste très frustrée de cet oral.

Bonsoir Marine13, il ne faut pas se sentir frustree. Le jury est souverain. Le jury est là avant tout pour savoir s’il te voit comme un futur agent. Allez courage J-8.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alkenzo13008, Marine13

• lau.jsy
  • Portrait de lau.jsy
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146833 par lau.jsy
Réponse de lau.jsy sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Bonjour tout le monde, alors je me lance.

Domicile : Dijon
Lieu de convocation : Lyon
Date de convocation : 09.01
Heure de convocation : 13h15
Heure réelle de passage : 14h50

DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION : assez bien dans l’ensemble, j’ai réussi à donner quasi toutes les informations que je souhaitais. Seul petit bémol, j’ai bafouillé a la fin et j’ai eu du mal à me reprendre ce qui fait qu’ils m’ont stoppé, vraiment dommage dans le sens où il me restait réellement deux mots à prononcer, j’avais déjà enclenché le « pour finir ». Mais bon c’est les règles du jeu. Et pourtant je m’étais préparé et je ne dépassais jamais ces maudites 2 minutes, comme quoi.

QUESTIONS POSÉES : énormément de questions sur ma présentation, ils ont découvert ma timidité et ont énormément joué dessus.

Vous avez le niveau pour passer le concours de catégorie A alors pourquoi passer un C?

Vous ne trouvez pas que c’est prendre la place de quelqu’un d’autre?

Avec votre timidité, vous sentiriez vous prête à être à un poste d’accueil des usagers?

Est-ce que vous pensez être quelqu’un dans la vie qui a du mal à s’affirmer dans un groupe? Et au travail?

Est-ce que vous avez du mal à dire non? Est-ce que vous aurez du mal à dire non à votre supérieur?

Savez-vous prendre des décisions rapidement? Et faire des choix? Suite à ça j’ai eu quelques questions sorties de nul part comme : si on vous demande de choisir dans quel service vous souhaitez travailler entre le mien et celui de mon collègue lequel choisissez vous? Sachant qu’on fais exactement la même chose. (Là j’avoue que j’ai eu du mal à choisir. Comment faire un choix quand on te propose 2 choix identiques avec rien qui ne les différencie.) ensuite : d’après vous, lequel de nous deux est le plus haut gradé? j’ai répondu la femme. Pourquoi? Parce qu’on avait toujours tendance à mettre l’homme en supériorité donc j’avais envie de mettre la femme aujourd’hui. Mais sincèrement ça aurait pu être l’un comme l’autre.

Vos qualités? Vos défauts?

Pourquoi ce ministère et pas le ministère de la culture ou de la justice? (car j’ai des expériences de vacations dans les deux là)

Les missions de la dgfip?

Les droits et devoirs du fonctionnaire? Dans mon listing je me suis mélangé et j’ai dis « le droit de réserve » ce à quoi elle m’a repris en me demandant: le droit de réserve ou le devoir de réserve? Qu’est-ce que la réserve pour vous? Donc heureusement ça a permis de rattraper.

Vous savez que vous passez un concours commun? Oui. Ça ne vous dérangerait pas de travailler pour la dgddi?

Les missions de la dgddi?

Êtes-vous mobile? Prête à partir n’importe où? Même en Île-de-France?

LES MES : vous travaillez dans un SIP dans une campagne, il fait -10 degrés dehors vous ouvrez dans 10 minutes et une dame âgée attend dans le froid que faites-vous?

Vous n’aviez pas vu mais dernière la dame un homme rentre avec une arme et vous braque que faites-vous?

Vous êtes seul à l’accueil, du monde dans la file d’attente et une personne s’impatiente et s’énerve, votre réaction?

Votre patron vous invite à dîner, que faites-vous ?

Avez-vous le droit d’être amie avec votre patron?

Avez vous le droit de publier sur votre compte Facebook votre avis sur l’état français de manière incorrecte?

Quelles différences reconnaissez vous entre les deux situations suivantes : votre patron vous demande de contrôler un dossier d’une personne présente dans votre fichier sans contre indication et / il vous demande de contrôler un dossier d’une personne présente dans vos fichiers avec BIENVEILLANCE.

Une de vos collègues sent mauvais et le problème revient assez régulièrement? comment réagissez-vous?

Qu’avez-vous pensez de votre prestation? Vous avez trouvé l’oral plus difficile? J’ai répondu que non, sûrement même moins que ce à quoi je m’attendais et que je me suis mise une pression sur les épaules qui n’était peut-être pas nécessaire.

Quels questions aviez-vous travaillé et qu’on ne vous aurait pas posé? J’ai répondu la première chose qui me venait en tête sur mes fiches de révision : les différents impôts. En y réfléchissant j’aurais pu dire quelque chose de plus « impressionnant » pour montrer l’ampleur de mon travail mais bon. Ils m’ont demandé d’en citer un et de l’expliquer. J’ai cité le droit d’enregistrement et sa définition.

Et terminé.

IMPRESSIONS : pas du tout fière de moi. J’avais énormément travaillé et même sur les questions les plus basiques j’avais l’impression de perdre mes mots. Le stress a joué énormément. Mon trac a malheureusement pris le dessus. J’étais également déçue de ne pas avoir plus de questions sur les ministères et leurs fonctions, j’avais appris beaucoup de choses et j’ai eu l’impression de ne pas réussir à faire mes preuves avec les questions posés. J’ai répondu le plus honnêtement possible mais je ne suis pas certaine que ça joue en ma faveur d’être honnête surtout sur les questions concernant ma personnalité. Enfin bref, on ne refera pas le passé. C’est chose faite. Rendez-vous le 20.