Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

• Pioupiou867
  • Portrait de Pioupiou867
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146869 par Pioupiou867
Réponse de Pioupiou867 sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

Droopy écrit: Pas d'inquiétude : accepter la boîte de chocolats de la brave mamie, ce n'est pas comme taper dans la caisse, hein.

"Un ami ne déclare pas tout ses revenus. Que faites-vous ? ( J'ai répondu que je le dénoncer pas) même s'il a des antécédents pédophile !!?"
:huh: :huh: :huh:
Faut bien se distraire un peu, les journées des jurys sont longues.
Mais là, je dois dire ...

Pour la boite de chocolat j'ai eu doit à cette question, j'ai répondu que je refuserai car cela fait parti des règles de déontologie benn le jury m'a bien titiller la dessus a savoir si j'étais sur de ma réponse et j'ai répondu catégoriquement que non j'accepterai pas.. il on fini par passer à autre chose.. j'ai hâte que le 20 arrive j'en peux plus d'attendre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146872 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Autant il y a des questions pour lesquelles il y a "une" bonne réponse (genre la caisse), autant sur cette MES précise on peut aussi bien répondre qu'on refuse ou qu'on accepte pour lui faire plaisir, et qu'on partage avec les collègues ... Ce n'est pas du tout rédhibitoire.
Le jury veut surtout voir si vous changez d'avis facilement ou pas quand on relance un peu la question.
Par exemple, si vous recevez une lettre anonyme de dénonciation pour de la fraude fiscale, que faites-vous ?
Ah bon, vous êtes sûr ?
Etc, etc.
Si vous semblez douter, le jury peut avoir l'envie de vous pousser dans vos retranchements, juste pour voir comment vous réagissez aux tentatives de déstabilisation.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr

• labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146873 par labodega
Réponse de labodega sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Eh bien tu as eu raison le jury est intraitable sur la probité petit ou grand cadeau il faut refusé c 'est pourtant évident et ça c 'est note éliminatoire si tu acceptes le cadeau c 'est bien indiqué dans le rapport du jury , il faut refuser de manière polie , cela pourrait être assimilé à de la corruption le jury est intraitable sur la probité donc tu as eu la bonne réponse et donc tu as gagné des points
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146875 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

labodega écrit: Eh bien tu as eu raison le jury est intraitable sur la probité petit ou grand cadeau il faut refusé c 'est pourtant évident et ça c 'est note éliminatoire si tu acceptes le cadeau c 'est bien indiqué dans le rapport du jury , il faut refuser de manière polie , cela pourrait être assimilé à de la corruption le jury est intraitable sur la probité donc tu as eu la bonne réponse et donc tu as gagné des points

relis le poste de Droopy ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Droopy, Yonji

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146876 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

labodega écrit: Eh bien tu as eu raison le jury est intraitable sur la probité petit ou grand cadeau il faut refusé c 'est pourtant évident et ça c 'est note éliminatoire si tu acceptes le cadeau c 'est bien indiqué dans le rapport du jury , il faut refuser de manière polie , cela pourrait être assimilé à de la corruption le jury est intraitable sur la probité donc tu as eu la bonne réponse et donc tu as gagné des points

Non la boite de chocolat n'est pas rédhibitoire au contraire d une caisse de champagne. boite de chocolat tu peux oui j'accepte et je partage avec les collègues

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Droopy, Yonji, Touloulou973, Lucy974