Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #147127 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020

Jeremy054 écrit:

chtidunkerquois écrit: Normalement tu devrais savoir ton affectation durant la scolarité...

C'est vachement logique... Si les personnes ayant le concours avaient connaissance de leur affectation avant leur scolarité ça leur permettraient de pouvoir se retourner au cas où...

Tu n’as plus qu’à refuser ...

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Touloulou973

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #147128 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020

Jeremy054 écrit:

chtidunkerquois écrit: Normalement tu devrais savoir ton affectation durant la scolarité...

C'est vachement logique... Si les personnes ayant le concours avaient connaissance de leur affectation avant leur scolarité ça leur permettraient de pouvoir se retourner au cas où...

C'est comme ça à la DGFIP et en Douane c'est pareil, tu connais ton affectation en sortie d'école... et pour cette direction il n'y a qu'une seule école pour tout le monde, à la Rochelle et durant 3 mois.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Touloulou973

• Jeremy054
  • Portrait de Jeremy054
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #147129 par Jeremy054
Réponse de Jeremy054 sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020

Yonji écrit:

Jeremy054 écrit:

Qui t'a dit que je refuserai ?!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Touloulou973

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #147130 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020

Jeremy054 écrit:

Yonji écrit:

Jeremy054 écrit:

Qui t'a dit que je refuserai ?!

C’est toujours la même musique avec les personnes comme toi.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Touloulou973

• Touloulou973
  • Portrait de Touloulou973
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #147131 par Touloulou973
Réponse de Touloulou973 sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020
Aujourd'hui j'ai lu un rapport de la cour des comptes où il mette en avant ces difficultés de recrutement après concours ayant beaucoup de refus après affection ou de demande de mutation mettant à mal des lieux déjà en attente d'effectifs et se retrouve quelque temps après encore en sous effectifs et pense à faire des concours locaux et non plus nationaux, ceci n'est qu'une proposition qui permettrait de résoudre les problèmes d'affectation, maintenant un département est grand et faudra pas après se plaindre des transports, temps de route en voiture, voir manque de transport. Imaginez moi, dans les dom avec ce manque d'effectifs criant, car personne ne veut venir et les transports inexistant. Et bien moi je repense à ma collègue qui à sa première affection était mutée à 380 km voyait son mari et ses enfants qu'un wk sur 2, donc double loyer et sa fille était handicapée elle a tenu et après 1 an 1/2 a eu son rapprochement. Faire un concours c'est devenir fonctionnaire d'État, c'est accepté que votre employeur vous envoie là où il a ses besoins d'effectifs et non là où son vos besoins,
Je comprends que de s'éloigner c'est pas facile et le 20 je serai si j'ai réussi et serais donc a 7800 km de mes enfants et mon époux et non juste quelques heures de voiture ou de train... Et cela j'en ai discuté avec mon époux avant de m'inscrire car concours national c'est affectation NATIONALE.

Tout est possible à celui qui croit.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Touloulou973.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, morpho