Quelques pistes de révisions

• Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145080 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet Quelques pistes de révisions

chtidunkerquois écrit: Pour les administratifs, voici quelques pistes de révisions suite aux 2 oraux blancs que j'ai passé jeudi avec l'igpde (raté) et aujourd'hui avec la forpro dgfip ( beaucoup mieux réussi) :

- Loi Essoc
- Télétravail a la dgfip ( j'avoue qu'en douane je sais pas si c'est mis en place).
- La Lolf
- Loi de transformation de la fonction publique
- Action Publique 2022
- le nouveau réseau de proximité à la dgfip
- les services communs dgfip / douane
- la TVA
- Tracfin

Merci!
Pour les services commun DGFiP/DGDDI, je connaissais déjà le SEJF, mais je n'en trouve pas d'autres... (à part le recrutement par concours commun bien sûr)...
Un indice?:)

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Zlatan31
  • Portrait de Zlatan31
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145085 par Zlatan31
Réponse de Zlatan31 sur le sujet Quelques pistes de révisions
Je trouve que les questions sont particulièrement techniques pour du Catégorie C, ils demandent une bonne connaissance de l'actualité de la DGFIP, TRACFIN par exemple, je ne pensais pas qu'ils poseraient ce genre de question, je l'ai jamais vue aux précédents oraux .

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145086 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Quelques pistes de révisions

Zlatan31 écrit: Je trouve que les questions sont particulièrement techniques pour du Catégorie C, ils demandent une bonne connaissance de l'actualité de la DGFIP, TRACFIN par exemple, je ne pensais pas qu'ils poseraient ce genre de question, je l'ai jamais vue aux précédents oraux .

Non ça montre que tu suis l'actualité, par ex : pour Tracfin, tu réponds ça : est un organisme du ministère de l'Économie et des Finances, chargé de la lutte contre la fraude, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. et pas besoin d'en dire plus

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lea0711, ujoevany, Mimou.Marine

• Zlatan31
  • Portrait de Zlatan31
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145090 par Zlatan31
Réponse de Zlatan31 sur le sujet Quelques pistes de révisions
D'accord merci pour ta réponse, cependant est-ce que tu n'as pris en compte le fait que tu passais un concours en interne pour basculer vers les douanes et que par conséquent les questions posées sont plus adaptées à ton changement d'administration ?
Selon moi ces questions ne s'appliquent pas à des candidats externes, dans tous les témoignages d'oraux, je n'ai jamais vu la question " pouvez-vous me dire ce qu'est Tracfin ?" .

Au fait peux-tu nous en dire plus sur le nouveau réseau de proximité des finances publiques s'il te plait ?
Car j'ai cherché sur internet et je trouve ça assez contradictoire, on parle de proximité mais d'après les chiffres 68 % des trésoreries vont être fermées, et derrière on nous annonce que de l'accueil de proximité va être mis en place, qu'en penses-tu ?

Dernier point, tu évoques les services communs DGFIP/Douanes, quels sont-ils ? Car je n'en trouve pas .

Merci pour toute l'aide que tu nous apportes, je pense qu'elle nous sera très utile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ujoevany

• Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145092 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet Quelques pistes de révisions

Zlatan31 écrit: Dernier point, tu évoques les services communs DGFIP/Douanes, quels sont-ils ? Car je n'en trouve pas .

DEJF...

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66