- Remerciements reçus 71
Quelques pistes de révisions
- Xrayyyyy
-
- bébé Sr
-
Ines95 écrit:
J'espère que les questions du jury seront sur des connaissances générales pour ces sujets exp:quelles sont vos connaissances sur......chtidunkerquois écrit: Pour les administratifs, voici quelques pistes de révisions suite aux 2 oraux blancs que j'ai passé jeudi avec l'igpde (raté) et aujourd'hui avec la forpro dgfip ( beaucoup mieux réussi) :
- Loi Essoc
- Télétravail a la dgfip ( j'avoue qu'en douane je sais pas si c'est mis en place).
- La Lolf
- Loi de transformation de la fonction publique
- Action Publique 2022
- le nouveau réseau de proximité à la dgfip
- les services communs dgfip / douane
- la TVA
- Tracfin
pour ceux qui ne sont pas dans la dgfip c'est à s'arracher les cheveux .déjà pour moi Tracfin !!!????c'est une erreur de frappe sûrement !!! Ça sonne starwars :silly:
Bon courage Ines pour l'oral !
T'as encore le temps avant le jour J.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thibaut91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 478
Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
- chtidunkerquois
-
Auteur du sujet - Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
Ines95 écrit:
J'espère que les questions du jury seront sur des connaissances générales pour ces sujets exp:quelles sont vos connaissances sur......chtidunkerquois écrit: Pour les administratifs, voici quelques pistes de révisions suite aux 2 oraux blancs que j'ai passé jeudi avec l'igpde (raté) et aujourd'hui avec la forpro dgfip ( beaucoup mieux réussi) :
- Loi Essoc
- Télétravail a la dgfip ( j'avoue qu'en douane je sais pas si c'est mis en place).
- La Lolf
- Loi de transformation de la fonction publique
- Action Publique 2022
- le nouveau réseau de proximité à la dgfip
- les services communs dgfip / douane
- la TVA
- Tracfin
pour ceux qui ne sont pas dans la dgfip c'est à s'arracher les cheveux .déjà pour moi Tracfin !!!????c'est une erreur de frappe sûrement !!! Ça sonne starwars :silly:
Le jury ne te demandera pas de creuser en profondeur mais juste la couche...si on te pose la question sur Tracfin et que tu réponds que c'est un service qui lutte, entre autre, contre le financement du terrorisme ça sera bien pour le jury.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Ines95
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 561
- Ines95
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 561
C'est bien celà ? Merci