Oral

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #143986 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oral

Xrayyyyyy écrit:

phenix69 écrit:

Xrayyyyyy écrit:

melanieGM écrit: Bonjour,
Es ce que vous savez, s'il y a un endroit ou passer un oral blanc?
Es ce que certains seraient intéressés pour un après-midi révision et questions de préparation pour l'oral? Je suis du 86
Merci

J'avais envoyé une lettre avec le chèque de la taxe habitation, pour demander un oral blanc, et toujours aucune réponse. !
J'aurais aimé mais je suis en IDF

on n a pas de temps de repondre pour ce genre de demande qui est hors compétence SIP, le plus simple c est d aller dans un sip et de voir si quelqu un peut donner conseil.
Le mieux c est de connaitre quelqu un qui a déjà fait passer oraux et qui peut vous briffer ou vous faire passer un oral blanc.
Dans mon département, je vais faire passer a un ex emploi civique un oral blanc pour le booster

Je sais, mais comme j'ai dit "on sait jamais".
J'ai déjà songé à aller directement sur place, mais là, je crains que ça fasse culotté quand même.

En tout cas c'est sympa de ta part d'aider quelqu'un, c'est tout à ton honneur.

c'était un emploi civique super sympa et compétent et comme il s est bien intégré et qu il nous a aidé, j espere qu il l aura et si je peux lui donner de tuyaux sur les oraux c'est avec grand plaisir, moi ca va juste me prendre 1 petit heure entre l oral et le débriefing. Et puis de toutes les façons, ce ne serra pas les mêmes questions mais il aura au moins une idée sur ce que c'est car je vais jouer le role a fond comme vrai oral

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xrayyyyyy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xrayyyyyy
  • Portrait de Xrayyyyyy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #143987 par Xrayyyyyy
Réponse de Xrayyyyyy sur le sujet Oral

phenix69 écrit:

Xrayyyyyy écrit:

phenix69 écrit:

Xrayyyyyy écrit:

Es ce que certains seraient intéressés pour un après-midi révision et questions de préparation pour l'oral? Je suis du 86
Merci

J'avais envoyé une lettre avec le chèque de la taxe habitation, pour demander un oral blanc, et toujours aucune réponse. !

on n a pas de temps de repondre pour ce genre de demande qui est hors compétence SIP, le plus simple c est d aller dans un sip et de voir si quelqu un peut donner conseil.
Le mieux c est de connaitre quelqu un qui a déjà fait passer oraux et qui peut vous briffer ou vous faire passer un oral blanc.
Dans mon département, je vais faire passer a un ex emploi civique un oral blanc pour le booster

J'ai déjà songé à aller directement sur place, mais là, je crains que ça fasse culotté quand même.

c'était un emploi civique super sympa et compétent et comme il s est bien intégré et qu il nous a aidé, j espere qu il l aura et si je peux lui donner de tuyaux sur les oraux c'est avec grand plaisir, moi ca va juste me prendre 1 petit heure entre l oral et le débriefing. Et puis de toutes les façons, ce ne serra pas les mêmes questions mais il aura au moins une idée sur ce que c'est car je vais jouer le role a fond comme vrai oral

C'est très aimable de ta part !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• ChtiVA
  • Portrait de ChtiVA
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #143989 par ChtiVA
Réponse de ChtiVA sur le sujet Oral
Bonjour à tous, je suis admissible pour l'oral, mais des petites baisses de régime parfois en repensant à l'écrit où j'aurais pu éviter des erreurs, surtout sur le QCM. C'est la première fois que je passe ce concours. Je révise donc pour l'oral et ai atterri sur ce forum qui est très utile. Par hasard d'autres sont du Nord ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr

• Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #143992 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet Oral

Xrayyyyyy écrit:

phenix69 écrit:

Xrayyyyyy écrit:

Merci

Leur demander un oral blanc effectivement je pense qu'ils n'ont pas que ça a faire, mais y aller pour poser des questions sur la DGFiP, il suffit de tomber sur une personne sympa...
C'est vrai qu'un oral blanc ça peut être pas mal, d'ailleurs si il y a des admissible de l'Essonne, si ça en dit de s'entrainer ensemble à l'oral...

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #143996 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral

ChtiVA écrit: Bonjour à tous, je suis admissible pour l'oral, mais des petites baisses de régime parfois en repensant à l'écrit où j'aurais pu éviter des erreurs, surtout sur le QCM. C'est la première fois que je passe ce concours. Je révise donc pour l'oral et ai atterri sur ce forum qui est très utile. Par hasard d'autres sont du Nord ?

Moi je crois :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

No module Published on Offcanvas position