impressions épreuve admissibilité cas pratique du 2 oct 18

• Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #125925 par Bihan56

Chupala74 écrit: Toujours aussi aimable!!

J'ai eu mon concours, et je peux affirmer que c'est pas grâce à tes post.....Prenez l'énergie positive de Yonji, et sa préparation à l'oral est excellente!!!!! Bon courage!!

Bonjour,

Si je peux me permettre, de quelles préparation à l'oral parles-tu ? Un post en particulier ?

D'avance, merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• falbala
  • Portrait de falbala
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #125926 par falbala
cc à tous!

alors plus je lis vos messages, plus je me dit que c'est mort pour l'admissibilité:( :( !! je n'ai pas du tout mentionnée les solutions pour palier à l'économie souterraine! j’ai fait un autre plan?'
le temps m'a vraiment fait faire des c
s!!
je suis verte, verte, verte!!

• hellodie1414
  • Portrait de hellodie1414
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #125934 par hellodie1414
Réponse de hellodie1414 sur le sujet impressions épreuve admissibilité cas pratique du 2 oct 18
Bonjour, moi ce qui me fait flipper c'est le calcul de pourcentages, j'avais une calculatrice minable qui n'acceptait que 8 chiffres donc je n'ai pas calculé ces pourcentages. J'espère que cette question ne vaudra pas trop de points ... et je n'ai que 20/25 pays sur les 27 :-( sinon pour les questions de rédaction je suis assez satisfaite... Je suis pré-admissible et j'aimerai tellement franchir la deuxième étape !!!

• GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #125935 par GFM

falbala écrit: cc à tous!

alors plus je lis vos messages, plus je me dit que c'est mort pour l'admissibilité:( :( !! je n'ai pas du tout mentionnée les solutions pour palier à l'économie souterraine! j’ai fait un autre plan?'
le temps m'a vraiment fait faire des c

s!!
je suis verte, verte, verte!!

il existe une multitude de plan possible, tant que tu apportes des éléments de réponse et un plan cohérent avec tes idées tu auras des points. Le but c'est d'être admissible,après tout se joue à l'oral. surtout qu'on sera énormément donc un "potentiel" retard de point aux écrits peut se rattraper à l'oral..

Et hellodie, si tu as mis le détail de tes calculs un correcteur mettra surement une partie des points...

• fortx
  • Portrait de fortx
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #125937 par fortx
Oui la commande spécifiait bien les mesures relatives à la lutte contre l'économie souterraine, je ne pense pas qu'il faille évoquer de nouveau les causes voire les conséquences mais bien se concentrer sur les solutions. Personnellement j'ai fais le plan suivant
I- Des mesures au niveau national
II- Des mesures au niveau européen
En intro j'ai repris quelque chiffre et insister sur le pourquoi de la lutte. En conclusion, j'ai élargi en disant qu'il ne fallait pas observer uniquement l'économie souterraine par le biais du PIB car ce dernier n'est pas exempt de défauts et que l'économie souterraine répondait à des problématiques sociales et économiques. Après difficile d'expliquer notre raisonnement en deux pages. J'espère en tout cas que mon plan est bon...

GMF, ton plan m'a l'air tout à fait correct !

hellodie1414, je suis dans le même cas que toi..
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par fortx.