- Remerciements reçus 9339
Après concours Dom Tom
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Ca se voit que t'as jamais été dans le Sud de la France...akira971 écrit:
Tu peux pas comprendre, on ne vit pas sous la même latitude :woohoo: :woohoo:chtidunkerquois écrit: Ah ouais en fait vous êtes des fragiles dans les DOM TOM c'est ça ? :lol:
C'est vrai que le changement climatique est radical. Moi je dis que vous avez un soleil artificiel ou encore des anomalies climatiques.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LOLOWFWI
-
Auteur du sujet - ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 134
Byakuya97 écrit:
LOLOWFWI écrit:
Byakuya97 écrit:
LOLOWFWI écrit:
unByakuya97 écrit: Dites moi camarades Domiens on entre en formation le 11 juin je me demandais selon vous il faudrait arrivé en métropole à peu près combien de temps avant, parce que moi je serai bien arrivé le 9 pour une entrée à l'école le 11 si je suis affecté à Noisy le Grand . Ah moins que l'on au des démarches à faire avant obligeant de venir qq jours avant.
Si tu peux tu devrais essayer d'arriver le 6-7
Il faut que tu récupères du décalage horaire, que tu prennes tes marques.
Que ton cerveau ait le temps de réaliser que c'est fini le soleil et le sable chaud maintenant c'est froid et grisaille.
Puis que tu ais le temps d'aller acheter un manteau et des vêtements chauds.
Tu veux dire qu'au mois de Juin tu penses qu'ils fera toujours froid ? L'été ne sera pas loin vais je trouver des pulls en magasin. Lol. J'avais pensé à un départ le 6 pour arriver le 7 mais ça veut dire déjà payer un hôtel où séjourner pck j'imagine que même si on nous trouve un logement ou que l'on soit en résidence (Clermont Ferrand) on ne les attribuera pas avant le 11 juin. D'ailleurs vous pensez demander quelle école vous ? Moi c'est Noisy puis Clermont-Ferrand.
Moi perso je suis super frileuse donc premier achat manteau.
Le temps n'est pas fameux donc je préfère anticiper.
Il n'y a pas de moments pour pouvoir acheter des pulls tu peux toujours en trouver à l'année.
En Martinique il y a même quelques magasins comme K.... où on peut acheter des trucs d'hiver, manteaux...
J'ai acheté 3 robes pull d'ailleurs lol
Premier choix pour moi Noisy et deuxième Noisiel.
J'espère que c'est vrai qu'on a une priorité dans l'île de France.
J'ai vécu danse 93 et dans le 77 aussi et j'y ai ma famille donc ça m'arrangerait fortement un des 2.
J'ai déjà qq pulls de mes derniers séjours dans des pays froid.
Tu as de la famille en IDF la chance. Moi je n'en ai pas donc jsp trouver un logement avant même d'être arrivé.
Noisy sera pas mal pck si je suis affecté en IDF je serai déjà pas trop loin et pourrais commencer la recherche d'un logement pour mon affectation définitive.
Mais a part cela Clermont-Ferrand me plairait bien, il fait meilleur qu'à Paris. Lol.
Je n'ai pas gardé grand chose en garde robe de quand je vivais en France. Quand je suis partie j'ai dit à la France adios les endroits froids lol et là je me dis mince je n'ai que quelques pulls qui se battent en duel, je n'ai pas gardé de manteau, de trucs fourrés....
Je compte rester le mois de juin chez la famille pour chercher tranquillement un logement pour mes enfants et moi pour que je puisse les accueillir et les faire venir à la mi-juillet.
- LOLOWFWI
-
-
Byakuya97 écrit:
LOLOWFWI écrit:
Byakuya97 écrit:
Bobette35 écrit: tu considères qu'il fait en dessous de quelle température??
)
Moi jsp qu'il fera au moins 20° en matinée après je sais que le vent sera bien frais. Un petit col roule devrait suffir
Tiens c'est cadeau.
On est loin de tes 20c demandés lol
Ça a 2 mois pour prendre une dizaines de degrés
lol
oui oui l'espoir fait vivre...
- LOLOWFWI
-
-
chtidunkerquois écrit: Ah ouais en fait vous êtes des fragiles dans les DOM TOM c'est ça ? :lol:
lol
Non non c'est plutôt qu'on s'habitue vite aux bonnes choses. J'ai vécu plus longtemps en France qu'en Martinique. Mais quand j'y retourne maintenant mon corps est dephasé et s'interroge: mais pourquoi me flagelles tu avec ce froid?
LOL
Le corps a dû mal à retourner aux températures basses...
- LOLOWFWI
-
-
Un petit point concernant la Dom qui m'a fait passé de la joie à....
Bon au bout de 15 000 appels (sans exagérer lol) j'arrive à joindre quelqu'un, la dame m'explique que pour le bon ACT d'aide à la continuité territoriale de 270 euros on peut faire la demande aussi en ligne pour ses enfants.
Vu que quand on se connecte on ne peut pas de notre compte faire une autre demande pour l'année elle m'a dit qu'il faut faire une demande pour chaque enfant via des espaces personnels différents.
Donc j'ai 2 enfants, il me faut faire les demandes avec 2 autres adresses mails.
Je me dis ok pas de souci donc 270*3 en moins sur les billets c'est top.
Puis je repense à la mention en imprimant le bon sur le "valable pour un aller retour" donc je me dis vaut mieux que je rappelle....
30 000 appels plus tard j'arrive à joindre une autre conseillère qui me dit que ça ne marche pas si on veut prendre un aller simple et qu'au vu de ma situation on verra s'il y a moyen de faire quelque chose mais de venir sur place pour rencontrer une conseillère :fache: :fache: :fache:
En gros elle m'a expliqué que ça ne poserait pas de problème si c'était pour quitter la Martinique et rejoindre un travail directement, mais c'est le mois de formation professionnelle avant qui pose problème.
Je ne comprend pas pourquoi et quelle est la différence vu que tout de suite après on travaille....bref :S :fou1lc: