Après concours Dom Tom

  • LOLOWFWI
  • Portrait de LOLOWFWI Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #115624 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet Après concours Dom Tom

Byakuya97 écrit: Dites moi camarades Domiens on entre en formation le 11 juin je me demandais selon vous il faudrait arrivé en métropole à peu près combien de temps avant, parce que moi je serai bien arrivé le 9 pour une entrée à l'école le 11 si je suis affecté à Noisy le Grand . Ah moins que l'on au des démarches à faire avant obligeant de venir qq jours avant.


Si tu peux tu devrais essayer d'arriver le 6-7
Il faut que tu récupères du décalage horaire, que tu prennes tes marques.
Que ton cerveau ait le temps de réaliser que c'est fini le soleil et le sable chaud maintenant c'est froid et grisaille.
Puis que tu ais le temps d'aller acheter un manteau et des vêtements chauds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #115626 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

LOLOWFWI écrit:

Byakuya97 écrit: Dites moi camarades Domiens on entre en formation le 11 juin je me demandais selon vous il faudrait arrivé en métropole à peu près combien de temps avant, parce que moi je serai bien arrivé le 9 pour une entrée à l'école le 11 si je suis affecté à Noisy le Grand . Ah moins que l'on au des démarches à faire avant obligeant de venir qq jours avant.

un

Si tu peux tu devrais essayer d'arriver le 6-7
Il faut que tu récupères du décalage horaire, que tu prennes tes marques.
Que ton cerveau ait le temps de réaliser que c'est fini le soleil et le sable chaud maintenant c'est froid et grisaille.
Puis que tu ais le temps d'aller acheter un manteau et des vêtements chauds.


Tu veux dire qu'au mois de Juin tu penses qu'ils fera toujours froid ? L'été ne sera pas loin vais je trouver des pulls en magasin. Lol. J'avais pensé à un départ le 6 pour arriver le 7 mais ça veut dire déjà payer un hôtel où séjourner pck j'imagine que même si on nous trouve un logement ou que l'on soit en résidence (Clermont Ferrand) on ne les attribuera pas avant le 11 juin. D'ailleurs vous pensez demander quelle école vous ? Moi c'est Noisy puis Clermont-Ferrand.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobette35
  • Portrait de Bobette35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #115627 par Bobette35
Réponse de Bobette35 sur le sujet Après concours Dom Tom
tu considères qu'il fait en dessous de quelle température?? ;))

22/01/2018 : admise AAFIP
22/03/2019: admise CFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #115628 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

Bobette35 écrit: tu considères qu'il fait en dessous de quelle température?? ;))


Moi jsp qu'il fera au moins 20° en matinée après je sais que le vent sera bien frais. Un petit col roule devrait suffir

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOLOWFWI
  • Portrait de LOLOWFWI Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #115630 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet Après concours Dom Tom

Byakuya97 écrit:

LOLOWFWI écrit:

Byakuya97 écrit: Dites moi camarades Domiens on entre en formation le 11 juin je me demandais selon vous il faudrait arrivé en métropole à peu près combien de temps avant, parce que moi je serai bien arrivé le 9 pour une entrée à l'école le 11 si je suis affecté à Noisy le Grand . Ah moins que l'on au des démarches à faire avant obligeant de venir qq jours avant.

un

Si tu peux tu devrais essayer d'arriver le 6-7
Il faut que tu récupères du décalage horaire, que tu prennes tes marques.
Que ton cerveau ait le temps de réaliser que c'est fini le soleil et le sable chaud maintenant c'est froid et grisaille.
Puis que tu ais le temps d'aller acheter un manteau et des vêtements chauds.


Tu veux dire qu'au mois de Juin tu penses qu'ils fera toujours froid ? L'été ne sera pas loin vais je trouver des pulls en magasin. Lol. J'avais pensé à un départ le 6 pour arriver le 7 mais ça veut dire déjà payer un hôtel où séjourner pck j'imagine que même si on nous trouve un logement ou que l'on soit en résidence (Clermont Ferrand) on ne les attribuera pas avant le 11 juin. D'ailleurs vous pensez demander quelle école vous ? Moi c'est Noisy puis Clermont-Ferrand.


Moi perso je suis super frileuse donc premier achat manteau.
Le temps n'est pas fameux donc je préfère anticiper.
Il n'y a pas de moments pour pouvoir acheter des pulls tu peux toujours en trouver à l'année.
En Martinique il y a même quelques magasins comme K.... où on peut acheter des trucs d'hiver, manteaux...
J'ai acheté 3 robes pull d'ailleurs lol

Premier choix pour moi Noisy et deuxième Noisiel.
J'espère que c'est vrai qu'on a une priorité dans l'île de France.
J'ai vécu danse 93 et dans le 77 aussi et j'y ai ma famille donc ça m'arrangerait fortement un des 2.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LilElcey, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.