Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

• carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108704 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

damienlephoceen écrit:

carofan16 écrit:

Ticia29 écrit:

cali4 écrit:

Sanzache écrit: Est ce que ce sera toujours 1 enfant = plus 6 mois d'ancienneté en interne et +5% pour les externes ?

Vu que les internes verront leur affectation prononcées sur le même mouvement que les externes, au mérite, et non plus à l'ancienneté administrative, il y a fort à parier que c'est la règle des externes qui va s'appliquer soit 5% / enfants. MAis bon rien d'officiel encore.

"Vu que les internes verront leur affectation prononcées sur le même mouvement que les externes, au mérite," : je ne suis pas sure de bien comprendre...est ce que cela signifie que dans notre classement va venir s'intercaler l'autre classement ? Par exemple si je suis 600 eme en externe, il faut y ajouter tous les internes qui ont eu une meilleure note que moi, et au final je me retrouve 800 ou 900 dans l'ordre de priorité ? :huh: j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe là...

oui a rang égal je crois que c'est l'oral qui compte...puis l'Age...On n'a pas accès à la note pour les mut' encore...

Ok, je me demandais justement comment cela se passait en cas de notes identiques ! l'oral et l'âge donc....
Bon, plus qu'à attendre

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aud52
  • Portrait de Aud52
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108724 par Aud52
Réponse de Aud52 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
Pseudo : Aud52
Région : Grand Est
Votre classement : Presque 800ème
Tentative N° : 1
Affectation de RAN souhaité : Grand Est (si c'est Paris, ne connaissant pas du tout, quelqu'un peut-il me dire quelles Ran vaut il mieux choisir quand on débarque gare de l'Est)
ENFIP souhaité : Pas encore déterminée

Bonjour à tous ! Félicitations à tout les lauréats et tout mon encouragement pour ceux qui ne l'ont pas eu malgré leur investissement (ce n'est que parti remise, courage).
Pour ma part c'est maintenant que le stresse monte... Ca va être une sacrée organisation à mettre en place en peu de temps quand on saura où on est affecté pour se loger, trouver un moyen de garde pour bébé et arrivé à gérer le mari qui appréhendes encore plus...
Un grand merci à ceux qui font vivre ce forum pour répondre à nos innombrables et répétitives questions !!!

• Kleo
  • Portrait de Kleo
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #108736 par Kleo
Réponse de Kleo sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

cali4 écrit:

chtidunkerquois écrit:

maxouf écrit: On est d'accord que seuls Lyon et Clermont ont un système de logement étudiants pour les lauréats ? Car ça va être ça qui déterminera mon lieu de formation.

Perdu, en Idf tu peux demander à loger dans des "foyers", ce sont des appartement de type studio, F1,...

Pour la seule durée du stage ils n'auront pas accès à ces foyers. Par contre s'ils sont affectés en IDF alors oui ils peuvent en faire la demande.
Et ce n'est pas l'école qui leur fournit le logement. Seul les écoles de Lyon et de Clermont ont un service logement pour loger les stagiaires.
Peut être Never aussi qui gère directement auprès des hôtels, de mémoire, avec tarif négocié.
Mais pour Noisy, Noisiel il faut se débrouiller par soi même.

Je confirme pour Nevers, j'y étais en juin-juillet 2017. L'ENFIP se charge de nous réserver l'hôtel. Pas d'argent à avancer (et en conséquence l'indemnité est moindre, environ 500 € au lieu des 1000 € pour les autres ENFIP).

Félicitations à tous les admis :razz: Et courage aux autres, votre persévérance paiera :jedi:

Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Kleo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Andrea45

• Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108753 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
Pseudo : Chawchaw
Région : IdF
Classement : 1300...
Tentative N°1 (pour le C)
Affectation RAN souhaitée : 75, 92, 94,93
ENFIF souhaitée : Noisy ou Noisiel

Félicitation à Yonji !
Merci aux administrateurs et aux contributeurs du forum .
Le site permet d’échanger des informations et d'avoir l'impression de pas réviser seul !
Ce site m'a beaucoup apporté. Merci encore.
J'attends mes notes et je vous envoi ma copie si elle est présentable !
:sante:

J'ai une grosse pensée pour ceux qui ne sont pas reçus cette année et ceux qui sont dans un situation difficile.
Courage .

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

• Lyd71130
  • Portrait de Lyd71130
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108768 par Lyd71130
Réponse de Lyd71130 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

carofan16 écrit:

Lyd71130 écrit: Coucou Carofan ! On avait 2 profils qui se ressemblaient au niveau de notre cas pratique je me souviens ! Je suis contente de ta réussite . Moi j ai terminé 34 eme , trop contente. Je pense que notre plan n n’était pas si mauvais ☺️

Coucou Lyd71130 ! Félicitations pour ta réussite et ton classement, 34 eme c'est génial !! oui je me souviens de notre réflexion sur nos plans ;) moi j'avais fait un plan "classique", ce que je regrettais...je pensais que le tien était mieux ! et effectivement, on en a la confirmation maintenant vu ton résultat :bravo2: ça veut dire que tu as réussi haut la main tes 3 épreuves. Moi j'ai été déçue en sortant de mon oral, j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu les questions "classiques" auxquelles je m'attendais. Finalement ce n'est pas si mal car je suis quand même sur LP :) où souhaites tu faire ta formation ? Moi j'aimerai bien à Toulouse

. Oui Carofan , je suis ravie et surprise d’un aussi beau classement . L’oral , je pensais bien être en mesure d’avoir une note honorable mais qu est ce qu on peut douter de soi quand on ne sait pas à quoi s’attendre ! Je souhaiterais Clermont , Lyon puis Nevers . Et j ai espoir de ne pas aller en région parisienne avec ce classement plus une situation de rapprochement mais on ne sait jamais !