Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

• Tolden
  • Portrait de Tolden
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #108669 par Tolden
Réponse de Tolden sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
Pseudo : Tolden
Région : île de France
Votre classement : dans les 800
Tentative N° : 1
Affectation de RAN souhaité : proche banlieue parisienne
ENFIP souhaité : Noisy ou Noisiel

Bonsoir ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lirez ce post !

Bon, comme de nombreux d'entre vous je suis accepté sur LP et je dois vous avouer que c'est un soulagement TOTAL.
En effet, étant sans activité depuis presque 3 ans maintenant, j'ai accueilli la nouvelle avec une joie immense.
Je m'étais rendu au QCM et à l'épreuve écrite les mains dans les poches, ce que je regrette un peu car mon classement ne laisse pas vraiment rêveur en ce qui concerne les possibilités d'affectations, même si rester en région parisienne semble plus accessible que de vouloir aller dans le Nord.
J'ai découvert ce forum une semaine ou deux avant l'oral et j'ai pu grâce à lui avoir des informations utiles sur le déroulement de l'épreuve et principalement les choses à savoir: guide de déontologie, missions de la DGFiP, présentation de 2 minutes. Cela m'a permis, cette fois, d'arriver préparé.
Je tiens donc à remercier chaleureusement toutes les personnes qui participent et qui font vivre ce forum. Vous m'avez permis d'intégrer la DGFiP et donc d'avoir un emploi et pas n'importe lequel.
Pour ceux qui n'ont pas été acceptés et quelque soit votre situation (reconversion professionnelle, premier emploi, RSA, etc.) ne baissez pas les bras si vous n'avez pas réussi cette année vous réussirez sans doute l'année prochaine ou encore celle d'après. Le jeu en vaut la chandelle.

Encore une fois, Merci à tous.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Tolden.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, vaness-web

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Tanoshiji
  • Portrait de Tanoshiji
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #108675 par Tanoshiji
Réponse de Tanoshiji sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
Pseudo : Tanoshiji (楽シジ)
Région : La Réunion
Votre classement : 690-700
Tentative N° : 1
Affectation de RAN souhaité : Clermont-Ferrand, région Grand Est, Normandie ou Bretagne
ENFIP souhaité : Clermont-Ferrand

Je suis extrêmement content! L'attente a été longue ces derniers jours.., pour laisser place au soulagement! Un peu surpris aussi, puisque je suis persuadé d'avoir raté la deuxième épreuve : ma copie était brouillone et je n'ai pas terminé la dernière question! Hâte de voir les résultats.
Ceci dit, félicitations aux lauréats et courage pour ceux sur liste complémentaire ou qui n'ont pas eu le concours.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Tanoshiji. Raison: Ajout de mon impression et des félicitations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Andrea45
  • Portrait de Andrea45
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108679 par Andrea45
Réponse de Andrea45 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
Bonjour !
Je me pose une question, j’ai été admise je suis vraiment heureuse ! Mais je me demandais la date de prise de poste ou pour l’ENFIP, car je dois la faire parevenir assez vite à mes patrons. Encore bravo à tous !

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108683 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Andrea45 écrit: Bonjour !
Je me pose une question, j’ai été admise je suis vraiment heureuse ! Mais je me demandais la date de prise de poste ou pour l’ENFIP, car je dois la faire parevenir assez vite à mes patrons. Encore bravo à tous !

Même réponse que sur l'autre sujet : En juin si la logique est respectée. Pour une date précise il faudra attendre le courrier de l'administration.
Vous serez prévenu assez tôt pour que vous puissiez effectuer vos démarches auprès de votre employeur.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Andrea45

• Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108684 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

cali4 écrit:

Sanzache écrit: Est ce que ce sera toujours 1 enfant = plus 6 mois d'ancienneté en interne et +5% pour les externes ?

Vu que les internes verront leur affectation prononcées sur le même mouvement que les externes, au mérite, et non plus à l'ancienneté administrative, il y a fort à parier que c'est la règle des externes qui va s'appliquer soit 5% / enfants. MAis bon rien d'officiel encore.

Exactement ce n'est plus comme avant et c'est bien dommage mais c'est le jeu