- Remerciements reçus 7278
Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
Mearitei écrit: Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce Forum mais je sait que je peux compter sur votre solidarité.
Je suis originaire de la Polynésie Française (987), la sécurité sociale n'est pas la même chose qu'en France.
Par conséquent, lors de la validation de mon dossier, on me demande de saisir un numéro d'assuré social à 15 chiffres.
En Polynésie, notre numéro de sécurité sociale est composé de 7 chiffres uniquement et est propre à la Polynésie.
Comment faire ?
Dois-je faire les démarches pour avoir un sécurité sociale en France ?
Merci d'avance pour vos retours.
Avec le décalage horaire, je n'ai pas pu appeler le centre de concours de Lille.
Bonjour et félicitations,
En effet, en Polynésie Francaise, vous n’avez pas le même nombre de chiffres sur la carte de sécurité sociale.
Dirige toi vers un centre des impôts en Polynésie Francaise, par exemple, Papeete. Ils t’indiqueront la démarche à faire. Il faudra par la suite changer ton numéro de sécurité sociale. Cela se passe à Nantes apparemment.
Un petit coup fil au CCL, serait aussi le bienvenu.
Bon courage dans ta démarche.
Bonne soirée et encore Bvo.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sanzache
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 8
Ticia29 écrit:
jojokoch écrit: Félicitations à toutes et à tous, il faut persévérer pour les autres
Pseudo : jojokoch
Région : IdF
Votre classement : dans les 80 (concours interne)
Tentative N° : 2
Affectation de RAN souhaité : Paris
ENFIP souhaité : Noisiel / Noisy
Quelqu'un sait comment les vœux seront validés par la suite entre les 2 listes (interne/externe) ? Est-ce qu'il alterne 1er de chaque liste puis les seconds et ainsi de suite ??
On sera affecté via une liste commune, se sera 1er interne, 1er externe, 2eme interne, 2eme externe et ainsi de suite
Où as tu eu cette info??
Est ce que ce sera toujours 1 enfant = plus 6 mois d'ancienneté en interne et +5% pour les externes ?
- Sirimir
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 45
FAB81 écrit: Pseudo :fab81
Région : Occitanie
ç_)n;:Votre classement : 140
Tentative N° : 1
Affectation de RAN souhaitée : 81-34-31
ENFIP souhaitées : ?
Salut a tous ,félicitation pour tous les reçus en Lp et une petite pensée pour les autres il faut persévérer.
J ai lu qu il y avait un ENFIP a Toulouse si quelqu'un peut me le confirmer ou non merci d avance
toulouse = stage initial, stage premier métier pour informaticien et cadastre (cadre
Pour la formation initiale des cadres C il n'y a que 80 places, pour les autres promus de la région il faudra choisir entre les autres centres de formation...
AAPFiP2
- maxouf
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 191
A noisy j'ai vu via ce lien : futur-fonctionnaire.fr/comment-se-loger-...-la-formation-lenfip qu'il y a bien des chambres étudiantes (La résidence "Les Estudines") à dispo mais comme c'est sur dossier, qu'il faut des garants et compagnie. C'est plus honnereux que lyon et clermont (600e), je me renseignerais auprès de pôle emploi et de la caf pour savoir si j'ai des aides.cali4 écrit:
chtidunkerquois écrit:
maxouf écrit: On est d'accord que seuls Lyon et Clermont ont un système de logement étudiants pour les lauréats ? Car ça va être ça qui déterminera mon lieu de formation.
Perdu, en Idf tu peux demander à loger dans des "foyers", ce sont des appartement de type studio, F1,...
Pour la seule durée du stage ils n'auront pas accès à ces foyers. Par contre s'ils sont affectés en IDF alors oui ils peuvent en faire la demande.
Et ce n'est pas l'école qui leur fournit le logement. Seul les écoles de Lyon et de Clermont ont un service logement pour loger les stagiaires.
Peut être Never aussi qui gère directement auprès des hôtels, de mémoire, avec tarif négocié.
Mais pour Noisy, Noisiel il faut se débrouiller par soi même.
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Région : Centre
Classement : 180-190 LP
Tentative : 1ère
Bonjour à tous, je tiens à vous remercier pour vos interventions et la réussite au concours des admis en LP ; tout en souhaitant que ceux étant en LC soient appelés.
À ma grande surprise, j'ai été admis sur LP.
Je retiens de ce concours, qu'il faut être extrêmement appliqué lors du cas pratique (respect des consignes, soin concernant l'orthographe, et bannissement des fautes de syntaxe), procurant ainsi un confort de lecture au correcteur. Par ailleurs, concernant l'oral, je pense qu'il faut rester soi même. Dans mon cas, je suis resté extrêmement calme, posé, souriant, patient et à l'écoute ; c'est à dire comme je suis au quotidien.
Je me suis bien renseigné sur les missions de la DGFIP, en essayant de ne pas faire abstraction de celles concernant la comptabilité publique, d'expertise et de conseil (Direction de la Législation), de la Direction de l'immobilier de l’État... Sur ce plan là, la culture générale aide beaucoup. Par ailleurs, il faut être en accord sur son parcours, et l'assumer. Ce que j'ai fait. Je pense qu'il est souhaitable aussi, et cela a été dit maintes et maintes fois... , de répondre calmement aux MES et d'argumenter ses réponses. Celles-ci peuvent être imparfaites, mais je pense que le jury est en mesure de cerner s'il s'agit de la maladresse inhérente au statut de candidat externe, ou s'il s'agit d'une réponse feinte du candidat. En tout cas, j'ai été honnête, je suis resté humble, parfois maladroit dans mes réponses, mais j'ai assumé cette maladresse, je me suis rattrapé lorsque le jury m'a tendu des perches ; et cela a été bénéfique.