- Remerciements reçus 2530
L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
lodosse01 écrit: LP 1285 places si une personne sur LP refuse plus que 1284 places ? il n'y a pas de décalage afin de bien avoir 1285 personnes sur LP de sur ??
LP 1285 place, c'est un maximum que le jury peut nommer de lauréats sur cette liste principale. Selon le niveau des candidats auditionnés, le jury peut tout à fait nommer un nombre inférieur de lauréats au nombre de postes offerts. Dans cette situation (qui va se produire pour l'interne de cette année), il n'y a donc pas de liste complémentaire (LC).
Si la LP de cette année comporte 1285 noms, et si le jury décide d'établir une LC (car il n'est pas du tout obligé de le faire), cette LC comporterait alors entre 1 et 2570 noms (limite posée à l'article 2 du décret n°2003-532). En outre, rien n'oblige ensuite l'administration à y puiser des candidats supplémentaires, pas même le désistement d'un lauréat qui ne serait pas satisfait de son affectation :whistle:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
model écrit:
Salut
Je souhaiterais avoir des exemples de concours à portée géo. limitée ? merci par avance
Il faudrait que tu cherches des infos sur les concours interministériels de catégorie B et C :study:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- lodosse01
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 33
et bonne année à tout le monde
- Aud52
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 33
- model
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 116
chtidunkerquois écrit:
model écrit:
phenix69 écrit:
emmgd écrit: Quelle que soit ta situation, il est impossible de prévoir si tu seras affectée dans les endroits qui t'interessente.
Comme dit plus haut, le temps est à l'oral pour le moment. Il vaut mieux penser à cela.[/quote
OUI c'est le temps de l'oral mais lisez les conditions avant de passer un concours c'est un concours national, j'en ai mare que les gens refusent les concours alors qu'il y a plein de chômeurs en FRANCE. Alors passez les concours territoriaux et pas nationaux
Marre ? zen...
Si je refuse ça laisse de la place...
je suis libre...
Non si tu refuses ça ne laisse pas de la place, car il n'y a pas un appel systématique de la LC en cas de refus d'un agent qui est sur la liste principale, pour info, 1600 emplois sont encore supprimés, + de 20000 emplois depuis 10 ans (merci la fusion...) les conditions de travail se dégradent de plus en plus, manque de moyens, de personnels, et une direction..... non là je peux pas ça sort du cadre de la déontologie...Alors désolé mais quand quelqu'un refuse le concours parce qu'il est pas à coté de chez lui , ça me met hors de moi (perso ça fait 10 ans que j'essai de me rapprocher de Dunkerque niveau taff, j'y suis presque ^^)
Aberrant !!! Alors oui je comprends mieux maintenant que les personnes qui refusent soient des boulets...C'est fou. Merci pour l'éclairage
Je tombe des