Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

• olivier34
  • Portrait de olivier34
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #101253 par olivier34
Réponse de olivier34 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonjour à tous

Pour ma part je passe le concours agent cat C Finances Publiques le 03 octobre comme beaucoup de personnes ici, c'est également la première fois que je présente celui-ci
Je suis agé de 53 ans et à mon niveau les études secondaires sont déjà très loin, il a fallut que je je me remette à nouveau dans le "bain"pour ne pas le prendre le 03 octobre mais là c'est une autre affaire.
Ma femme m'a aidé comme elle le pouvait étant donné qu'elle est dans ce Ministrère (DGFIP) Versailles service dépense. (elle n'est pas trop "mauvaise" en math)
Elle à eu la chance d'être recruté en tant que TH à l'époque donc elle n'a pas eu à passer le concours elle a intégré l'ENT à Lyon pendant cinq mois.
J'ai étudié toute les annales et fait pas mal d'exercices (cas pratiques) ma charmante épouse m'a financé pour prendre les cours du cned je ne sais pas si cela aura un impact favorable à la réussite on verra bien ! mais le stress est là malgré tout !

Je souhaite à tout les candidats bonne chance pour le 03 octobre qui arrive à grand pas !

Olivier____________________________
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #101255 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonne chance à toî Olivier. Si tu as bien révisé, ça devrait passer pour toi pour aller aux oraux.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier34

• Emma64
  • Portrait de Emma64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #101257 par Emma64
Réponse de Emma64 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonsoir à tous,

je serai moi aussi de la partie le 03 Octobre, et ça sera ma seconde tentative.
Sachant que la première fois, je n'avais pas ouvert un livre (je voulais voir mon niveau) et j'ai fini sur la Liste Complémentaire 2015.
Cette année, j'ai pris le temps de réviser, annales et exercices divers... depuis le mois de Mai.
Je pense avoir fait le tour de mes révisions mais LE STRESS est présent malgré tout, car il y a toujours une part d'incertitude sur le sujet que l'on nous présentera...

Je souhaite bon courage à tous les participants...;)

Bonne soirée à vous
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Emma64.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69, Yonji

• olivier34
  • Portrait de olivier34
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #101258 par olivier34
Réponse de olivier34 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Un grand bonjour à vous et à Béziers je suis également Biterrois mais je vis sur Meulan dans les Yvelines cela fait plaisir de voir un compatriote ici même !

Bien à vous

Olivier_____________________
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Matysse
  • Portrait de Matysse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #101266 par Matysse
Réponse de Matysse sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Merci Olivier ! Vous n'avez pas envie de revenir à Béziers ? Ça fait loin les Yvelines !

Je commence aussi à stresser Emma, même si je sais que ça ne sert à rien, on s'implique donc c'est normal, j'ai hâte que les écrits soient passés !
Bon après commencera la longue attente des résultats, c'est pas mieux en fait je crois!
D'ailleurs, j'avoue ne pas avoir retenu tous les posts du forum, mais vous travaillez ?
Pour moi, révisions compliquées ce weekend, j'ai deux enfants dont un en bas âge donc je révise uniquement le soir. Je vais refaire quelques qcm et surtout relire des annales et copies de cas pratique.

Admise Agent en 2018 et contrôleur en 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emma64, Yonji