- Remerciements reçus 7278
Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
Choco23 écrit: Il faut réussir le qcm certes, mais perso j'ai toujours eu entre 13 et 18 au qcm et pourtant j'ai passé le concours 4 fois ! Avoir 10 au qcm suffit pour passer alors que pour la cas pratique il faut assurer !!!
C'est exactement ça. Ne vous mettez pas la pression pour le QCM. Pour le QCM, il suffit d'avoir à peine 10/20, MaiS c'est important de marquer des points au cas pratique.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 42loire
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
Yonji écrit:
lemaire écrit: Si je peux me permettre le cas pratique et plutôt l'epreuve à réussir vu qu'il est coefficient 2
C'est faux le maire, il ne faut négliger aucune des deux épreuves. Si tu as un QCM faible, ton cas pratique même si il vaut 19/20 n'est pas corrigé. Mais bon, si on révise les bases, on doit passer.
C'est exactement ça. Ne vous mettez pas la pression pour le QCM. Pour le QCM, il suffit d'avoir à peine 10/20, MaiS c'est important de marquer des points au cas pratique.
Agent depuis octobre 2014
- Marseille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 605
- Marseille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 605
Yonji écrit:
Choco23 écrit: Il faut réussir le qcm certes, mais perso j'ai toujours eu entre 13 et 18 au qcm et pourtant j'ai passé le concours 4 fois ! Avoir 10 au qcm suffit pour passer alors que pour la cas pratique il faut assurer !!!
En dessous de 10 c'est éliminatoire?
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7278
Marseille écrit:
Yonji écrit:
En dessous de 10 c'est éliminatoire?
Non, la note éliminatoire est une note en-dessous de 5/20. Mais si tu as 6/20, tu n'as pas la garantie d'être pré-admissible. Il faut dépasser la note plancher. L'année dernière la note plancher était de 7.33/20. Tous ceux qui sont en dessous sont éliminés. La note plancher varie chaque année.
Pour le barème du cas pratique, ça dépend des années. Tout le monde s'accorde que la partie Rédaction compte le plus de points, mais de là à te faire un barème précis, difficile.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !