- Remerciements reçus 140
Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
- didinette
-
- - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #6192 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
c bizare ton truc zazate pck tout le monde à droit à la protection sociale meme les sdf les chomeurs de longue durée et les étrangers... quand a la mutuelle tant que tu paye t'y a droit. d'ailleurs même si c t sur le nom de ton conjoint tu aurais pu en bénéficier. moi par exemple a l'époque j'avais mon numéro de sécu mais bénéficiais de la mutuelle de ma mère. et ensuite g pris lé trucs étudiants et au chomage depuis je suis revenue a la mg sans pb avec mon nuémro de sécu et tout...
enfin...
enfin...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zazatte
-
Auteur du sujet - • Équipier Forum Jedi •
-
- Remerciements reçus 630
il y a 12 ans 10 mois #6193 par Zazatte
Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Réponse de Zazatte sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
@ didinette : je ne suis pas sans couverture sociale, simplement je ne suis pas l'assurée, je suis juste l'ayant droit et en tant qu'ayant droit, je suis sous le N° de mon conjoint !
Le problème avec la mutuelle est que si tu es enregistrée sous ton N° et que la SéCU t'enregistre sous le N° de ton mari ben t'es pas remboursée car tu n'es pas bien identifiée, un moment ce fut le cas pour moi ... il faut bien veiller à être enregistré sous le même N ° chez l'un comme chez l'autre !
Si je voulais conserver mon N ° (à moi :coeur: ) il fallait que je fasse la demande à la SS et ma couverture sous mon N ° s'arrêtait au bout d'un an de non-activité de ma part, je risquais donc de ne plus être couverte durant ce moment-là ( = moment où s'arrêtait mon N ° et moment où je devais demander à figurer sous le N° de mon conjoint ... après il faut contacter la mutuelle aussi à chaque fois que ça change ... c'est pour ça que je ne l'ai pas fait !!! en plus généralement c'est toujours à ce moment-là qu'arrive une tuile ... :panopasdebo
Le problème avec la mutuelle est que si tu es enregistrée sous ton N° et que la SéCU t'enregistre sous le N° de ton mari ben t'es pas remboursée car tu n'es pas bien identifiée, un moment ce fut le cas pour moi ... il faut bien veiller à être enregistré sous le même N ° chez l'un comme chez l'autre !
Si je voulais conserver mon N ° (à moi :coeur: ) il fallait que je fasse la demande à la SS et ma couverture sous mon N ° s'arrêtait au bout d'un an de non-activité de ma part, je risquais donc de ne plus être couverte durant ce moment-là ( = moment où s'arrêtait mon N ° et moment où je devais demander à figurer sous le N° de mon conjoint ... après il faut contacter la mutuelle aussi à chaque fois que ça change ... c'est pour ça que je ne l'ai pas fait !!! en plus généralement c'est toujours à ce moment-là qu'arrive une tuile ... :panopasdebo
Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
- PtitSucre92
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 58
il y a 12 ans 10 mois #6234 par PtitSucre92
Réponse de PtitSucre92 sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
zazatte, j'avais eu ce problème aussi quand j'étais en études. Sinon dans le 92 VM passée mais pas de dossier comptable. Cela dit je suis en vacances donc je vérifierai la boite aux lettres en rentrant demain
- Marine279
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 617
il y a 12 ans 10 mois #6470 par Marine279
Inspectrice des Finances Publiques
Réponse de Marine279 sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
Je remonte ce topic pour savoir s'il y a parmi vous des personnes dépendant de la DDFiP du 94 ; et, si oui, si vous avez eu des nouvelles.
Pour ma part, toujours rien du tout de chez rien du tout, ni VM, ni dossier de prise en charge comptable ...
Alors que pour le concours A, j'ai déjà tout reçu, et tout renvoyé (et pourtant les résultats sont arrivés 2 mois et demi après ceux du C !!)
En fait, en ce qui concerne le concours C, je n'ai jamais eu aucun signe de vie de la part de ma DDFiP. J'ai déjà envoyé 2 mails, restés sans réponse. On va être mi-avril, ça va finir par m'inquiéter un petit peu tout de même !
Pour ma part, toujours rien du tout de chez rien du tout, ni VM, ni dossier de prise en charge comptable ...
Alors que pour le concours A, j'ai déjà tout reçu, et tout renvoyé (et pourtant les résultats sont arrivés 2 mois et demi après ceux du C !!)
En fait, en ce qui concerne le concours C, je n'ai jamais eu aucun signe de vie de la part de ma DDFiP. J'ai déjà envoyé 2 mails, restés sans réponse. On va être mi-avril, ça va finir par m'inquiéter un petit peu tout de même !
Inspectrice des Finances Publiques
- Mercredi
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 64
il y a 12 ans 10 mois #6471 par Mercredi
Réponse de Mercredi sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
Alors ce n'est qu'une "semi" réponse mais je suis du 57 et j'ai rien eu concernant la VM ni le dossier comptable non plus.