RAN 2017

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #91749 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet RAN 2017

loban écrit:

Farrek écrit:

Polgara écrit: J'ai une question concernant les voeux: on peut rajouter des départements "sans résidence" pour optimiser nos chances d'être affecté dans un département souhaité, il me semble. La question que je me pose :silly: est la suivante: "sans résidence" veut dire qu'on peut être affecté dans TOUT le département et qu'on sera ainsi en déplacement dans ce département pour le boulot ? Ça vaut vraiment le coup de mettre "sans résidence" ?
:merci3:

Tu as bien compris le sans résidence pour le département.

Par défaut, vous serez ALD sur la RAN donc mobile en fonction des besoins.
Si vous êtes ALD département (le sans résidence), alors vous pouvez bouger sur l'ensemble du département, petites/moyennes/grandes villes.

Est-ce que ça vaut le coup ? Si tu préfères vivre et travailler dans ton département d'origine plutôt que changer radicalement de lieu de vie, bien sûr que ça en vaut la peine.

Si tu es prêt à l'exil géographique sans remords, alors il vaut mieux être ALD sur une ran puisque moins de déplacements, moins de frais engendrés, moins de temps perdu en transport, et de plus grand chance de ne pas trop bouger si tu es affecté en fiscalité.

loban écrit: Donc tu ne bougeras pas la première année et après tu demandes une mutation dans ta RAN pour avoir un poste fixe.

Si c'est un lauréat externe, il me semble bien que la mutation au bout d'un an pour une affectation plus fine dans le département n'est possible que s'il y a un rapprochement interne à faire valoir.

ALD c'est juste un an à moins que tu souhaites le rester, mes ex-collègues (externes eux aussi) qui sont arrivés en même temps que moi ont fait ça.

Non, non... ce n'est plus le cas depuis la promotion LP de juin 2016.

C'est ALD sur la RAN/département durant 3 ans (le fameux délai de séjour).
Pas de mutation sauf rapprochement à faire valoir (en externe pour revenir dans le département et/ou en interne pour passer du département à la ran) et donc uniquement vœux en local.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Farrek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #91750 par SD
Réponse de SD sur le sujet RAN 2017
Donc Farek,
Pour résumer, si je me mets ALD sur le département X (que je n'ai pas eu le département Y en rapprochement), je peux au bout d'un an participer aux mouvements "local" pour me rapprocher du Y ? Est ce bien cela ? Est ce que j'arriverai sans problème à quitter ce ald département pour avoir plus de stabilité sur une ran ou encore accéder à un département plus proche du Y, voir le Y ?
Tant que je n'ai pas mon département de rapprochement , c'est bien tous les 6 mois que je peux réitérer ma demande ?

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #91753 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet RAN 2017

SD écrit: Donc Farek,
Pour résumer, si je me mets ALD sur le département X (que je n'ai pas eu le département Y en rapprochement), je peux au bout d'un an participer aux mouvements "local" pour me rapprocher du Y ? Est ce bien cela ? Est ce que j'arriverai sans problème à quitter ce ald département pour avoir plus de stabilité sur une ran ou encore accéder à un département plus proche du Y, voir le Y ?
Tant que je n'ai pas mon département de rapprochement , c'est bien tous les 6 mois que je peux réitérer ma demande ?

Non c'est tous les ans que tu fais ta mut (entre décembre et janvier) pour le mouvement général du 1er septembre et le mouvement complémentaire du 1er mars.
Donc en Janvier 2018 pour le mouvement du 1er septembre 2018 et 1er mars 2019
Si tu as eu une RAN du département visée (mais pas la bonne) ou que tu es ALD département tu peux demander un rapprochement interne en mutation nationale.
Si tu as eu un autre département tu peux demander un rapprochement externe.
Le mouvement local ce n'est pas la même chose. C'est dans le cas où tu as eu une RAN et que tu veux bouger dans cette RAN.
Voilà :P
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polgara, SD

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #91754 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet RAN 2017

SD écrit: Donc Farek,

Pour la 1ere affectation, tu fais une demande de rapprochement :
- Tu obtiens le département X en rapprochement externe. Tu peux demander un rapprochement interne par la suite pour être affecté ald sur la ran et plus sur le département.

- Tu obtiens le département Y (ou la RAN YY qui appartient au département Y) et tu n'as pas eu ton rapprochement externe pour le département X.

Au bout de ta première année :
- Tu avais eu le département X en ALD via rapprochement externe où tu es en délai de séjour pour encore deux ans. Tu peux demander la RAN XX par un rapprochement interne.

- Tu avais eu le département Y ou la RAN YY(rapprochement refusé sur X). Tu es bloqué 3 ans mais tu peux (re)demander le département X en rapprochement et obtenir soit ALD département X, soit ALD RAN XX (du département X), soit rien et tu restes sur ton Y (ou ran YY)

Important :
Si tu obtiens une affectation ALD département (sachant que tu n'as pas de rapprochement à faire valoir). Il me semble bien que dans ce cas précis, si tu n'as toujours pas de rapprochement à faire valoir au bout de la 1ere année, tu n'obtiens pas le droit de demander une RAN fixe.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polgara, SD

• loban
  • Portrait de loban
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #91755 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN 2017

Farrek écrit:

loban écrit:

Farrek écrit:

Polgara écrit: J'ai une question concernant les voeux: on peut rajouter des départements "sans résidence" pour optimiser nos chances d'être affecté dans un département souhaité, il me semble. La question que je me pose :silly: est la suivante: "sans résidence" veut dire qu'on peut être affecté dans TOUT le département et qu'on sera ainsi en déplacement dans ce département pour le boulot ? Ça vaut vraiment le coup de mettre "sans résidence" ?
:merci3:

Tu as bien compris le sans résidence pour le département.

Par défaut, vous serez ALD sur la RAN donc mobile en fonction des besoins.
Si vous êtes ALD département (le sans résidence), alors vous pouvez bouger sur l'ensemble du département, petites/moyennes/grandes villes.

Est-ce que ça vaut le coup ? Si tu préfères vivre et travailler dans ton département d'origine plutôt que changer radicalement de lieu de vie, bien sûr que ça en vaut la peine.

Si tu es prêt à l'exil géographique sans remords, alors il vaut mieux être ALD sur une ran puisque moins de déplacements, moins de frais engendrés, moins de temps perdu en transport, et de plus grand chance de ne pas trop bouger si tu es affecté en fiscalité.

loban écrit: Donc tu ne bougeras pas la première année et après tu demandes une mutation dans ta RAN pour avoir un poste fixe.

Si c'est un lauréat externe, il me semble bien que la mutation au bout d'un an pour une affectation plus fine dans le département n'est possible que s'il y a un rapprochement interne à faire valoir.

ALD c'est juste un an à moins que tu souhaites le rester, mes ex-collègues (externes eux aussi) qui sont arrivés en même temps que moi ont fait ça.

Non, non... ce n'est plus le cas depuis la promotion LP de juin 2016.

C'est ALD sur la RAN/département durant 3 ans (le fameux délai de séjour).
Pas de mutation sauf rapprochement à faire valoir (en externe pour revenir dans le département et/ou en interne pour passer du département à la ran) et donc uniquement vœux en local.

C'est ce que je voulais dire en fait mais je me suis mal exprimée :dry:

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polgara