- Remerciements reçus 2419
RAN 2017
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
loban écrit:
Farrek écrit:
loban écrit:
Farrek écrit:
Polgara écrit: J'ai une question concernant les voeux: on peut rajouter des départements "sans résidence" pour optimiser nos chances d'être affecté dans un département souhaité, il me semble. La question que je me pose :silly: est la suivante: "sans résidence" veut dire qu'on peut être affecté dans TOUT le département et qu'on sera ainsi en déplacement dans ce département pour le boulot ? Ça vaut vraiment le coup de mettre "sans résidence" ?
:merci3:
Tu as bien compris le sans résidence pour le département.
Par défaut, vous serez ALD sur la RAN donc mobile en fonction des besoins.
Si vous êtes ALD département (le sans résidence), alors vous pouvez bouger sur l'ensemble du département, petites/moyennes/grandes villes.
Est-ce que ça vaut le coup ? Si tu préfères vivre et travailler dans ton département d'origine plutôt que changer radicalement de lieu de vie, bien sûr que ça en vaut la peine.
Si tu es prêt à l'exil géographique sans remords, alors il vaut mieux être ALD sur une ran puisque moins de déplacements, moins de frais engendrés, moins de temps perdu en transport, et de plus grand chance de ne pas trop bouger si tu es affecté en fiscalité.
loban écrit: Donc tu ne bougeras pas la première année et après tu demandes une mutation dans ta RAN pour avoir un poste fixe.
Si c'est un lauréat externe, il me semble bien que la mutation au bout d'un an pour une affectation plus fine dans le département n'est possible que s'il y a un rapprochement interne à faire valoir.
ALD c'est juste un an à moins que tu souhaites le rester, mes ex-collègues (externes eux aussi) qui sont arrivés en même temps que moi ont fait ça.
Non, non... ce n'est plus le cas depuis la promotion LP de juin 2016.
C'est ALD sur la RAN/département durant 3 ans (le fameux délai de séjour).
Pas de mutation sauf rapprochement à faire valoir (en externe pour revenir dans le département et/ou en interne pour passer du département à la ran) et donc uniquement vœux en local.
C'est ce que je voulais dire en fait mais je me suis mal exprimée :dry:
:
Contrôleur FIP 1ere classe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kleo
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 389
Une question concernant le rapprochement (et je m'excuse d'avance si la réponse a été donnée quelque part sur le forum :blush: ) :
Soit un département à 2 RAN (X et Y) ; je fais un vœu (mon premier) sur la RAN X. Plus bas dans le classement je fais un vœu (dixième par exemple) rapprochement sur le département. Si je n'ai pas eu la RAN X pour mon premier voeu, pourrais-je tout de même m'y retrouver avec le vœu rapprochement ? (sachant que je pourrais aussi être affectée sur la RAN Y dans le cas du rapprochement).
Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2:
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3925
Oui tu peut faire vœux avec sans rapprochement pour cette RANKleo écrit: Bonjour,
Une question concernant le rapprochement (et je m'excuse d'avance si la réponse a été donnée quelque part sur le forum :blush: ) :
Soit un département à 2 RAN (X et Y) ; je fais un vœu (mon premier) sur la RAN X. Plus bas dans le classement je fais un vœu (dixième par exemple) rapprochement sur le département. Si je n'ai pas eu la RAN X pour mon premier voeu, pourrais-je tout de même m'y retrouver avec le vœu rapprochement ? (sachant que je pourrais aussi être affectée sur la RAN Y dans le cas du rapprochement).
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- Joe974
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 26
Par contre, pour la convenance personnelle pour les DOM, faut-il attendre 3 ans ou peut-on demander au bout d'un an à être muté dans un DOM ?
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3925
Joe974 écrit: Donc si je ne peux pas faire de rapprochement, je ne peux pas demander à être muté sur une RAN spécifique du département ALD où je suis affecté ? Il faut absolument qu'il y ait un rapprochement ?
Par contre, pour la convenance personnelle pour les DOM, faut-il attendre 3 ans ou peut-on demander au bout d'un an à être muté dans un DOM ?
Bah si...
vœux 1 : RAN X
Veux 2 : RANX - Rapprochement
DOM-TOM ? A part Mayotte...tu vivras en métropole ta carrière...
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'