Lauréats Internes : Relassement et mutation

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #88567 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Lauréats Internes : Relassement et mutation

Ninetta62400 écrit: Merci tatam3x pour ta réponse, je suis dans la FPE donc ça devrait être ça, donc je vais me renseigner niveau régional pour $etre sur!! Sinon j'avais prévu de poser une semaine avant l'entrée histoire de faire mes démarches logement etc... mais au pire on se fera une semaine de vacances en plus ça me fera du bien d'aller prendre l'air un petit peu!!!

Merci énormément pour le temps que tu prends pour nous répondre et nous aiguiller!!! De nos jours c'est tellement rare la solidarité!!!

Apres reste plus qu'à savoir si on pourra rester ensemble avec chéri je suis sur LP interne 10-20 et lui LP interne 20-30 niveau classement et on aspire à être ensemble sachant qu'on est ni marié ni pacsé et que ça changera pas d'ici la rentrée scolaire lol
Il a 17 ans d'ancienneté administrative et moi 10 ans....

Pour info on demande PAs de Calais/Nord/ Hérault/Bouches du Rhône et tout le reste de la france sauf IDF (10 ans m'ont déjà bien suffit) je sais pas si ça va être facile pour rester ensemble!!!

Tu en penses quoi n'hésite pas à être franc je sais que c'est aléatoire d'une année sur l'autre mais espoir possible pour ces 4 secteurs ou impossible???

Sincèrement c'est avec grand plaisir si je peux aider ce n'est là que mon but, même si parfois je me fais attaquer à tort. Je me satisfaits des messages comme le tien et ça m'encourage à continuer. (sur le forum et en tant que membre de bureau)
Pour les départements demandés vu votre ancienneté je n'y vois aucune difficulté. (contrairement aux externes)
Si tu veux les coupures par RAN envoie moi ton mail on discutera en privé.
Le seul truc qui m'embête c'est qu'il faut une mutation liée. ça ne pose pas de problèmes vu votre ancienneté, mais dans votre cas c'est une premiere affectation donc pas de mutation liée officielle (même si il faut le demander)
Donc ce que je te propose c'est de regarder les coupures par RAN et département pour tous les départements que vous souhaitez. Et stratégiquement il faut mettre les départements ayant les coupures les plus basses pour maximiser vos chances.
Par ailleurs, si par malheur vous n'êtes pas ensemble, je pense que votre cas devrait être arrangeable en CAP.
Votre cas est "original" on va dire, car interne+1ere affect+ancien tous les deux+mais pas de rapprochement possible.

Donnez moi vos 2 indices IB ou INM aussi que je vois quel échelon vous serez.
(vous avez réussi DGFIP hein? pas les douanes?)
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ninetta62400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ninetta62400
  • Portrait de Ninetta62400
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88571 par Ninetta62400
Réponse de Ninetta62400 sur le sujet Lauréats Internes : Relassement et mutation
Oui on est DGFIP tous les deux!!! Je t'envoie un MP en début d'après midi je sais pas l'indice de monsieur mdrrr donc j'attends qu'il regarde donc...
Sinon continue car c'est un réel plaisir de pouvoir lire et échanger avec des personnes ayant vécu la même chose et qui surtout aide par la même occasion des perdus (comme moi) oui ça vaut le coup de s'investir ...
Encore un énorme merci!!!

Admise AAFIP interne session 2016.... 2017 va être une grande année pour moi avec ce nouveau départ!!!!!
Admissible CIN et CIS 2019 en route vers les oraux....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x

• Kleo
  • Portrait de Kleo
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88888 par Kleo
Réponse de Kleo sur le sujet Lauréats Internes : Relassement et mutation

Kleo écrit: Bonjour,

Je rajoute une question :)

Je viens d'un autre ministère et j'avais lu je ne sais plus où que si on était admis on pouvait se faire rembourser les frais de déplacement pour l'oral (en tant qu'interne). Qu'en est-il ?

:merci3:

Je m'autocite pour faire remonter :cheer:

Et sinon, dans le mail qui nous annonçait l'admission (celui du 24 janvier), on nous disait qu'on recevrait fin février/début mars un guide d'information qui nous permettrait entre autres d’exprimer nos vœux d'affectation. Mais entre le temps de le recevoir, la date butoir pour retourner nos vœux et le projet d'affectation publié le 10 avril, ça fait un peu court non ? :S

Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2:

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #88902 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Lauréats Internes : Relassement et mutation

Kleo écrit:

Je viens d'un autre ministère et j'avais lu je ne sais plus où que si on était admis on pouvait se faire rembourser les frais de déplacement pour l'oral (en tant qu'interne). Qu'en est-il ?

Et sinon, dans le mail qui nous annonçait l'admission (celui du 24 janvier), on nous disait qu'on recevrait fin février/début mars un guide d'information qui nous permettrait entre autres d’exprimer nos vœux d'affectation. Mais entre le temps de le recevoir, la date butoir pour retourner nos vœux et le projet d'affectation publié le 10 avril, ça fait un peu court non ? :S

Oui tu peux te faire rembourser les frais pour les oraux (mais ça dépend des circulaires de ton ministère d'origine. Pour ma part j'ai tjs eu le remboursement même en passant concours externe d'autres ministères.
J'avoue que ça me parait court en délai surtout que pour les internes ils doivent vous reclasser et que les titulaires avaient comme date limite le 20 janvier.
Pour les appelés d'octobre les voeux étaient à faire pour le 4 novembre et mail reçu le 21/10 (même jour que l'appel). Projet d'affectation le 12 décembre.
Donc là ça ferait projet 10 avril, voeux réponse début mars maxi.

Vous aurez donc sûrement qu'une durée très courte pour répondre autrement je vois pas.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kleo

• Kleo
  • Portrait de Kleo
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88907 par Kleo
Réponse de Kleo sur le sujet Lauréats Internes : Relassement et mutation

tatam3x écrit:

Kleo écrit:

Oui tu peux te faire rembourser les frais pour les oraux (mais ça dépend des circulaires de ton ministère d'origine. Pour ma part j'ai tjs eu le remboursement même en passant concours externe d'autres ministères.
J'avoue que ça me parait court en délai surtout que pour les internes ils doivent vous reclasser et que les titulaires avaient comme date limite le 20 janvier.
Pour les appelés d'octobre les voeux étaient à faire pour le 4 novembre et mail reçu le 21/10 (même jour que l'appel). Projet d'affectation le 12 décembre.
Donc là ça ferait projet 10 avril, voeux réponse début mars maxi.

Vous aurez donc sûrement qu'une durée très courte pour répondre autrement je vois pas.

Merci Tatam :)

Je vais donc m'atteler à faire ma liste de vœux avant de recevoir leur mail lol

On postule sur des RAN. Mais après, nous demande-t-on où on voudrait aller dans la RAN ? Mon département de prédilection n'a que 2 RAN, alors c'est vaste :S (et je ne voudrais pas forcément aller dans la ville principale, préférant la gestion publique).

Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2: