- Remerciements reçus 67
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
- Pancino
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours - il y a 9 ans 5 jours #88300 par Pancino
Hi, je suis en M1 -économie aussi ! Tu prépares surement celui d'inspecteur ou bien ?
Réponse de Pancino sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
JIRYU écrit: Arrêtons avec les spéculations de diplôme. Le fond du travail est de s accaparer de la méthodologie du concours. J ai beau être fraîchement diplômé du n master en économie, je suis aussi en LC. Il est vrai que je n avais pas du tout travailler sur le Cas pratique , j ai dû oublier de mettre des titres aux graphiques,plein de petites choses qui ont t du baisser la note. Les dés sont jetés. Il n y a plus qu à espérer pour la lc et s'ouvrir d autres horizons.
Hi, je suis en M1 -économie aussi ! Tu prépares surement celui d'inspecteur ou bien ?
Dernière édition: il y a 9 ans 5 jours par Pancino.
Le sujet a été verrouillé.
- 42loire
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
il y a 9 ans 5 jours #88301 par 42loire
Agent depuis octobre 2014
Réponse de 42loire sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Coucou,
Avez vous des nouvelles de mamangn par exemple..???
Marie tout va bien????
Avez vous des nouvelles de mamangn par exemple..???
Marie tout va bien????
Agent depuis octobre 2014
- JIRYU
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 5 jours #88305 par JIRYU
AAFIP stagiaire
en préparation contrôleur et inspecteur
Réponse de JIRYU sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Pour l année prochaine oui avec probablement économétrie en option. C est là si on est pas trop mauvais en stats maths qui faut jouer sur ses compétences.
Je prépare actuellement le b j attends l admissibilité. On croise les doigts
Je prépare actuellement le b j attends l admissibilité. On croise les doigts
AAFIP stagiaire
en préparation contrôleur et inspecteur
- Slyke
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 5 jours #88361 par Slyke
AAFIP 2016 sur LC vers les 900
Réponse de Slyke sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je vous lis ...et voilà, j'ai franchi le cap et me suis inscrite, un peu d'entraide ça fait du bien!!! :bravo2:
Première tentative au concours AAFIP et sur la LC dans les 900ème....
Donc peu d'espoir d'être appelée :S
Mais bien décidée à en découdre lors de la prochaine session
Cela fait un moment que je vous lis ...et voilà, j'ai franchi le cap et me suis inscrite, un peu d'entraide ça fait du bien!!! :bravo2:
Première tentative au concours AAFIP et sur la LC dans les 900ème....
Donc peu d'espoir d'être appelée :S
Mais bien décidée à en découdre lors de la prochaine session
AAFIP 2016 sur LC vers les 900
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lyli339
- sej
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 177
il y a 9 ans 5 jours #88387 par sej
Réponse de sej sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Article trouvé sur le site Solidaires Finances Publiques:
C'est bien 1648 agents issus des concours externes (1483) et internes (165) qui viennent d'être appelés pour intégrer notre grande administration en juin prochain. Mais ce sont également 1250 personnes (1125 du concours externe et 125 du concours interne) qui attendent un appel de la liste complémentaire sur une deuxième tranche en octobre 2017. Cet appel complémentaire aura t'il lieu ? Nous n'en savons rien, cela dépendra des orientations politiques du prochain gouvernement...
Et pourtant, les besoins en agents C sont considérables à la DGFIP ! 2500 postes vacants, près de 1800 postes supprimés en 2016 et 2017 et un gros pic de départs à la retraite dans les deux prochaines années.
De plus, les nouvelles règles de gestion, imposées unilatéralement par la direction, font craindre un lourd désistement pour les prochaines premières affectations. En éffet, depuis 2016, les primo affectés sont nommés « à la dispostion » département ou résidence administrative nationale et ce, pour une période de trois ans.
C'est pourquoi, Solidaires Finances Publiques exige l'appel immédiat de la totalité des deux listes complémentaires.
C'est bien 1648 agents issus des concours externes (1483) et internes (165) qui viennent d'être appelés pour intégrer notre grande administration en juin prochain. Mais ce sont également 1250 personnes (1125 du concours externe et 125 du concours interne) qui attendent un appel de la liste complémentaire sur une deuxième tranche en octobre 2017. Cet appel complémentaire aura t'il lieu ? Nous n'en savons rien, cela dépendra des orientations politiques du prochain gouvernement...
Et pourtant, les besoins en agents C sont considérables à la DGFIP ! 2500 postes vacants, près de 1800 postes supprimés en 2016 et 2017 et un gros pic de départs à la retraite dans les deux prochaines années.
De plus, les nouvelles règles de gestion, imposées unilatéralement par la direction, font craindre un lourd désistement pour les prochaines premières affectations. En éffet, depuis 2016, les primo affectés sont nommés « à la dispostion » département ou résidence administrative nationale et ce, pour une période de trois ans.
C'est pourquoi, Solidaires Finances Publiques exige l'appel immédiat de la totalité des deux listes complémentaires.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lyli339, pipoleta, Slyke