Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

• VEGA
  • Portrait de VEGA
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #88158 par VEGA
Je viens de t'adresser un Mp.
:merci3:
Le sujet a été verrouillé.
  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #88164 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
J'ai rien reçu

VEGA écrit: Je viens de t'adresser un Mp.
:merci3:

Agent depuis octobre 2014
  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #88165 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Si non tu peux m’écrire ici ton prénom et le 2-3 premier lettre de ton nom?

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VEGA
  • VEGA
  • Portrait de VEGA
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #88187 par VEGA
C'est gentil MAG42,
On m'a répondu en Mp et je ne suis pas sur la LC.
je suis assez deçue et je ne le retenterai pas car je m'aperçois que c'est partout pareil finalement. :fou3lc
Bonne chance pour la suite.
  • ttras87
  • Portrait de ttras87
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #88191 par ttras87
Réponse de ttras87 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Pour rebondir sur la question des diplômes : je suis sur LP à ma première tentative alors que je n'ai que... le brevet des collèges. :side: (J'avais abandonné le lycée général suite à problèmes divers).

Je redoutais beaucoup l'oral, mais le jury n'a jamais cherché à m'enfoncer en raison de mon manque de diplômes et mon parcours très atypique (qu'on pourrait facilement percevoir comme signe d'instabilité ou d'immaturité). Il s'est focalisé sur les questions techniques et MES, auxquelles j'ai su répondre correctement (le plus important).

De ce que j'ai cru comprendre, les bac ++ ont tendance à obtenir des questions plus difficiles (les miennes étaient simples) donc démarrent au final avec un malus.

Il y a une égalité des chances assez nette pour ce concours. Que personne ne s'autocensure. La seule chose qui compte c'est avoir l'aptitude intellectuelle : maîtriser le programme de math du collège, avoir un bon niveau de base en langue française, et démontrer qu'on s'intéresse vraiment au poste désiré par une connaissance précise de ses modalités.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Dailesfines, NasiGoreng14, LsAquitaine