Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #93297 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

sej écrit:

greenpurple écrit:
Après cela reste 5 passages, c'est raisonnable. C'est comme le permis. La probabilité d'échouer 5 fois est faible. On peut être malade ou avoir un jury costaud, MaiS cela ne va pas se reproduire 5 fois. Avec une bonne préparation on peut avoir ce concours au bout de la deuxième ou troisième fois.

Je suis d'accord avec toi greenpurple. 5 passages ça laisse quand même de nombreuses chances de réussir le concours. Ils auraient limiter le passage des concours à 2 ou 3 fois, oui ça aurait été abusé mais 5 fois, ça laisse pas mal de possibilités. Et je pense que les candidats qui repassent les concours pour la 5ème ou 6ème fois représentent une minorité.

Ton avis se base sur ton expérience du concours externe C uniquement ?
Si oui, il faut voir bien plus loin... Il y a énormément de touristes qui passent le concours C (en plus d'un nombre de vrais candidats de mieux en mieux préparés et sur-diplômes chaque année).

Les concours A et B sont beaucoup moins accessible (niveau encore plus haut et surtout nombre de places bien inférieures à celui du C).
Il y a aussi les concours interne (quand tu veux passer contrôleur en étant agent) qui sont bien plus sélectifs que le C interne.
Enfin, les concours en interne pour monter en échelle dans le même grade sont très sélectifs car là encore très peu d'élus (pour passer de contrôleur 2e classe à 1ere classe, je connais des gens très compétents qui échouent de peu).

Contrôleur FIP 1ere classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, nori974
Le sujet a été verrouillé.
  • lemitsou76
  • Portrait de lemitsou76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #93312 par lemitsou76
Réponse de lemitsou76 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Bonsoir à tous,

ici, il est 22h.
Cette réforme c'est l'arbre qui cache la forêt
  • lemitsou76
  • Portrait de lemitsou76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #93313 par lemitsou76
Réponse de lemitsou76 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Eh oui, je ne vous lâche pas.
Gardez la niaque.
Une chose à la fois

Bises de Kanchanaburi

B-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sej, LsAquitaine
  • sej
  • Portrait de sej
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #93314 par sej

lemitsou76 écrit: Eh oui, je ne vous lâche pas.
Gardez la niaque.
Une chose à la fois

Bises de Kanchanaburi

B-)

J'espère que tu passes de bonnes vacances lemitsou :)

Et On ne lache rien, on va avoir cet appel!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lemitsou76
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #93315 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017
Bonjour
Cette année est plein de transformation. Comme Capi disait il faut s attendre à toutes les surprises. A ce jour on ne sait pas s ils vont prendre tout le monde en lc pour renforcer leur équipe . Les modifications du concours est en cours de discussion et nous nous battons pour être admis avant tout ensuite nous nous batterons pour faire respecter les valeurs propres de la République égalité fraternité et liberté et donner notre soutien aux syndicats reconnus par notre constitution.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Karmanoui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, lemitsou76