Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• Polgara
  • Portrait de Polgara
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90333 par Polgara
Réponse de Polgara sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Oh je ne savais pas tout ça non plus ! Pourtant ma conseillère à pôle savait que je devais partir loin pour passer l'oral et ne m'a jamais parlé d'aides. :fou1lc:

En tout cas merci pour l'info. :)

- Admise en LP AAFIP
- ENFIP Toulouse 12 juin 2017
- En poste 31 juillet 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90338 par loban
Réponse de loban sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Polgara écrit: Oh je ne savais pas tout ça non plus ! Pourtant ma conseillère à pôle savait que je devais partir loin pour passer l'oral et ne m'a jamais parlé d'aides. :fou1lc:

En tout cas merci pour l'info. :)

Mouais suivant les conseillers, ils sont pas toujours au courant de toutes les aides :blink:

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• sergei
  • Portrait de sergei
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #90340 par sergei
Réponse de sergei sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
bon ben pour ceux du centre d'examen de Lyon, y a plus qu'à patienter , ca va le faire :)
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par sergei.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie

• SOHOMAHIE
  • Portrait de SOHOMAHIE
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90351 par SOHOMAHIE
Réponse de SOHOMAHIE sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Merci de ta réponse, effectivement sur le site je ne trouve rien pour le déménagement ou loyer. Je me renseignerai auprès de ma conseillère mais si cela ne te dérange pas est-ce que nous pourrons partager les infos données parce que des fois les réponses ne sont pas toujours les mêmes.

Encore merci de ta réponse.
Bon dimanche

LilyCalcio écrit: Pas forcément, pour l'oral j'ai dû partir la veille étant convoquée à 8h30, plus le trajet aller- retour, j'ai fait une demande d'aide à la mobilité (je précise je touche les assedics) et j'ai eu droit à l'aide. Pour y avoir droit il faut toucher le minimum ou moins de l'ARE soit 28€ et quelques centimes par jour. J'avais aussi demandé à mon conseiller si jamais je réussissais et que je devais déménager et il m'a dit qu'il y avait des aides pour le premier mois (trajet, premier mois de loyer...). Pour plus d'infos le mieux c'est d'appeler car c'est pas très détaillé sur le site de pôle emploi

ketttyhan écrit:

SOHOMAHIE écrit: Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? je suis au pôle emploi aussi.

Merci de ta réponse.

ketttyhan écrit: Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma question a déjà été posée mais allons-nous recevoir un autre courrier après la réception des notes? Un courrier qui confirmerait notre admission après vérification des justificatifs.

Etant inscrite à Pôle Emploi, il me faudra un justificatif pour bénéficier de l'aide à la mobilité.

Merci pour vos réponses ;)

Etre inscrit et ne pas être indemnisé par Pôle Emploi.

LP 135 - 145

Une nouvelle vie commence

• norh21
  • Portrait de norh21
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90359 par norh21
Réponse de norh21 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Bonjour

Alors attention pour l'aide à la mobilité ...il n'y aura pas d'aide pendant la formation .. c une formation non convetionnee par pôle emploi..
faut soit être en CDD de 3 min/ cdi/ ou formation conventionnée par pôle emploi /
Pour les concours ils prennent en charge aller retour suivant date de convocation et une nuitée à hauteur de 30 euros si vs avez dormi la veille à L hôtel : remboursement sur justificatif / idem pour les entretiens d'embauche / faut Que convocation soit à plus 2h Aller retour ou nbre de kilometre ( à vérifier sur site pôle emploi )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polgara