Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #89007 par loban
Réponse de loban sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

steffyrudelle écrit: Bonsoir à tous,
pour ce qui est du soutien familial dans le cas d'une maman solo.
Comment le faire établir?
Les personnes qui nous aident doivent faire une attestation?
Est-ce une priorité importante pour obtenir un rapprochement familial?
Merci

loban écrit:

titi_moustik83 écrit: Petite question du soir aux personnes deja à la DGFIP, ne trouvant pas de réponse dans les brochures.

Ils parlent du cas de soutient de famille pour les personnes qui ont des enfants et dont leurs parents leur gardent les enfants...

Moi j'aurai la question inverse : y a t-il une possibilité de rapprochement ou de priorité pour les personnes s'occupant au quotidien d'un de ces ascendants (parents / grands parents) ? Sans parler de tutelle, de curatelle (jugement qui alors je pense justifierait la nécessité d'une priorité) ou autre puisque ces deux systèmes de protection arrivent uniquement si la personne perd l'esprit. Là je parle d'un cas d'une personne âgée, handicapée qui ne sort plus de chez elle.

Est-ce qu'un certificat medical, une attestation des infirmières, de la personne dont on s'occupe peuvent faire jouer une priorité ou pas ?

Car là j'aurai du boulot pour trouver des solutions pour essayer de me remplacer... :blink:

Malheureusement, ça ne marche pas dans ce sens la.

Je cite l'instruction de mutation des c de cette année :
"2.3 rapprochement d’un soutien de famille
2.3.1 La portée de la priorité
Cette priorité concerne les agents veufs, séparés, divorcés, célibataires, qui, ayant des enfants à
charge, souhaitent se rapprocher du lieu de résidence d'un soutien de famille susceptible de leur
apporter une aide matérielle ou morale. L'agent ne vient pas en soutien mais en est le bénéficiaire.
La priorité s'applique si l'agent a des enfants de moins de 16 ans ou 20 ans s'ils sont sans emploi,
en apprentissage, en stage de formation professionnelle, étudiants, titulaires de l'allocation
d'éducation spéciale et s'ils perçoivent une rémunération inférieure à 55% du SMIC mensuel (à la
date de la CAPN), et sans limite d'âge s'ils sont handicapés.
La situation est appréciée au 1er mars 2017 pour le mouvement général du 1er septembre 2017 et
au 15 septembre 2017 pour le mouvement complémentaire du 1er mars 2018.
2.3.2 Le département d'exercice de la priorité
La priorité porte sur le département de résidence du soutien de famille. L'agent peut solliciter le
rapprochement auprès d'ascendants, de descendants, de ses frères et sœurs, d'ascendants de
l'enfant à charge.
Les agents déjà en fonctions dans le département peuvent également se prévaloir de cette priorité
pour l’accès à la RAN du département la plus proche du lieu de résidence d'un soutien de famille.
2.3.3 La justification de la priorité
La priorité doit être justifiée par :
♦ une attestation du lieu de résidence de la personne pouvant apporter son soutien à l'agent
(facture de gaz, électricité, téléphone, avis de taxe d'habitation, contrat de bail…),
♦ une copie du livret de famille,
♦ une attestation de la personne soutien de famille précisant qu'elle peut apporter son soutien à
l'agent."

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par loban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• parisien59
  • Portrait de parisien59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #89018 par parisien59
Réponse de parisien59 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Bonjour chers futurs collègues,

Dans le cas où on est en CDD jusqu'au 5 juillet pouvons nous reporter notre entrée à la DGFIP?

Merci de votre aide.

AAFIP depuis 2017
CFIP 2018: recalé au QCM
CFIP 2019: Recalé à l'écrit
CFIP 2020: Recalé à l'oral
CFIP 2021: Admis

• SOHOMAHIE
  • Portrait de SOHOMAHIE
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #89036 par SOHOMAHIE
Réponse de SOHOMAHIE sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Un cdd peut normalement être rompu pour un CDI bon là c est pas un CDI mais cela doit fonctionner

LP 135 - 145

Une nouvelle vie commence

• parisien59
  • Portrait de parisien59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #89047 par parisien59
Réponse de parisien59 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

SOHOMAHIE écrit: Un cdd peut normalement être rompu pour un CDI bon là c est pas un CDI mais cela doit fonctionner

Merci de ton retour mais Dans le cas où je veux allez au bout de mon cdd on peut reporté son entrée ou pas?

AAFIP depuis 2017
CFIP 2018: recalé au QCM
CFIP 2019: Recalé à l'écrit
CFIP 2020: Recalé à l'oral
CFIP 2021: Admis

• SOHOMAHIE
  • Portrait de SOHOMAHIE
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #89051 par SOHOMAHIE
Réponse de SOHOMAHIE sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Il me semble que j ai lu un post où la personne disait que le report n avait pas été possible. Je ne peux pas te renseigner plus. Il faut attendre le dossier et appeler Lille.

LP 135 - 145

Une nouvelle vie commence