Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #88980 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Petite question du soir aux personnes deja à la DGFIP, ne trouvant pas de réponse dans les brochures.

Ils parlent du cas de soutient de famille pour les personnes qui ont des enfants et dont leurs parents leur gardent les enfants...

Moi j'aurai la question inverse : y a t-il une possibilité de rapprochement ou de priorité pour les personnes s'occupant au quotidien d'un de ces ascendants (parents / grands parents) ? Sans parler de tutelle, de curatelle (jugement qui alors je pense justifierait la nécessité d'une priorité) ou autre puisque ces deux systèmes de protection arrivent uniquement si la personne perd l'esprit. Là je parle d'un cas d'une personne âgée, handicapée qui ne sort plus de chez elle.

Est-ce qu'un certificat medical, une attestation des infirmières, de la personne dont on s'occupe peuvent faire jouer une priorité ou pas ?

Car là j'aurai du boulot pour trouver des solutions pour essayer de me remplacer... :blink:

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #88985 par loban
Réponse de loban sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

titi_moustik83 écrit: Petite question du soir aux personnes deja à la DGFIP, ne trouvant pas de réponse dans les brochures.

Ils parlent du cas de soutient de famille pour les personnes qui ont des enfants et dont leurs parents leur gardent les enfants...

Moi j'aurai la question inverse : y a t-il une possibilité de rapprochement ou de priorité pour les personnes s'occupant au quotidien d'un de ces ascendants (parents / grands parents) ? Sans parler de tutelle, de curatelle (jugement qui alors je pense justifierait la nécessité d'une priorité) ou autre puisque ces deux systèmes de protection arrivent uniquement si la personne perd l'esprit. Là je parle d'un cas d'une personne âgée, handicapée qui ne sort plus de chez elle.

Est-ce qu'un certificat medical, une attestation des infirmières, de la personne dont on s'occupe peuvent faire jouer une priorité ou pas ?

Car là j'aurai du boulot pour trouver des solutions pour essayer de me remplacer... :blink:

Malheureusement, ça ne marche pas dans ce sens la.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #88996 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Merci pour ta réponse
C'est bien dommage, car y a quand même des situations qui mériteraient d'être prises en compte... :unsure:

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek

• steffyrudelle
  • Portrait de steffyrudelle
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #89004 par steffyrudelle
Réponse de steffyrudelle sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Bonsoir à tous,
pour ce qui est du soutien familial dans le cas d'une maman solo.
Comment le faire établir?
Les personnes qui nous aident doivent faire une attestation?
Est-ce une priorité importante pour obtenir un rapprochement familial?
Merci

loban écrit:

titi_moustik83 écrit: Petite question du soir aux personnes deja à la DGFIP, ne trouvant pas de réponse dans les brochures.

Malheureusement, ça ne marche pas dans ce sens la.

• loban
  • Portrait de loban
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #89006 par loban
Réponse de loban sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

titi_moustik83 écrit: Merci pour ta réponse
C'est bien dommage, car y a quand même des situations qui mériteraient d'être prises en compte... :unsure:

On est bien d'accord. Je te conseillerais de te rapprocher d'un syndicat pour voir ce qu'il peuvent faire pour t'aider.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE