- Remerciements reçus 60
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- guigui92
-
- bébé Sr
-
kenodai écrit:
stapsien75 écrit:
Thibaudf écrit: A mon tour de répondre
MES
Dans un repas de famille votre cousin à une affaire et il avoue qu'il fait 400 € au noir tout les mois, vous dites quoi et faite quoi?
- Je tire les verres du nez à mon cousin et par la suite j'en parle à mon supérieur au boulot pour savoir si on fait quelques chose.
Mais c'est un membre de votre famille !!!!
- Et alors je ne fais pas de différence c'est un contribuable comme un autre
Vous êtes plus dans la répression vous !
- Oui, vous savez y'a pas trop de dialogue à avoir, même si je fais la moral la personne continuera quand même à le faire, il faut qu'il y ai un contrôle pour marquer les esprits
Radical! Tu n'es pas en service.
Personnellement, je ne l'aurais pas remonté à mon chef.
Ce n'est pas une question d’être en service ou pas, c'est une question de principe, tu constates une potentiel fraude donc oui tu le dénonces, la notion de famille proche est là pour te mettre un doute mais ça ne change rien.
Bonjour,
Juste pour aider les personnes qui passent les concours d'agent ou de contrôleur des finances publiques et qui verraient les messages postés juste au dessus.
Si j'ai un conseil à vous donner quand vous passez un oral, c'est d'être vous-même et de garder votre bon sens.
Quand le jury vous demande si vous allez dénoncer un ami ou une personne de votre famille si vous apprenez qu'il fraude, il faut garder du bon sens.
Est-ce que vous dénonceriez réellement un ami ou une personne de votre famille ? Est-ce que vous pensez réellement que la DGFIP cherche des personnes qui pratiquent la dénonciation ?
Soyons sérieux. Ceux qui ont dit au jury qu'il était prêt à dénoncer leurs amis/famille, la seule chose que vous avez réussi à faire c'est de perdre pas mal de points.
N'oubliez pas une chose. La vrai question que se pose le jury c'est : Est-ce que j'aimerai travailler avec cette personne ?
Pour ce qui est des compétences vous aurez tout le temps de les acquérir une fois que vous serez en fonction et le jury le sait très bien.
Bonne soirée à tous.
Agent des finances publiques depuis 2013
Contrôleur des finances publiques depuis 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 186
kenodai écrit:
stapsien75 écrit:
MES
Dans un repas de famille votre cousin à une affaire et il avoue qu'il fait 400 € au noir tout les mois, vous dites quoi et faite quoi?
- Je tire les verres du nez à mon cousin et par la suite j'en parle à mon supérieur au boulot pour savoir si on fait quelques chose.
- Oui, vous savez y'a pas trop de dialogue à avoir, même si je fais la moral la personne continuera quand même à le faire, il faut qu'il y ai un contrôle pour marquer les esprits
Ce n'est pas une question d’être en service ou pas, c'est une question de principe, tu constates une potentiel fraude donc oui tu le dénonces, la notion de famille proche est là pour te mettre un doute mais ça ne change rien.
Amis ou famille proche (ou pas) , si tu n'es pas en service, tu n'es pas obligé de le faire (article 40 du code pénal --> "DANS L'EXERCICE DE SES FONCTIONS" )
D'un point de vue moral, personnellement ça me fait penser à une sombre période de l'histoire.
Donc j'ai été sincère aussi et j'ai dit que je dénonçais pas. On verra si ça paye... ou pas ! :informatiqu
- 42loire
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
Lyana écrit:
kenodai écrit:
stapsien75 écrit:
MES
Amis ou famille proche (ou pas) , si tu n'es pas en service, tu n'es pas obligé de le faire (article 40 du code pénal --> "DANS L'EXERCICE DE SES FONCTIONS" )
D'un point de vue moral, personnellement ça me fait penser à une sombre période de l'histoire.
Donc j'ai été sincère aussi et j'ai dit que je dénonçais pas. On verra si ça paye... ou pas ! :informatiqu
Agent depuis octobre 2014
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 186
mag42 écrit: Vois etes sérieux !!
Aller vivre dans la Corée du Sud ou la délation est rémunérée dans ce cas.
:lol: :lol: ça je le ferai bien pour les gens qui jettent leurs déchets par la fenêtre de leur voiture ! ! :fou3lc
- 42loire
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
Lyana écrit:
mag42 écrit: Vois etes sérieux !!
Aller vivre dans la Corée du Sud ou la délation est rémunérée dans ce cas.
:lol: :lol: ça je le ferai bien pour les gens qui jettent leurs déchets par la fenêtre de leur voiture ! ! :fou3lc
Agent depuis octobre 2014