- Remerciements reçus 186
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
sej écrit: Je ne suis pas la seule à avoir dit que je comptais évoluer assez rapidement alors, ça me rassure!
En prenant du recul sur mon oral, je me dit que j'ai mal répondu à certaines questions. Par exemple, le jury m'a posé une question et là j'ai voulu répondre oui mais apres reflexion j'ai rectifié en disant non et en développant ma réponse. Mais je sais que quand on dit une réponse, il ne faut pas se contredire car cela peut être mal perçu pour le jury. Qu'en pensez vous, j'aurais dû m'en tenir à ma première réponse?
Eh bien logiquement, il est préférable de montrer qu'on s'est rendu compte de son erreur (ce qui démontre la capacité de réflexion ) plutôt que de poursuivre sur une idée fausse. Donc ça, c'est un bon point !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sej
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 177
Lyana écrit:
sej écrit: Je ne suis pas la seule à avoir dit que je comptais évoluer assez rapidement alors, ça me rassure!
En prenant du recul sur mon oral, je me dit que j'ai mal répondu à certaines questions. Par exemple, le jury m'a posé une question et là j'ai voulu répondre oui mais apres reflexion j'ai rectifié en disant non et en développant ma réponse. Mais je sais que quand on dit une réponse, il ne faut pas se contredire car cela peut être mal perçu pour le jury. Qu'en pensez vous, j'aurais dû m'en tenir à ma première réponse?
Eh bien logiquement, il est préférable de montrer qu'on s'est rendu compte de son erreur (ce qui démontre la capacité de réflexion ) plutôt que de poursuivre sur une idée fausse. Donc ça, c'est un bon point !
D'accord donc j'ai bien fait de me rectifier alors. Parce que le jury m'a demandé si il était possible de donner par téléphone des informations privées (RFR..), et j'ai dit oui mais je savais pas du tout si c'était possible ou pas. Et le jury m'a demandé comment je pouvais savoir si c'était vraiment la bonne personne au téléphone et c'est là où j'ai dit que finalement non on ne pouvait pas donner ce genre d'informations par téléphone car c'était des données confidentielles, etc..
- houbadatura
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 5
Personnellement, en attendant patiemment deux personnes derrière moi discutaient du fait qu ils ont un master en finance, les examinateurs m ont un peu embête sur le fait que j ai une licence (de lettres!) et que j aurais pu passer contrôleur direct ... hummm le programme de maths m etait juste impossible a apprendre ... bac L , licence de lettres modernes . Y a des équations de fou dans le programme de contrôleur. Mais vrai il y a 1 an de formation après. Donc je me demande si c'est que moi qui ai du justifier le fait de passer un concours en dessous de mes diplômes car j ai eu l'impression que des gens Trop qualifiés étaient présent....
Good luck to you all!
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 555
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
- houbadatura
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 5
Dans ma salle d'attente au moins 6 personnes que j entendais avaient fait de grandes études ou expérience en finance ( ça m a découragé) finalement l entretien s'est bien passé . Juste je pense que je n 'étais pas la personne à qui on devait dire que je peux passer un concours A.
Car perso impossible pour les maths. D autres oui.