- Remerciements reçus 177
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- sej
-
- -- Très impliqué --
-
sej écrit:
phenix69 écrit:
keweel écrit:
IDEM, j'ai eu la même question que toi, j'ai dit dès l'année prochaine. Je préfère être sincère plutôt que de mentir et de dire 10 ans par exemple. On verra bien si c'est éliminatoire.sej écrit: J'aurais besoin de vos avis car j'ai peur d'avoir une note éliminatoire au vue d'une de mes réponses. Pour vous expliquer, ma présentation s'est très bien passée, ils m'ont demandé pourquoi le C et pas le B. J'ai répondu que je souhaitais connaître le métier d'agent avant de pouvoir évoluer vers le poste de contrôleur. Et là ils m'ont demandé en combien de temps je pensais pouvoir évoluer, et là sans reflechir j'ai dit 1 an.. du coup j'ai peur qu'ils pensent que je veux être agent juste en attendant d'être contrôleur alors que pas du tout. La suite de l'oral, c'est plutôt bien passé mais je redoute la note éliminatoire ou une note basse .. qu'en pensez vous ?
ca ne peut pas être éliminatoire, d'un coté le jury vous demande pourquoi pas avoir passé le B cette année et après ils vous élimineraient car vous êtes motivé pour passer concours supérieurs ce serrait illogique.
Vous ne pouvez pas etre éliminé pour cette réponse.
Oui je ne pense pas recevoir une note éliminatoire mais peut être perdre des points par rapport à ceux qui veulent être agent sans forcément évolué dans l'immédiat
Vous en pensez quoi? Que je peux être pénalisée ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- Hitinui
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 16
Les questions des jurys:
Quels sont les missions de la DGFIP? Citez en 5
Quels sont les devoirs et droit d'un fonctionnaire des finances? (2 réponses de chaque et les détailler)
Dans quel département des finances souhaiteriez vous être affecté? Pourquoi?
Si vous étiez reçu, seriez vous prêtes à vous déplacer dans un département français ou autre? Etes vous préparé? Et votre famille,
Quel est votre plus grand échec, à ce jour ?
Quelles qualités pensez-vous avoir pour entrer dans la fonction publique ?
Quel est le nom du ministre actuellement chargé des Finances ? Quelles sont ses missions ? Y a-t-il un ministre chargé du Budget et qui est-il ?
Que pourriez-vous apporter à la DGFIP ?
Qu'est-ce que le service public ?
Où paie-t-on ses impôts ?
Si votre collègue vous parle de politique pendant votre service, que faites vous? A t-il le droit de parler de politique?
Si votre collègue arrive souvent en retard, que faites vous? Et pourquoi?
Vous êtes au guichet et des braqueurs débarquent, fusils à la main. Que faites-vous?
Comment vous voyez dans 10ans?
Je retenterai ma chance l'année prochaine, mais je sais que je me suis planté sur les questions en rapport avec la DGFIP donc mieux connaître le lieu de notre futur emploi.
- Yuros
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 89
2017 : AAFIP / Lyon groupe GESTETUD
Le serveur de chat Discord : discord.gg/7PUNxAU
présentation du serveur discord:
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...25/view,topic/#96733
- sej
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 177
En prenant du recul sur mon oral, je me dit que j'ai mal répondu à certaines questions. Par exemple, le jury m'a posé une question et là j'ai voulu répondre oui mais apres reflexion j'ai rectifié en disant non et en développant ma réponse. Mais je sais que quand on dit une réponse, il ne faut pas se contredire car cela peut être mal perçu pour le jury. Qu'en pensez vous, j'aurais dû m'en tenir à ma première réponse?