- Remerciements reçus 1199
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- keweel
-
- Bannis
-
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sej
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 177
phenix69 écrit:
keweel écrit:
IDEM, j'ai eu la même question que toi, j'ai dit dès l'année prochaine. Je préfère être sincère plutôt que de mentir et de dire 10 ans par exemple. On verra bien si c'est éliminatoire.sej écrit: J'aurais besoin de vos avis car j'ai peur d'avoir une note éliminatoire au vue d'une de mes réponses. Pour vous expliquer, ma présentation s'est très bien passée, ils m'ont demandé pourquoi le C et pas le B. J'ai répondu que je souhaitais connaître le métier d'agent avant de pouvoir évoluer vers le poste de contrôleur. Et là ils m'ont demandé en combien de temps je pensais pouvoir évoluer, et là sans reflechir j'ai dit 1 an.. du coup j'ai peur qu'ils pensent que je veux être agent juste en attendant d'être contrôleur alors que pas du tout. La suite de l'oral, c'est plutôt bien passé mais je redoute la note éliminatoire ou une note basse .. qu'en pensez vous ?
ca ne peut pas être éliminatoire, d'un coté le jury vous demande pourquoi pas avoir passé le B cette année et après ils vous élimineraient car vous êtes motivé pour passer concours supérieurs ce serrait illogique.
Vous ne pouvez pas etre éliminé pour cette réponse.
Oui je ne pense pas recevoir une note éliminatoire mais peut être perdre des points par rapport à ceux qui veulent être agent sans forcément évolué dans l'immédiat
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 186
gugul88 écrit: c'est ce que je pense aussi qu'on va pas non plus dénoncer père et mère mais après vu que normalement on doit dénoncer tout crime et délit à notre connaissance, après coup je me suis demandée si j'avais bien répondu. Du coup il est préférable d'être honnête et dire qu'on dénonce pas que de dire qu'on dénonce sa famille?
J'ai lu quelque part que l'on n'était pas tenu de dénoncer un cas de fraude en dehors de nos fonctions.
Donc légalement et déontologiquement , c'est pas imposé.
D'ailleurs, dans l'article 40 du code pénal, il est bien précisé DANS L'EXERCICE DE SES FONCTIONS.
D'un point de vue "moral", d'après les témoignages que j'ai eus, c'est pas très bien vu apparemment !
Si des agents en place pouvaient confirmer...
C'est vrai qu'on peut se dire que si la personne est capable de dénoncer sa famille, qu'est-ce qu'elle pourrait nous faire à nous qui ne sommes 'que' ses collègues de travail ?
Les avis divergent sur ce point mais d'un point de vue légal, t'es pas obligé.
J'ai eu cette MES d'ailleurs... et c'est ce que j'ai dit 'légalement, rien ne m'oblige à le faire donc je ne le fais pas . Mais j'essaye d'expliquer à cette amie l'importance de payer des impôts et les enjeux qui s'y attachent." (Grosso modo parce qu'avec le stress, j'ai pas toujours eu l'impression de parler français :fou3lc )
Je ne sais pas si c'est ça qu'ils pouvaient entendre... mais je me voyais pas du tout dire autre chose.
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 452
Pas eu le temps de vous faire une récap, je bosse tout le we mais je viens de me taper les 32 pages en lecture...
Waaoouuhhhh, il y en a qui ont eu des entretiens corsés je trouve !!
Avec des questions qui m'auraient bien planté !!
Je vais essayer de vous faire ça pour le début de semaine... ceci dit je ne me souviens pas de toutes les questions...par moment ça fusait de tous les côtés mais je vous raconterai qq petites anecdotes...
PS. Non Phenix je n'ai pas branché la femme du jury pendant mon entretien !! :jesors:
- 42loire
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
Jamais de ma vie je ne dénonçais un membre de ma famille ou des amis.
Pour moi personnellement, une personne qui fait ça et tout simplement ignoble.
Car honnêtement, qui n'a jamais dérogé à une règle qu'il jette la première pierre.
Agent depuis octobre 2014