Qustion - Réponse - Oral 2017

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #81232 par
Réponse de sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017

Bertrand499 écrit:

mamagn écrit: Voilà des posts comme je les aime.

Ca me détend...

Moi aussi j'ai une MES mais beaucoup moins rigolote que celle de Sandra (désolée pour les aaaa) :
Je surprends mon supérieur en etat d'ébriété ou volant dans la caisse. Pire les 2 :woohoo: À qui je m'adresse ? Car cela étant délit c'est un devoir de le faire remonter non ?!

Bonne soirée à vous,

Et bon walking dead à Sandra :sante:

Pour l'ébrieté, si c'est au boulot tu l'isoles et tu essaies de téléphoner à sa famille pour que quelqu'un vienne le chercher. Et tu informes quelqu'un plus haut. De plus tu ne dois jamais être seul dans ce cas mais avec des collègues.
pour piquer dans la caisse, tu es dans l'obligation de signaler tout délit que tu surprends dans l'exercice de tes fonctions ... je ne suis pas sur mais moi j'informerai quelqu'un plus haut.

Le faire quitter le lieu de travail sans pointer ou durant les plages obligatoires?? hum hum.
Pour moi : s'il est possible de le raisonner, tu le gares dans une chaise au calme dans un coin en attendant la fin de la journée. Si c'est impossible de lui faire comprendre, tu appelles la direction et c'est leur problème.

Pour un vol ou n'importe quoi qui ressemble à un délit : tu signales! pas l'ombre d'une hésitation. Dans une tréso tu manipules beaucoup de liquide, tu as la possibilité de virer des sommes importantes. Tout le monde doit être irréprochable.

Les inconvénients dans la fonction publique d'état?
Les affectations d'office!
Les mutations d'office! (car on est garanti de son "grade" , en français, son emploi. Mais on peut être muté à 1000km)
Les salaires moins élevés à qualification et expériences égales au privé.
La double sanction possible sur une faute professionnelle grave: sanction administrative + pénale
et aussi : se manger des réflexions haineuses anti-fonctionnaires de temps en temps de la part du public, même si dans son service tout le monde travaille sérieusement.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• 2017
  • Portrait de 2017
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81249 par 2017
Réponse de 2017 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Bonjour,

Pourriez vous répondre à cette question :

Pourquoi la Fonction publique d’État ?

merci

• aziz94
  • Portrait de aziz94
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81282 par aziz94
Réponse de aziz94 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur le forum chose que je ne fais pas habituellement mais je trouve que vous allez un peu trop loin tous les deux.

Restons courtois et n'oublions pas la finalité de de ce forum : la préparation de l'orale.

Je comprends que certaines questions peuvent nécessité une aide afin de mieux appréhender l'épreuve et c'est tout à fait normale de les poser ici. En revanche, d'autres ne relèvent que de ses propres motivations, de son vécu personnel, profesionnel et exratprofessionnel, de ses choix, de ses valeurs propres.

Bon courage à tous.

AAFIP 2017
CFIP 2019
En préparation IFIP interne

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81284 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017

aziz94 écrit: Bonjour,

Je me permets d'écrire sur le forum chose que je ne fais pas habituellement mais je trouve que vous allez un peu trop loin tous les deux.

Restons courtois et n'oublions pas la finalité de de ce forum : la préparation de l'orale.

Je comprends que certaines questions peuvent nécessité une aide afin de mieux appréhender l'épreuve et c'est tout à fait normale de les poser ici. En revanche, d'autres ne relèvent que de ses propres motivations, de son vécu personnel, profesionnel et exratprofessionnel, de ses choix, de ses valeurs propres.

Bon courage à tous.

Je suis d'accord avec vous mais moi e vais pser ma gueulante prce que perso j'ai besoin d'un conseil d'ordre d'orientation de poste et personne ne m'a repondu donc la j'ai l'impression qu'on accepte de repondre à certains et pas à tous donc vu cela je refuse de repondre à certaines questions dont je connais la réponse

• aziz94
  • Portrait de aziz94
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81285 par aziz94
Réponse de aziz94 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Je comprends.

Je prépare également le concours et ce pour la première fois.

Je ne suis pas agent de la dgfip, je viens du secteur privé donc pour des quetions d'orientation métier je ne suis pas en mesure de répondre.

D'ailleurs je n'interviens jamais sur le forum c'était seulement dans le but d'apaiser les consciences.

Pour ma part, j'essaie de rechercher les informations du mieux que je peux (internet, telephone auprès de services de la dgfip). J'ai eu la chance de visiter un sip et une trésorerie c'est comme cela que j'ai pu trouver ce que je souhaite faire.

AAFIP 2017
CFIP 2019
En préparation IFIP interne