Qustion - Réponse - Oral 2017

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81429 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017

adeline74 écrit: Bonjour à tous,

Pouvons nous dire lors de l'oral que la Gestion Publique notamment la publicité foncière et le cadastre ne nous intéresse pas parce qu'elle ne rentre pas dans l'objectif de notre projet professionnel. Et est-il de bon ton de parler de ce projet professionnel et d'exprimer notre ambition en développant les formations que nous envisageons de poursuivre pour y parvenir. Notamment préparation pour un concours B quand on passe un concours C pour être agent administratif des finances publiques. Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien me donner.

Bonjour,

En général, il est conseillé d'avoir un message positif, et donc de parler de ce qu'on aimerait faire si l'occasion se présente. Il vaut mieux donc focaliser sur les services qui t'intéressent le plus. Cependant, à titre personnel, je déconseille vivement de dire que tu ne souhaites pas travailler dans tel ou tel service. En effet, quand tu passes le concours, tu acceptes implicitement de pouvoir être affecté dans n'importe quel service de la DGFiP. Il est tout à fait normal d'avoir des préférences pour certains par rapport à d'autres, mais je ne crois pas qu'un jury apprécierait un candidat prêt à renoncer au concours s'il n'a pas un service qui lui convient. C'est un peu la même chose que lorsqu'on te demande si tu accepterais un poste n'importe où sur le territoire. La réponse attendue est "oui" car c'est un concours national.

Concernant les ambitions de carrière, aucun problème, tu peut parfaitement dire que tu souhaites ensuite évoluer, c'est une chose qui est parfaitement compréhensible. Par exemple, lors de mon oral de contrôleur, j'ai indiqué dans la conclusion mes motivations parmi lesquelles se trouvait la possibilité de passer le concours interne d'inspecteur (je n'ai pas la condition de diplôme requise pour l'externe). Vue la bonne note que j'ai eu à l'oral, je ne crois pas que ça m'ait porté préjudice :whistle:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• 42loire
  • Portrait de 42loire Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81430 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Plus de prime a partir de cette année :)

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra

• Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #81432 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
+ de prime ,cette année ?
Ça motive encore plus à intégrer le service :champ:

Édit: j'espère que je n'ai pas compris le message de mag à l'envers(genre suppression des primes )
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Saandra.

• 42loire
  • Portrait de 42loire Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81434 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Suppression de la prime pour SPF :)
Désole :)

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81435 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Tu peux me donner la source? car je l'ai pas vu passer et du coup ça mettra une erreur dans ma calculette.