- Remerciements reçus 2530
Qustion - Réponse - Oral 2017
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
Ayuros écrit: Vous pensez que c'est une bonne chose de dire que l'on souhaiterais intégrer tel ou tel services ?
est-ce irréaliste de dire que l'on souhaiterais rejoindre un service de gestion de la publicité immobilière en temps qu'agent débutant C ? Car pour moi je pense que tous les agents commencent en SIP ou SIE
Tu peux tout à fait dire que tu es intéressé par tel ou tel service. Ça prouve que tu t'intéresse à la DGFiP et à ses missions. Petite précision toutefois : je pense que tu parle du service de la publicité foncière, et non immobilière :study:
Tous les nouveaux agents ne commencent pas systématiquement en SIP ou SIE
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MADILE
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 32
Je confirme : tous les nouveaux agents ne commencent pas en SIE ou SIP
Agent depuis aout 2016
- Yuros
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 89
2017 : AAFIP / Lyon groupe GESTETUD
Le serveur de chat Discord : discord.gg/7PUNxAU
présentation du serveur discord:
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...25/view,topic/#96733
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
Ayuros écrit: Vous pensez que c'est une bonne chose de dire que l'on souhaiterais intégrer tel ou tel services ?
est-ce irréaliste de dire que l'on souhaiterais rejoindre un service de gestion de la publicité immobilière en temps qu'agent débutant C ? Car pour moi je pense que tous les agents commencent en SIP ou SIE
publicité foncière tu veux dire? et oui tu peux toujours le dire ça montre que tu sais où tu mets les pieds, même si y a peu de chance malheureusement (service très demandé car pas de contacts publics et prime interessante).
- adeline74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 168
Pouvons nous dire lors de l'oral que la Gestion Publique notamment la publicité foncière et le cadastre ne nous intéresse pas parce qu'elle ne rentre pas dans l'objectif de notre projet professionnel. Et est-il de bon ton de parler de ce projet professionnel et d'exprimer notre ambition en développant les formations que nous envisageons de poursuivre pour y parvenir. Notamment préparation pour un concours B quand on passe un concours C pour être agent administratif des finances publiques. Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien me donner.
LP AAFIP 2017