- Remerciements reçus 114
Qustion - Réponse - Oral 2017
- cielvoile
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80197 par cielvoile
Réponse de cielvoile sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Pour détromper de tout ce qui est dit sur les forums et pour ne pas que soit râbachés les mêmes questions des autres années et dont souvent on trouve la réponse sur les forums bien sûr que oui il y aura des questions sur l'actualité mais bien sûr pas sur tes convictions politiques ils n'ont pas le droit de faire de la discrimination vis à vis de ça ou même vis à vis de plein de choses, par exemple s'il t'arrive qu'ils te demande comment ça se fait que t'est encore célibataire à 38 ans par exemple je dis bien par exemple il te faudra te poser des questions sur l'impartialité du jury là mais ça doit être rare.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
il y a 8 ans 11 mois #80200 par keweel
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Réponse de keweel sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Bonjour,
Un brevet de collège ou un bac+5 peut très bien réussir ce concours. Un bac+5 (où même double bac+5) n'a pas forcément un énorme avantage par rapport aux autres. C'est sur le QCM est un peu plus facile pour eux mais pour le cas pratique, c'est une autre histoire. Même avec un bac+5 le cas pratique était difficile. Je suis d'accord pour dire qu'au niveau orthographe, rédaction, il n y a pas de problème, mais on peut tomber dans certaines pièges.
Il me paraît essentiel quand on a un BAC+5, BAC+3, BAC+2 ou BAC, de commencer par le C pour bien s'imprégner du concours et avoir une expérience à la DGFIP.
En prenant du recul, j'ai bien fait de ne pas faire le B et le C. Au vu du QCM du B, j'aurai été pré-admis également au B et cela aurait perturbé mes révisions. Réviser le QCM du B et C. Ensuite le cas pratique, ensuite l'épreuve de note de synthèse, de compta ou de maths , d'anglais, ça aurait fait beaucoup trop pour moi.
Je préfère me donner à fond pour l'oral du C. Que ça marche ou pas, je ferais le B l'année prochaine, car je me sentirais prêt et je pourrais anticiper l'épreuve de compta ou de maths.
Un brevet de collège ou un bac+5 peut très bien réussir ce concours. Un bac+5 (où même double bac+5) n'a pas forcément un énorme avantage par rapport aux autres. C'est sur le QCM est un peu plus facile pour eux mais pour le cas pratique, c'est une autre histoire. Même avec un bac+5 le cas pratique était difficile. Je suis d'accord pour dire qu'au niveau orthographe, rédaction, il n y a pas de problème, mais on peut tomber dans certaines pièges.
Il me paraît essentiel quand on a un BAC+5, BAC+3, BAC+2 ou BAC, de commencer par le C pour bien s'imprégner du concours et avoir une expérience à la DGFIP.
En prenant du recul, j'ai bien fait de ne pas faire le B et le C. Au vu du QCM du B, j'aurai été pré-admis également au B et cela aurait perturbé mes révisions. Réviser le QCM du B et C. Ensuite le cas pratique, ensuite l'épreuve de note de synthèse, de compta ou de maths , d'anglais, ça aurait fait beaucoup trop pour moi.
Je préfère me donner à fond pour l'oral du C. Que ça marche ou pas, je ferais le B l'année prochaine, car je me sentirais prêt et je pourrais anticiper l'épreuve de compta ou de maths.
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamagn
- Bertrand499
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 172
il y a 8 ans 11 mois #80202 par Bertrand499
AAFIP
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Je vous remercie pour vos réponses même si je ne me sens pas plus avancé.
AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
- Mimi518
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 190
il y a 8 ans 11 mois #80203 par Mimi518
Réponse de Mimi518 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Bonsoir
Je ne poste pas mais je vous lis souvent !
Je suis en poste depuis août cette année et j'étais à votre place l'année dernière !
Pour en revenir à la MES en situation du dîner en famille ou un proche vous dis qu'il n'a pas déclarer, j'ai eu cette question à mon oral en janvier :
J'ai répondu que je lui conseille vivement de le faire car c'est une obligation mais j'ai également dit que je ne le dénonçait pas ! Le jury m'a poussé dans mes retranchements mais je n'ai pas lâché ma position !
J'ai eu 15 à l'oral !
Si cela peut vous aider!! A partir du moment que vous dites quelque chose ne changez pas d'avis !!
Cordialement
Je ne poste pas mais je vous lis souvent !
Je suis en poste depuis août cette année et j'étais à votre place l'année dernière !
Pour en revenir à la MES en situation du dîner en famille ou un proche vous dis qu'il n'a pas déclarer, j'ai eu cette question à mon oral en janvier :
J'ai répondu que je lui conseille vivement de le faire car c'est une obligation mais j'ai également dit que je ne le dénonçait pas ! Le jury m'a poussé dans mes retranchements mais je n'ai pas lâché ma position !
J'ai eu 15 à l'oral !
Si cela peut vous aider!! A partir du moment que vous dites quelque chose ne changez pas d'avis !!
Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Panda, Bertrand499, keweel, GLADOU
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
il y a 8 ans 11 mois #80205 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Bonsoir,
Vous avez eu une bonne note. Merci de votre réponse. Je pense qu'il y a certains nombres des questions aux oraux précédents qui reviennent régulièrement. Après, est-ce que vous avez une ou deux questions techniques assez difficile ?
Cordialement.
Vous avez eu une bonne note. Merci de votre réponse. Je pense qu'il y a certains nombres des questions aux oraux précédents qui reviennent régulièrement. Après, est-ce que vous avez une ou deux questions techniques assez difficile ?
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimi518