- Remerciements reçus 69
Qustion - Réponse - Oral 2017
- FELUDY
-
- Assidu ·
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80164 par FELUDY
Réponse de FELUDY sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
bonsoir à tous,
Est ce qu'ils vont poser des questions sur l'actualité?
J'ai regardé les questions qu'ils posaient mais j'ai l'impression que c'est plus pour le coté administration (je me trompe peut être) je n'ai pas trop vu de question pour le coté agent de constatation est ce les mêmes?
Merci de votre aide et bonne révision à tous
Est ce qu'ils vont poser des questions sur l'actualité?
J'ai regardé les questions qu'ils posaient mais j'ai l'impression que c'est plus pour le coté administration (je me trompe peut être) je n'ai pas trop vu de question pour le coté agent de constatation est ce les mêmes?
Merci de votre aide et bonne révision à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bertrand499
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 172
il y a 8 ans 11 mois #80190 par Bertrand499
AAFIP
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Salut à tous.
Je n'ai pas encore préparé ma présentation car comme keweel j'attends la durée exacte de celle-là ... cependant je me pose une question. Comment justifier proprement aux examinateurs devant soi que l'on passe un concours C alors qu'on est sur-diplômé ? :ohmy:
Je n'ai pas encore préparé ma présentation car comme keweel j'attends la durée exacte de celle-là ... cependant je me pose une question. Comment justifier proprement aux examinateurs devant soi que l'on passe un concours C alors qu'on est sur-diplômé ? :ohmy:
AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
- Bertrand499
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 172
il y a 8 ans 11 mois #80191 par Bertrand499
AAFIP
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Bertrand499 écrit: Salut à tous.
Je n'ai pas encore préparé ma présentation car comme keweel j'attends la durée exacte de celle-ci ... cependant je me pose une question. Comment justifier proprement aux examinateurs devant soi que l'on passe un concours C alors qu'on est sur-diplômé ? :ohmy:
AAFIP
- mamagn
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 213
il y a 8 ans 11 mois #80192 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Bonjour,
Alors perso, je suis Ecole de commerce, bac+5 en finance d'entreprise et 12 ans de privé derrière moi.
Je vais dire la vérité : les systèmes publics et privés, bien qu'ayant qq points communs, sont véritablement différents. Les connaissances à acquérir loin d'être négligeables et il me paraissait totalement impensable de préparer directement le A. D'ailleurs je n'ai pas honte de dire que j'ai déjà bien cravaché pour celle du C. Je partais de 0 ou presque. Ma base c'était l'intérêt pour ce ministère.
Donc 1 les bases et par la suite l'évolution et les autres concours, apres m'être bien imprégnée du métier et de l'environnement.
Un diplôme n'est pas garant de compétence. Une bonne expérience, déjà bien plus...
Selon moi
Marie
Alors perso, je suis Ecole de commerce, bac+5 en finance d'entreprise et 12 ans de privé derrière moi.
Je vais dire la vérité : les systèmes publics et privés, bien qu'ayant qq points communs, sont véritablement différents. Les connaissances à acquérir loin d'être négligeables et il me paraissait totalement impensable de préparer directement le A. D'ailleurs je n'ai pas honte de dire que j'ai déjà bien cravaché pour celle du C. Je partais de 0 ou presque. Ma base c'était l'intérêt pour ce ministère.
Donc 1 les bases et par la suite l'évolution et les autres concours, apres m'être bien imprégnée du métier et de l'environnement.
Un diplôme n'est pas garant de compétence. Une bonne expérience, déjà bien plus...
Selon moi
Marie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carine66, Panda, Bertrand499, keweel
- 2017
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 11 mois #80195 par 2017
Réponse de 2017 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
je suis d'accord mamagn,
moi je dirai :
rien n'interdit(les textes de loi) de s'inscrire à un concours de cat C... et puis c'est une question de motivation et pas de diplôme,
Si je me trompes vous me corrigez svp
moi je dirai :
rien n'interdit(les textes de loi) de s'inscrire à un concours de cat C... et puis c'est une question de motivation et pas de diplôme,
Si je me trompes vous me corrigez svp