Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80127 par loban
Réponse de loban sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?

anthony59100 écrit: Qqn connait le SIP de st denis? Je voudrai savoir s il y a un restaurant administratif labas?

Oui.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• SKYB
  • Portrait de SKYB
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80129 par SKYB
Réponse de SKYB sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?
HELLO!
formation à Clermont et je vais arriver probablement par le train,pour ceux qui sont dans la même situation que moi, allez-vous prendre un abonnement mensuel pour les transports en commun comme on doit faire résidence-école AR au moins une fois par jour? (15 mn par trajet avec ligne A)

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #80130 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?

sisyphe13 écrit:

Farrek écrit:

sisyphe13 écrit: Owanene : "

...

Merci de votre réponse Farrek, oui je fais référence à l'accueil, j'ai entendu qu'il y avait de plus en plus de contribuables (1 personne d'1 SIP qui m'a dit ça), qui venaient pour faire de la "dénonciation" d'1 voisin , d'1 connaissance, ou par vengeance, une personne divorcée etc..
Et que cette personne pouvait venir avec un genre de lettre voir des justifs,

Que faire dans ce cas? j'ai cru comprendre que tout ce qui était lettre anonyme de dénonciation cela pouvait partir à la poubelle, mais si 1 contribuable a bien mis ses coordonnées et a des justifs valables par rapport à la personne qu'elle va dénoncer..

J'ai entendu parler de cette cellule CSP mais je ne savais pas qu'elle s'occupait aussi de tout ce qui était "dénonciations/enquêtes/recherches" j'avais cru croire que c'était la BCR (brigade contrôle recherche), donc si je comprends bien dans un SIP vous ne transmettez rien à cette brigade/ce service ? :flower:

je croyais que c'était le service référent pour tout ce qui était dénonciation voir que les agents devaient renvoyer les contribuables venant avec ce type d'intentions vers ce service ? ::noel2015::

En effet dans la doute je pourrais toujours demander à 1 supérieure comment faire mais je me demande à quoi sert cette Brigade Contrôle Recherche si le SIP n'a pas de lien avec elle! j'ai lu que tu étais agent donc tu n'as jamais à titre perso eu de lien avec cette brigade? ::noel2015::

Je suis surpris de lire qu'il y aurait autant de dénonciations. Les gens sont bavards mais généralement peu enclins à écrire ce qu'ils relatent à l'oral.

Pour la Cellule CSP, comme son nom l'indique, son rôle est de faire du contrôle et de vérifier ce qui a été déclaré/omis par les contribuables.
Sa compétence est large et sera limitée par les montants en jeu.
L'organisation de la lutte contre la fraude au niveau local doit varier d'un département à l'autre.

La BCR c'est plutôt pour de gros dossiers avec des ramifications et qui demandent de grosses investigations et qui dépassent le travail d'un agent de SIP.

Si ton questionnement est pour la préparation de l'oral, ça ne devrait pas aller aussi loin donc tu en sais déjà beaucoup.
Si c'est de la curiosité professionnelle, il ne te faudra pas hésiter à en parler avec des collègues des services concernés quand tu seras en poste si c'est un sujet qui t’intéresse.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Farrek.

• Denver
  • Portrait de Denver
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80135 par Denver
Réponse de Denver sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?
Ok je vais choisir le SIP de st denis alors!!
Concernant la formation au niveau des résidences et de l'école y a t il des parkings? Je pense venir en voiture je ne sais pas ce que vs en pensez?

AGENT dgfip au 30/12/2016

• Valjac
  • Portrait de Valjac
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80136 par Valjac
Réponse de Valjac sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?

SR77 écrit: Le mieux c est d attendre d etre titularisé et de faire la demande de temps partiel la 2eme année du coup...

La titularisation est prononcée normalement au bout de 10 mois.
Si temps partiel de 80,elle est repoussée,de mémoire,de deux mois mais ça ne jouera pas sur ton ancienneté .
Les titularisations sont de l'ordre de 99,99% donc pas de souci,tu ne seras pas pénalisé à cause de cette situation.
Un agent gagne env 1850€ net en IDF donc 1850x86€=env 1600€ net.
L'an prochain,il y aura certainement moins de recrutement.
Dans mon département,ils suppriment 13 Agents.