Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?

• sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #80100 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?
Petite question pour les agents travaillant en SIP (ce qui n'est pas mon cas vu ma question!)

Lorsqu'un contribuable vient vous voir à l'accueil dans le but de dénoncer un voisin qui ne déclarerait pas tous ses revenus etc...

S'il vient avec des papiers etc et qu'il insiste.

Que faites vous prenez vous ses documents (que vous jetez ensuite à moins qu'ils soient exploitables? (si cela n'est pas une dénonciation anonyme).. :flower:

Ou vous refusez et lui dites d'adresser sa demande à la BCR (brigade contrôle recherche) comme c'est indiqué sur ce site pour les gens voulant dénoncer : droit-finances.commentcamarche.net/forum...onciation-aux-impots :flower:

Ou alors prenez vous la demande et la transférez vous-vous même à cette brigade?

Merci car ce cas doit se produire mais je ne sais pas comment le SIP réagit.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par sisyphe13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Owanene
  • Portrait de Owanene
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80101 par Owanene
Réponse de Owanene sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?
tu prends les papiers de la personne ainsi que ses coordonnées à lui...

Personnellement à mon premier poste j'ai fait la campagne des le début et bah si on sait pas, on cherche, on demande à un collègue, et on dit juste à la personne de patienter le temps d'être sur de la réponse, il y aura toujours qqun pour vous aider.

Concernant le fait de repasser le concours, encore faut il l'avoir et ensuite il y a encore de grande chance de se retrouver en RP donc ca risque de durer longtemps....
Autant prendre le concours et demander sa mutation au bout des 3 ans.

Agent des finances 2008 SIP
Contrôleur des finances 2011 SIE
Controleur 1ere classe 2016 Tresorerie

• tagada63000
  • Portrait de tagada63000
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80102 par tagada63000
Réponse de tagada63000 sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?

gael écrit:

tagada63000 écrit:

gael écrit: Finalement on ne sait pas encore dans quelle ville on va travailler .
J'ai bloqué le blanc mesnil car bien desservi avec le rer c'est le gros avantage de la région parisienne.

Coucou !
Je suis en poste sur la ran du blanc mesnil si tu as des questions hesites pas :)
Pour ce qui est du lieu tu as de tres fortes chances d'etre a Villepinte 50 allee des impressionnistes car le centre regroupe le SIE, le SIP d'aulnay sous bois et de blanc mesnil on est devenu SIP comptable depuis peu.
Logiquement tu seras ici sauf si tu demandes a avoir une tresorerie municipale :)

Merci c'est sympa.
Villepinte ça m'arrange. C'est d'ailleurs mes 3 1ers souhaits.
J'aurai le choix de venir en transport ou en voiture donc peux-tu me dire si on a un parking privé stp?

Si tu as demandé un SIP tu l'auras je pense on a besoin de monde !
On a un parking mais malheureusement il n'y a plus de places de dispo :/ mais si tu arrives de bonne heure tu peux facilement te garer a l'exterieur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phéno

• sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80103 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?
Owanene : "
tu prends les papiers de la personne ainsi que ses coordonnées à lui...
"

D'accord mais après c'est le SIP qui les exploite? car je croyais que c'était plus la BCR? vous leur transmettez les infos ?

J'ai vu sur ta signature que tu avais travaillé pas mal d'année en SIP :bravo:

• Phéno
  • Portrait de Phéno
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80104 par Phéno
Réponse de Phéno sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?
Si tu as demandé un SIP tu l'auras je pense on a besoin de monde !
On a un parking mais malheureusement il n'y a plus de places de dispo :/ mais si tu arrives de bonne heure tu peux facilement te garer a l'exterieur.[/quote]

Merci beaucoup je pense que je vais plus venir en transport mais en cas de grève sncf ratp ou si je rate le train je viendrai en voiture . :merci3: ;)

AAFIP stagiaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tagada63000