Appel de la LC 2ème vague

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #76761 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Oui c'est un grand département :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nomelia
  • Portrait de Nomelia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #76764 par Nomelia
Réponse de Nomelia sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
En ce qui me concerne, je n'ai fait que 60 voeux et la moitié en IDF...mais très honnêtement, je pense qu'il n'y a aucun intérêt. Pour appeler des personnes sur une liste complémentaire (alors que ça n'aurait pas du être le cas, puisque l'appel a été réalisé après le nouveau concours)...c'est qu'ils savent déjà où nous placer...
Mais bon...ce n'est que mon avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sizam
  • Portrait de Sizam
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #76765 par Sizam
Réponse de Sizam sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Je suis tout à fait d'accord !
Mais bon, faisons le pour la forme... ;-)

On va tous se retrouver dans le 93, faudra fêter ça !

Agent Administratif des Finances Publiques (2016)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #76767 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Appel de la LC 2ème vague

Nomelia écrit: En ce qui me concerne, je n'ai fait que 60 voeux et la moitié en IDF...mais très honnêtement, je pense qu'il n'y a aucun intérêt. Pour appeler des personnes sur une liste complémentaire (alors que ça n'aurait pas du être le cas, puisque l'appel a été réalisé après le nouveau concours)...c'est qu'ils savent déjà où nous placer...
Mais bon...ce n'est que mon avis...


En fait la décision a été actée au CTR du 29 septembre c'est pour ça que c'était possible. (d'après la DRFIP 13)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #76771 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Nomélia, ils savent PEUT ETRE (le peut être étant sur d'âpres discussions parfois qui font qu'un poste non prévu est mis en balance à la dernière minute) où ils vont vous placer mais l'embêtant c'est que les lauréats eux ne connaissent pas ces implantations...
Vous ne savez pas non plus qui est placé avant vous niveau classement. Même quelqu'un de "mal classé" peut avoir quelque chose, si ceux d'avant lui ne demandent pas sa région, il a une petite chance. Il ne FAUT rien écarter sous prétexte qu'on pense que s'est fermé ou que s'est très demandé donc "je l'aurais jamais"...
D'où l'intérêt de NE PAS S'EN PREOCCUPER et d'établir sa liste de voeux "idéale" avec à la fin ce qui pourrait être "un moindre mal"...

Donc oui il vaut mieux être affecté à son 89 ème voeu sur 90 ! Que d'être affecté d'office !
Parce que même si tu as mis ce fameux 89 ème "à reculons", en établissant cette liste s'est que tu t'es dis "tiens finalement, s'est bof mais au moins y a la gare SNCF qui me convient pas loin pour revenir dans ma région (par exemple hein !)".
Si tu t'en étais arrêté à 88 voeux... Tu aurais peut être été affecté d'office à un endroit qui t'aurais rallongé la durée de trajet pour rejoindre ta gare ( et en IDF niveau durée ça va du simple au double voir au triple...). Donc tant qu'à faire, autant avoir pu choisir être à 20 minutes de la gare qu'à 2 heures...

Effectivement on ne peut pas comparer le nombre de voeux possibles en agent C et le nombre en tant que contrôleur (qui a la possibilité de demander des missions/structures donc 2/3 voeux par RAN contrairement au C)


Anthony59100, heu t'es sérieux, tu te demandes vraiment pourquoi les gens cherchent à fuir le 93 ? Tu regardes jamais la TV ? Bon le tableau y est très noirci et évidemment comme partout il y a certainement des coins sympas ( et même au sein des lieux + craignos il y a certainement des "ilots" plus calme) on est d'accord...
Mais il n'empêche que...
Et encore une fois et je le répéterais autant qu'il sera nécessaire lol Il y a tout simplement l'aspect géographique des choses ! Si t'es originaire du département 28, le 93 n'est pas des plus pratique...


En résumé, il faut établir sa liste de voeu intelligemment et surtout ne PAS se brider soi-même ( s'est fermé je l'aurais pas, s'est très demandé j'ai aucune chance...)

Une année j'ai un collègue qui était sur cet esprit là : "bof à quoi bon demander XX s'est fermé je prends pas la peine de faire ma demande de mut' cette année ça vaut pas le coup"
Je lui avais bien dit d'essayer, qu'est ce que ça coûte ? Un peu de temps s'est tout..
Et bâme ! Y a eu deux collègues affectés et il était plus ancien qu'eux donc il l'aurait eu !!!
Idem un autre collègue qui a fait sa "tête de mule" et n'a demandé que son département en 1ère affectation suite à promotion... Et bâme ! Garge les Gonesses ...

L'administration ne nous bride pas sur le nombre de voeux... Faîtes en autant que possible...
De nos jours avec le net y a moyen de se renseigner sur les villes et de voir si ça peut vous convenir: offre de logement ( y en a t il tout simplement ? Si oui loyers? ), maillage des transports ( train, bus, rien ?), offre de soins, écoles pour les enfants... etc...
Donc ne le négligez pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamoudamour, Bertrand499

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.